Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] TPE - Les illusions d'optiques


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! :)

Cette année, je passe l’épreuve de TPE : Travaux Pratiques Encadrés. Ils ont pour but de nous faire choisir un sujet, de faire un dossier, une synthèse et un exposé. :o

J’ai choisi le sujet des Illusions d’optiques et dans quelque temps, je passe l’exposé et je recherche un tour de magie, à faire au jury, pouvant être interprété comme une illusion d’optique. Je recherche un tour ayant une explication en rapport avec les illusions d’optiques. :confused:

J’avais une idée sur le Paddle moove qui a pour effet de tromper l’œil mais je ne sais pas trop :(

Alors si vous avez des idées, je suis tout ouïe !

Merci !

Etienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'illusion de la cigarette qui rétrécie (close-up uniquement) est un excellent exemple d'illusion d'optique appliquée à un tour.

Il ne demande qu'une cigarette et un peu d'entrainement, mais bien fait on croit vraiment que la cigarette diminue (jusqu'à 1 cm si tu es bon).

Si tu ne le connais pas, contacte-moi (si tu as MSN ou Yahoo, c'est encore mieux car la webcam aide énormément).

Cet effet peut aussi être présenté avec un briquet ou autre truc de 7 ou 8 cm de long.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi le célèbre effet du crayon qui se ramolit que tous les cancres ont expérimenté pendant le cours d'histoire-géographie.

Et aussi le doigt qui s'allonge

Mais c'est la cigarette qui rétrécie que je conseille le plus vivement.

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...