Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je viens de reprendre la magie essentiellement des tours de cartes. Je me souvient de pas mal de techniques, celles de base. Mais voilà, je viens de découvrir un tour "The Jesters" d'Aldo Colombini, J'imagine que vous connaissez. J'essaye de le reproduire, je pense avoir compris le set-up, le nombres de cartes à utilisées.

Mais apparemment, d'après les commentaires que j'ai pu lire sur les différentes vidéos youtube que j'ai vu une des technique utilisée pour ce tour serait le "handling". Je ne connais pas du tout, quelqu'un peut éventuellement me guider pour apprendre cette technique. J'ai trouver le tour en vente cher penguin magic à 10 euros, mais entre les frais de port les octrois de mer ( j'habite en Martinique), je suis à +- 80 euros pour 1 seul tour. Existe t'il de sites où on peut télécharger des tours ou de techniques, en payant bien évidement, afin que je puise éviter tous frais supplémentaire. 

Merci à vous, magicalement.  

Modifié par Giuseppe (Nokitomo)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

 « Handling » est un anglicisme pour dire « l’ensemble des techniques »

exemple: 

j’ai vu différents handling pour le tour du Dr Dalay.

j’ai vu différentes façons de faire pour le tordu Dr Dalay

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

Ah, d'accord merci bien, je pouvais encore chercher longtemps. Ben je continue à me prendre la tête, je ne suis pas loin. Je viens d'apprendre "Boule de neige" de Dominique Duvivier et d'ici un jour ou deux je reçoi "Aladin", j'imagine que c'est +- moi le même, mais j'aime bien le climax de the jesters.

Publié le

Si tu es dans les îles et que les frais de port sont trop élevés, tu as la possibilité d'acheter des fichiers pdf sur des sites légaux pour avoir le contenu qu'il faut sans te ruiner (je te passe une adresse en mp). Ce sera peut-être une solution pour remettre un pied dans le merveilleux monde de la prestidigitation, revoir les bases et reprendre là où tu t'étais arrêté.

Mais n'hésite pas à faire un tour du côté des pièces, il y a de véritables chefs-d'oeuvre chez les plus grands (Vernon, Downs, Bertram, Jennings, Bobo, Kort, Carlyle, Roth, Kaps, ...).

Bon courage en tout cas, n'hésite pas à partager ta reprises, tes questions et ton avancement !

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Merci, c'est ce que je cherchais, des sites avec pdf. Je dois avouer que les pièces je suis un peut moi fan, mis à part les pénétrations dans les cannettes ou truques dans le genre Mais tous est bon à prendre il faut que j'essaye. J'ai toujours les Ammar colections, je pense avoir les pièces dedans. Je vais bientôt en Belgique pour voir un peut la famille tous mes DVD sont là bas, il va falloir que je sélectionne, je ne pourrais pas tous emporter.

Publié le

Pour les pièces, on parle généralement du "Traité de prestidigitation des pièces de monnaie" de Bobo qui est une véritable Bible. Ensuite, quand tu évolues, tu peux passer sur le "CoinMagic" de Kaufman. Si tu n'en as pas assez, il y a après le "Expert Coin Magic" de Roth, la suite logique.

Pour ceux qui aiment les anciens maîtres passés, on trouve de l'excellent matos chez ceux que j'ai cités plus haut (avec une préférence pour Ross Bertram et Nelson Downs).

Triste que cette noble magie se perde au profit du spectaculaire qu'on trouve dans les teasers enflammés des Américains (à grands coups de "Ho my GAAAAD !" et de gloussements stridents).

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Bobo, je ne connaissais pas. Le petit soucis que j'ai avec les pièces c'est que parfois a me parais trop évident, genre les faux dépôts exct. Mais il est vrais que même en connaissant quelques techniques, je reste encore impressionner en regardant certaines routines. 

Je vais essayer de voir ce bobo, est ce que il y a des vidéos sur youtube.

   

Publié le

C'est sûr que c'est pas du tout la même courbe d'apprentissage ni la même gestion des temps forts/faibles. Les pièces, c'est chaud pour rendre ça à la fois beau et crédible.

Pour le Bobo, c'est un bouquin de plus de 700 pages mais dispo également en dvd sous le titre "Modern Coin Magic". A réserver surtout  pour les passionnés. Sinon, le dvd "Complete introduction to coin magic" de Michael Ammar est de toute beauté au niveau qualité/quantité.

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Celui d'Ammar, je ne suis pas sur mais je pense l'avoir, je verrais ça en juin. Ca me fera un passe temps pour les fois que je vais à la pêche. Comme tu dis c'est chaud, quand je vois les routines de pièces, j'apprécie, je me dit super. Mais après quand j'essaye de l'apprendre j'ai du mal à la rendre crédible, il faut d'abord y croire soit même. Un peu comme maintenant, quand je m'entraine pour une routine de cartes.

Par exemple les cartes folles de Vallarino, je me suis pris la tête pur retrouver les mouvements, mais je me bleuf moi même par moment, le premier changement je l'adore.  Si mes souvenirs sont bons, Vallarino dit un quelque du genre sur le dvd "Sur ce mouvement vous allez vous surprendre vous-même". 

Pour "Jesters" j'ai craqué, je viens d'aller sur le site que tu m'as recommandé. Excellent, rapide sans frais de port et pas des semaines d'attente pour le colis, parfois ici il peu rester bloquer à la douane un moment. 

  • Thomas changed the title to Signification de Handling
  • 2 months plus tard...
Publié le
Le 15/05/2019 à 22:41, Nilt a dit :

j’ai vu différents handling pour le tour du Dr Dalay.

j’ai vu différentes façons de faire pour le tordu Dr Dalay

Citation

 

Bobo, je ne connaissais pas. 

Je vais essayer de voir ce bobo

 

Si le docteur est tordu ne le consulte pas, même pour un bobo !

 

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je peux t'apprendre une chose sur les recherches Google (si tu ne le sais pas déjà). En cherchant "VETEREN L J103", tu vas tomber sur des liens en rapport avec le football vétéran et ce n'est pas ce qu'on cherche ici ! Solution :  dans ta recherche google, si tu veux éviter les réponses qui contiennent un terme, il suffit de le précéder du signe moins (-). Si tu cherches "produit VETEREN LJ103 -veteran", tu devrais trouver ton bonheur !  J'en ai vu à 7,59€ sur Amazon (+1€ de FDP) Et sinon, j'ai trouvé ce produit chez Décathlon mais je n'ai pas testé (https://www.decathlon.fr/p/anti-buee-scd-sans-alcool-pour-masques-de-plongee/_/R-p-308596?mc=8604390)
    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...