Aller au contenu

Stretching, mieux que Véronique et Davina


Recommended Posts

Je fais rarement de la "pub" pour les potes et assimilés, mais certains produits méritent que l'on s'y penche plus longuement (voir PS)... le texte ci-dessous s'apparente donc à de la pub, à ceci près que je ne suis pas du tout associé aux ventes de la chose (voir PS), je le considère donc comme une info, et une bonne info... mais si cela vous choque quand même, je vous invite à ne pas lire ce qui suit et à aller visionner la dernière vidéo de Paul Wilson.

"Stretching", de Mathieu Bich, donc, est un tour qui vient de sortir chez Mayette Magie Moderne et qui ressemble un peu à Matrix, mais en live: le magicien montre un élastique à cheveux (type "chouchou") noir qu'il tend et détend plusieurs fois pour montrer qu'il est bien...élastique, puis le tend une nouvelle fois et retire une main: au lieu de reprendre aussitôt sa forme initiale, l'élastique reste tendu dans l'espace, comme s'il était figé dans le temps. A la commande du magicien, le chouchou se détend alors tout seul, à vue, au ralenti, et reprend finalement sa forme initiale. Rebelote, il est tendu à nouveau, il reste étiré tout seul dans l'espace, il est montré sous toutes ses coutures, quasiment sous le nez des gens (les mains sont montrées vides à chaque fois), une spectatrice peut même toucher... puis le chouchou retrouve aussitôt son élasticité et est donné immédiatement à l'examen (sans change): il est parfaitement normal. Très clean, pas de tirage, ni de clé de douze ou de papier tue-mouche. J'espère qu'une vidéo sera mise en ligne prochainemant car les mots ne rendent pas vraiment justice à l'impact visuel.

Je mentionne ce tour pour plusieurs raisons: c'est un genre d'effet très peu vu (on a retrouvé UN antécédent, même si l'objet employé et la méthode sont très différents), certains aspects de la méthode sont entièrement nouveaux à ma connaissance et surtout, il n'a jamais failli sortir puisque, sans rentrer dans les détails ou citer de nom, car ce ne serait pas fair-play, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un certain magicien plutôt très connu et plutôt américain a songé à acheter les droits exclusifs pour la bête. Le deal ne s'est pas fait et c'est plutôt une bonne nouvelle pour les magiciens, qui pourront donc présenter le truc en toute légalité, sans avoir à le pomper à partir d'un show télé... Imaginez le gain de temps!

35 euros avec la vidéo et tout le matériel, prêt à fonctionner, comme dirait J.P. Hornecker (mais sans les points d'exclamation!!!). La routine demande un peu de travail et de coordination, mais rien n'est très compliqué, et si même moi je peux le faire, vous pensez bien... D'ailleurs ça ne m'aurait vraiment pas dérangé d'être l'un des seuls à le faire, mais je m'égare...

Seb.

PS: Je ne touche aucun pourcentage sur les ventes, mais au millième "Stretching" vendu, Bich m'a promis de me payer la même voiture de sport que Chris Kenner, et bon, vu la gueule de la voiture de sport de Chris Kenner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'associe à tous :

J'ai vu Mathieu le faire en live c'est plus que bluffant c'est MONSTRUEUX....

Impact terrible sur le public , à mettre dans vos "close up" soirées !

le Prix est raisonnable avec une vidéo explicative ( idéal pour ceux qui n'aime pas lire et préfère le tout cuit dans le bec)

Jetez vous dessus vous ne le regretterez pas PROMIS. A mon avis il sera dans le top five des produits de l'année 2002, s'il n'est pas premier !

PS: rien non plus dans la vente de ce produit

PS2: si vous ne connaissez pas Mathieu Bich, vous en entendrez parler : jeune magicien talentueux à la créativité débordante, il a déjà créer énormement de tours, tous plus bluffant les uns que les autres. technicien hors pair ( Même Lee Asher dit de Mathieu qu'il réussit mieux que lui son Asher Twist !!) il se produit aussi en conférence. Amis de tous les cercles , faites appel à lui pour une conf' vous ne serez pas déçu.

Cela ne doit pas être considéré comme une publicité mais plutôt comme une information ou un compte rendu . Comme un CR d'une nouvelle K7 vidéo , nous vous donnons notre avis sur ce produit et sur son créateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une demo en ligne......

C'est à qui que l'on demande l'autorisation ?

Je viens de recevoir (ce matin) les bidules (la K7 et deux chouchous, ...) et C'EST GENIAL !

J'attend une autorisation et j'envois la démo numérisée à Thomas.

A+

[ 24 Mai 2002: Message édité par : vax ]

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...