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Bonsoir Jean-Jacques (EDLER),

Je me permets 2 questions avant de me lancer dans la fabrication

-  Quel est l’intérêt de mettre les 2 aimants en diagonale comme Shin LIM au lieu de les mettre au centre en haut et en bas de la carte (ce qui faciliterait mes futures manipulations)

-  Ne peut on pas supprimer une des 2 étresses pour avoir une rigidité plus proche de la réalité

Merci de tous les conseils déjà donnés

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Mettre les aimants en diagonale donne un écartement légèrement plus grand, d'où une précision légèrement meilleure dans l'alignement des bords.

En effet, les aimants, s'ils ne sont pas très puissants, sont soumis à l'attraction, évidemment, mais aussi au frottement : plus ils sont alignés, plus ils serrent fort, plus ils serrent fort, plus le frottement des deux cartes s'accentue, et ralenti l'alignement...

 

Autre idée : ce sont souvent les bords qui baillent, dans une double. En mettant en diagonale, on sécurise davantage les bâillements, pour peu que les cartes ne soient pas parfaitement plates.

Enfin, il est parfois plus discret d'avoir la légère protubérance des aimants sur des points décentrés, ou le regard se porte moins, qu'en plein milieu d'un côté.

Mais ces trois arguments (Gloire à la règle des 3) ne sont pas trenscandants, si ça t'arrange de mettre les aimants ailleurs, fais toi plaisir!

La meilleure façon de faire les choses, c'est d'en essayer plusieurs...

Second point :

on peut supprimer une des âmes de cartes, mais celà dépend de la puissance des aimants et du type de manipulation :

le côté qui n'aura qu'une couche externe peut se déchirer.

s'il n'y a jamais d'assemblage des cartes de ce côté, ou si les aimants sont très peu puissants, pourquoi pas...

A noter cependant que le côté plus fin laissera davantage voir la bosse bien délimitée de l'aimant. Vérifie si cela ne te gêne pas...

Enfin, la rigidité supérieure d'une carte aimantée épaisse permet aussi de s'en servir de carte clef à l'effeuillage, et donc de couper sur la carte sans regarder le jeu, ce qui est bien pratique : cela donne une nonchalance à la coupe qui montre qu'on coupe n'importe où...

Mais ces trois arguments (gloire à la règle des 3) ne sont pas absolus, on peut toujours faire autrement...

tiens, par exemple, on peut enlever l'âme d'une carte, mais en rajouter une couche sur l'aimant, d'un diamètre légèrement plus grand que la taille de l'aimant :

Celà aide à cacher la bosse, en faisant un aplatissement  plus progressif, tout en renforçant la résistance mécanique, mais en laissant des bords de carte relativement fins...

Tout est affaire de goût...

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Et pour revenir sur la question du vieillissement, les cartes série 1800 ne se fabriquent plus, on trouve actuellement pour trop chers (dans les 30€ le jeu...) les fins de stock.

On peut les remplacer par la serie 1900, que je trouve moins jolies, mais qui peuvent faire l'affaire cependant.

Je déconseille pour la majorité des applications les bicycle "wintage", que je trou bien trop sombres, et qui sont donc moins lisibles pour le spectatspectateurs...

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Au sujet des cartes aimantées, Gilbus a tout à fait raison. Et rien ne vaut l'expérimentation. C'est d'ailleurs l'expérimentation qui m'a fait préférer la méthode de conserver les deux étresses : à chaque fois que j'ai choisi de ne garder que le par-devant ou que le tarot, pour une carte, j'ai été déçu. Malgré de longues mises sous presse, le résultat n'était jamais satisfaisant. Seul le fait de conserver son étresse confère aux deux faces fines un fini parfait.
À tel point que parfois je suis obligé d'utiliser un aimant pour retrouver mes cartes aimantées : même au toucher ce n'est pas évident. Cela fait une étresse supplémentaire ? Etant donné l'épaisseur d'une étresse, cela ne se remarque pas du tout. Et sans l'étresse, l'une des faces minces laissera voir les aimants, elle sera beaucoup trop fine.

Si, au niveau de l'aimant, la carte est très légèrement bombée, il ne faut surtout pas presser au niveau de l'aimant. Sinon il se découpera visiblement. Au contraire, un léger dégradé qui s'éloigne de l'aimant fera passer sa présence totalement inaperçue. C'est le même principe qu'avec les grandes illusions, l'épaisseur d'une table ne se remarque pas et pourtant...

