Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Magie Anarchiste


Recommended Posts

Pourquoi tu dis ça ?

Parce que tu penses que les gens doivent garder les pieds sur terre ou sinon ils risquent de devenir fous ?

Ou parce que tu penses que le monde et déjà assez beau pour nous laisser rêver, et qu'on n'a pas besoin d'apporter plus de rêve ?

Ou alors, parce que tu penses, comme moi, que dans bien des cas, les gens doivent garder les pieds sur terre, et que c'est sur cette même terre qu'on peut apporter plus de rêve, non seulement aux gens qui en ont déjà, mais encore plus aux gens qui en ont moins...

Perso, et pour faire plaisir à Méliès, l'anecdote de mon premier "show" d'hypnose. J'en parlais déjà depuis queluqe mois, de l'hypnose, mais on connait bien les français, tant qu'ils n'ont pas vu, ils ont du mal à y croire, ou alors il minimisent...

Je vous raconte pas la tête de ma famille, même et surtout celle de mes parents, quand ils m'ont vu endormir une fille à cette fête, lui faire oublier son nom etc. le but c'est pas de parler d'hypnose, mais de montrer que quand on fait quelque chose à laquelle personne ne s'attend, il y a un IMPACT beaucoup plus fort. Et un impact beaucoup plus fort laisse des traces plus visibles.

Bien sur, un gourou pourrait faire pareil et avoir un impact nocif sur des gens. Mais il serait peut-être temps de passer à la question (dont on a la réponse) "est ce que ça peut être dangereux?" à la question plus constructive à mon avis "comment utiliser ce type de magie positivement Et pour le magicien ET pour les témoins"

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et laisser planer le doute, ça ne veut pas dire laisser penser qu'on a des super pouvoirs. Pour ma part, l'humilité et la simplicité sont très importantes. Il faut éviter l'image si typique du magicien frimeur qui montre qu'il sait faire des choses que les gens ne savent pas faire.

C'est peut être aussi en ça que ce type de magie peut être novateur : au lieu de regarder un magicien qui montre aux gens qu'il sait faire un truc que eux ne savent pas faire (relation d'opposition entre le spectateur et le magicien), on se retrouve avec un mec (ou une nana, tiens c'est vrai!) semblable au "témoin" qui laisse voir (qui ne montre pas délibérément) à celui-ci un truc qu'il fait pour lui-même. Autrement dit, le témoin s'identifie dès le départ au vrai-faux magicien (relation de complicité, avec plus ou moins identification).

Et les gens se réfèrent à ce qu'ils connaissent. Ce qu'ils connaissent, c'est bien plus harry potter, charmed, buffy, le seigneur des anneaux et autres... que la scientologie et autres sectes.

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, il s'agit de simplement "laisser planer le doute", pas de faire croire à des pouvoirs surnaturels. Il est bien évident que les exercices de mentalisme ou de se traverser le corps avec je ne sais quoi, ne sont pas bien adaptés à la forme... quoique, parfois !

L'anedctote avec les pièces dans le bus me semble être une magnifique illustration... La situation est normale, le contexte est habituel, mais y'a un truc, juste un petit truc qui déconne... Et l'univers bascule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, merci tu 'mas aidé à trouver des termes plus clairs : dans ce type de magie, ce n'est pas le "magicien" qui fait l'effet. C'est l'effet qui se pointe tout seul. En apparence bien sûr. C'est ce qui va faire la différence avec les gourous e les magiciens "officiels", qui font les effets. Ici, personne ne fait l'effet, il se fait tout seul. C'est vraiment de l'impromptu au sens le plus propre ! Impromptu, même pour le magicien. D'où certaines anecdotes...

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre joué sur le fait que ses main sont independante de l esprit , tu es temoin avec ton spectateur de ce que font tes mains sans ta volonté , tu les regardes travaillé et tu joues le spectateur ( ca facile , fascination ) :) J aime bien se principe mais c'est plus pour evité d etre le magicien moqueur et frimeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...