Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

ah oui, mais là, j'appelle les zététiciens !!! tu prônes une attitude de gourou?...

:grin: :grin: :grin:

je plaisante évidemment... ;)

et bien je suis d'accord avec le côté "l'air de rien"... mais... ta copine un peu gothique risque de finir sur le genre de forum où ils se demandent toutes et tous si DC vole vraiment... :crazy:

et c'est là qu'est le pb à mon avis... laisser trainer le doute, pourquoi pas, je le fais aussi, c'est vrai que c'est super marrant de faire style "houlà mais qu'est ce qui m'arrive !!!" ...

mais après?............

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ouais d ailleur Illusionniste est mieux comme therme :) Mais combien de personne vont te regarder jouer avec un objet jusqu'a que celui ci devienne "fou" ou "animé" ? Moi je vois un mec joué avec un briquet dans la rue ca m intrigue rapidement si il fais rien avec je passe mon chemin . Et pour un "moldu" qui voit en le briquet un objet pour allumé une clope il va regarder 1/2 sec avant de classé ce mec dans le type fumeur .

Publié le

Au théâtre, Augusto Boal a mis au point une forme de théâtre qui s'appelle le Théâtre de l'opprimé. Dans le principe c'est assez proche. A savoir créer des saynettes (improvisées ou pas) dans des lieux publics, métro, rue... le tout est de forcer le "spectateur" à vous regarder, de capter son attention sans qu'il se rende compte qu'il ne s'agit pas de la réalité. Du coup, ça devient une réalité pour lui. De ce point de vue, je pense que des accessoires trop spécifiques sont moins efficaces. Les objets ne font pas partie de sa réalité, même des bouchons d'oreille. J'imagine un homme d'affaires dans le métro qui ouvre sa valise (pardon, je suis un peu obsédé en ce moment) et qui en sort un gigantesque bocal à cornichons pour se faire un sandwich...

Là ou c'est le plus intéressant, c'est de provoquer des réactions (pendant ou après). Si on réussit ça, alors on a aporté quelque chose au spectateur. C'est le plus important, non ?

Publié le

ouaip, mais comme tu dis, le mec qui sort un bocal de cornichons gigantesque d'un petit truc, sera catalogué dans l'esprit des gens comme un magicien...

pas dès la première seconde... ouais, mais après...

Choose your battles wisely.

Publié le

pas si sûr :blush:) je te le garantis ! Bon, je te l'accorde, il y a des limites à l'exagération.

Mais le commun des mortel n'a pas en tête que les magiciens sont susceptibles de faire ça. Il m'est arrivéde voir des comédiens dans des lieux publics, ils créaient des situations parfaitement absurdes, mais c'était suffisament bien amené pour sembler réel, et glisser doucement dans l'impossible. D'où l'importance aussi que ce soit des lieux où les gens ne bougent pas trop. Dans la rue c'est difficile, les gens passent et ne s'arrêtent pas forcément.

Publié le

oui enfin tout ça c'est pour pouvoir faire de la magie avec des tee shirt crades et vos ongles rongés, hein dites le, avouez ;p

D'où vient d'ailleurs cette envie de ne faire que de la magie de rue etc ? Volonté de ne pas s'afficher comme un magicien ? pourquoi ?

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)

Zavez raison les gars laissez tomber les cartes vous risqueriez de passer pour des magiciens, LOL !

Mon avis c'est que la "street magic" (c'est à dire la magie de rue que l'on identifie à Blaine ou Angel) n'existe pas. Ni Blaine ni Angel n'ont jamais fait de magie dans la rue : Ils font de la magie à la télé et cela n'a rien à voir.

La magie telle qu'ils la pratique et la présente dans leurs show TV perd 90 % de son intéret si vous enlevez les caméras. Et je ne parle pas là de la post-production, mais de la forme de spectacle elle même ou les gens dans la rue n'ont qu'un role de témoin, le véritable public visé se trouvant derrière son écran.

En ce qui concerne le théâtre de l'oprimé (en l'occurence il s'agit ici de théâtre dit "invisible", qui n'est qu'une des pratiques du théâtre de l'oprimé), je pense qu'il faut préciser de quoi on parle. Le théâtre de l'invisible, sauf circonstance exeptionelle, n'est pas un but en soit il trouve sa place dans le travail de rechereche d'une troupe de théâtre qui veut confronter sa pratique à la réalité sociale qui l'entoure, ce qui défini énormément sa pratique. Et surtout il n'a pas pour but, la mystification du public.

Tout ça pour dire que je trouve un peu ridicule de convoquer des références comme celle là, pour justifier ce dont on parle ici qui n'est finalement que du canulard plus ou moins ésotérique.

Je trouve beaucoup plus intéressant en l'occurence de relire le Nelms, qui décrit exactement le genre de pratique dont on parle dans ce post (sauf qu'il ne le décrit pas forcément dans la rue... ). Relisez ses considérations sur la magie inpromptue, ou la notion de miracle par raport à un tour de magie. Il me semble qu'il y a déja beaucoup la dedans, et que c'est une bien meilleure piste que de s'identifier à quelquechose comme la magie de blaine ou de Angel qui est de la magie pour la télé, même si dans un premier temps je peu comprendre que le déclic pous la magie vienne du visionnage de leur travail.

Modifié par corneille

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

tout est dit... les 3 volumes de "Magie et mise en scène" illustrent effectivement bien le sujet dont il est question ici...

soit dit en passant, on en revient toujours à la même chose : la présentation...

à croire que cela se travaille de moins en moins... et ca c'est triste... :(

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Nicholas 😊 Je ne sais pas à quel point c'est facilité avec les Venom Pro mais c'est ultra simple de changer de bobine et d'utiliser une bobine de secours ou une bobine avec un fil différent avec le Gravity Reel ou le Phantom Hand. Ou encore sans changer le type de fil, c'est encore plus simple avec les ITR de Mesika 🤗 En vrai, le prix je le comprends largement 🤗 Mes Venom premiers du nom sont mes meilleurs ITR mécaniques. Et je ne doute pas une seconde que les Venom Pro soient des dingueries 🤩😎🤗 C'est juste qu'à titre personnel, je ne jure que par les ITR électroniques. Les ITR électroniques et mécaniques ont des caractéristiques différentes, en fonction de nos besoins notamment. C'est pas que l'un soit mieux que l'autre mais c'est un peu comme la guitare électrique ou acoustique, quand on est guitariste on est souvent plus l'un que l'autre. Sans dire que l'un est mieux que l'autre. C'est une histoire de goût (et d'attentes, et de type de magie / musique) 🙃🙃🙃 Bref, les Venom Pro sont probablement les meilleurs ITR mécaniques et je suis certain que le prix largement justifié 😎
    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...