Aller au contenu

Mandrakes d'or


Tibalto

Recommended Posts

Pour ceux qui viennent de manquer la 12ème cérémonie des Mandrakes d’or de TF1 voici mon point de vue.Cette édition 2001 nous est présentée par Jean-Pierre Foucault le 19 octobre sur une scène du Futuroscope dePoitiers.

Voici ce que nous avons eu le plaisir de voir.

*Robert Gallup

nous montre sa version de la malle des Indes,lui réapparaît par le plafond de la salle.

*Winfried et Agélique (Pays Bas)

sur une musique de Brithney Spears et vêtus de jaune et noir ils nous présente le passage d’une femme à travers un miroir géant.Puis vient une autre grande illusion avec une boîte,programmation comme d’habitude avec 2 boîboîtes à la suite(incontournable)

*Yunge-Yunge (Allemagne)

style très British,très bonne mise en scène (histoire d’un cireur de chaussures),scénario béton,ces magiciens sont de très bons acteurs qui évoluent sur une musique appropriée,véritable comédie magique ,bref J’ADORE.

*Ayala(USA)

sur la scène on aperçoit un type en cape noire,masqué,les bras croisées avec du feu sur les mains.On reconnaît là notre Jeff Mac Bride,la caméra s’approche…Surprise c’est un autre mec à sa place qui s’est profondément(lourdement) inspiré de Jeff,on retrouve les changes de masques etc..passons et il enchaîne avec une grande illusion (mouais !!)

*Gilles Arthur

il est à l’origine de cette soirée ,il nous fait une grd illusion sympas avec une autre boîboîte d’où il fait sortir 5,6 filles.Je regrette que ce soit denué de toute présentation.

*Et bien sûr l’instant magique de Foucault annonçant la pub (pathétique)

*extrait du spectacle « Y-a-t’il un magicien dans la salle »

flying sur une chanson effectué par une femme ,innovant.

*Eric Logan(Italie)

avec un style andalou il nous présente le tour où sa partenaire tient en équilibre sur la pointe d’un ciseau géant puis est transpercée,numéro fait avec élégance.

*Jérôme Murat (france)

on ne peut qu’apprécier ce magnifique numéro de la statue,liant à la perfection magie et poésie.Encore bravo,pour ma part je ne connaissait pas cette fin au numéro sous les néons réfléchissants,splendide.

*Juan Tamariz(Espagne)

on le connaît tous,très dynamique ce soir dans son tour de cartes,sûrement à cause des3 jolies filles qui l’entouraient.

*Après un film de 8 secondes sur le parcours d Sieglfried & Roy (pas long le parcours) J-P F leur remet un Mandrake d’honneur alors qu’ils ne sont pas là ,aucun intérêt.

*Gilles Arthur revient avec une…….suspense….boîboîte (ouuaaahhh !!)

*puis je ne sais plus qui,présente une autre boîboîte,mais une erreur de cadrage du caméraman trahit la « vacuité »de la boî….et il en utilise une autre pour faire apparaître un caniche(y a pas que ça les mecs les boîboîtes.

*les News hobsolons(c’est un nom de ce genre)

numéros d’arbalettes très kitsh ,robe pailleté,sur une musique jamais utilisée en magie et pas ringarde du tout,Rocky 3 bien sûr.puis ils font ensuite une grd illusion originale que je n’avais jamais vue(le corps d’une femme bouge dans un cercle vertical) on remarquera la chemise ouverte du magicien c’est très Hans Klock.

*un autre extrait du spectacle « y a t-il un m… »

disparition d’un pousse-pousse et d’un spectateur puis réapparition.

*Alaxandra et Dominique Duvivier (France)

close-up sur un ton humoristique et en musique,génial ,c’est une production de plusieurs gros dés,c’est un duo très dynamique et superbe.

*Robert Gallup revient avec une évasion,menotté et plongé dans un double tonneau remplie d’eau puis scellé ,il arrive néanmoins à en sortir,mise en scène très americainne(ce n’est pas une critique mais un constat)

*enfin pour clôturer cette soirée Gilles réalise une exélente disparition des filles du Crazy Horse sous l’œil dubitatif de Foucault.

En conclusion je dois dire que j’ai passé une bonne soirée,c’est si rare de voir de la magie à la télévision,et j’ai pu admirer de superbes numéros.Cependant ,dans la série des mandrakes , après Julien Lepers,Patrice Laffont ,J-P Foucault est-il le présentateur le plus adapté ?N y a t-il pas de grandes similitudes avec l’émission « Toute la magie du monde ? »(présentateur,décor,escalier pour les invités ,ceux ci ne servent à rien d’ailleurs,l’apogée a été l’arrivée de Larousso,AAHHAAHH !!!)

Qu’en pensez-vous ?????

Thybalto

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonne soiré en general,

Quelques numeros tout droit sortie des galas du congrés de Vannes (avec de meilleurs angles de vue ;o)...

Content de revoir Tamariz bien que le voir a la télé n'a rien a voir avec le vrai en live.

c'est beaucoup plus FFFFOOOUUUU quand il est sur scene à quelques metres de soit...

Quelque numero sympa, j'ai trouvé le flying de la troupe de "y a t'il un magicien dans la salle" sympas. Le nuemro et beau et s'est rare de voir un(e) magicien(ne) chanter pendant un numero.

Jerome murat etait superbe, et je n'avais, moi non plus, jamais vu la fin aux lumieres noires.

Sortie de cela, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de boiboite...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien ,lorsque l'émission" les Mandrakes d'or "était diffusée sur France 3 ,on remettait à la fin du spectacle une récompense supplémentaire au meilleur des meilleurs (une sorte de super Mandrake)or hier soir il n'y a rien eu,WHY ??

Avant,ne participaient à l'émission que les magiciens qui recevaient un Mandrake,mais TF1 a programmé de nombreux autres artistes qui n'ont rien reçu.Est-ce que TF1 a voulu allonger l'émission pour faire plus de chiffre?? parce qu'une durée de 1 heure seulement leur bousille la soirée....

Bien entendu,j'ai été trés content d'assister à un spectacle de 2h30,mais je voulais juste savoir pourquoi????????

Thybalto

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamariz tj aussi fou, rien que pour lui j'ai enregistré smile.gif" border="0 n'oublions pas Duvivier non plus smile.gif" border="0

C fou, on voit un super truc Tamarizien puis ya une boite qui suit ouch. En général, le boites c t pas génial. J'ai apprécié le mec avec ses épées (ayatruc lol) et aussi le cireur de chaussure.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...