La vérité n'existe pas, c'est à chacun d'expérimenter et de trouver sa technique. La mienne me convient à 100%, je ne vois aucun élément nouveau qui pourrait me la faire changer, car je vise la plus grande perfection possible, qui me permet de donner les cartes à un spectateur sans qu'il remarque quoi que ce soit.

Et l'expérience des autres ?

  • J'aime 3
  • Merci 2
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Quand on veut on peut.
  • 2 weeks plus tard...
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Merci aux 2 spécialistes (Elder et Gilbus) pour vos remarque astucieuses qui montrent votre expérience du sujet et qui permettent d'avancer plus vite

1) Par contre, cher Elder, comment pour le collage comme évoqué si subtilement,  "dégrader sa pression en s'éloignant de l'aimant"  car j'ai pensé à un trou d'un diamètre plus grand que l'aimant dans une autre carte posé sur la "carte aimant" avant pression  mais cela ne permet pas vraiment de dégradé la pression

2) Par ailleurs, peut on réduire la puissance d'un aimant de la moitié par exemple j'ai des confettis de 0.27ml et j'aimerais que certains aimantent moins que d'autres auriez vous une suggestion 

Publié le
Il y a 7 heures, Willo OVD a dit :

2) Par ailleurs, peut on réduire la puissance d'un aimant de la moitié par exemple j'ai des confettis de 0.27ml et j'aimerais que certains aimantent moins que d'autres auriez vous une suggestion

Désolé, à part éloigner l'aimant (en ajoutant une couche de carte supplémentaire par exemple), je ne vois pas trop comment le faire simplement.

Il paraît qu'en chauffant les aimants néodyme, on peut leur faire perdre leur puissance, mais je n'ai jamais essayé, donc il faudrait procéder expérimentalement, par tâtonnement, avant de trouver le bon réglage, si c'est possible... Et donc prendre le risque de bousiller des aimants...

Si tu le tente, tiens nous au courant 😁

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 12 heures, Willo OVD a dit :

Merci aux 2 spécialistes (Elder et Gilbus) pour vos remarque astucieuses qui montrent votre expérience du sujet et qui permettent d'avancer plus vite

1) Par contre, cher Elder, comment pour le collage comme évoqué si subtilement,  "dégrader sa pression en s'éloignant de l'aimant"  car j'ai pensé à un trou d'un diamètre plus grand que l'aimant dans une autre carte posé sur la "carte aimant" avant pression  mais cela ne permet pas vraiment de dégradé la pression

2) Par ailleurs, peut on réduire la puissance d'un aimant de la moitié par exemple j'ai des confettis de 0.27ml et j'aimerais que certains aimantent moins que d'autres auriez vous une suggestion 

1) Il suffit de ne pas appuyer trop fortement au niveau de l'aimant, au moment du collage des deux parties de la carte. Le carton conservera ainsi un léger bombé qui passe inaperçu, mais qui évitera de mettre en valeur les contours de l'aimant (sous une lumière rasante par exemple).

2) La seule façon de diminuer de moitié la puissance d'un aimant... c'est d'en couper la moitié. 🙂
Mais attention, ce type d'aimant est très fragile. Il risque de se briser en plusieurs morceaux. Qu'il suffirait de grouper au collage, dans ce cas, pour n'en conserver que la moitié de la surface de l'original.
Désolé, je ne l'ai jamais fait, mon principal souci a toujours été d'avoir des aimants les plus puissants possible.

  • J'aime 2
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Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

La seule façon de diminuer de moitié la puissance d'un aimant... c'est d'en couper la moitié. 🙂

Bon sang mais c'est bien sûr !

C'est la solution la plus évidente.

Mais bien sur, si l'aimant n'a plus une forme ronde, la précision de l'alignement risque de s'en ressentir, à voir si c'est important...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Mais bien sur, si l'aimant n'a plus une forme ronde, la précision de l'alignement risque de s'en ressentir, à voir si c'est important...

À moins de le découper en cercle. Il y a déjà pas mal d'années, je me fabriquais une pièce en verre, pour la rendre invisible. Pour découper une petite plaque de verre, de façon circulaire, je la plongeais dans l'eau et la taillais avec des ciseaux, sous l'eau. De cette façon elle ne se cassait pas. Je ne sais pas si ce serait pareil, avec ce genre d'aimant.

Par contre, je me demande si le problème de l'alignement peut se poser, avec un aimant dont l'attraction est réduite de moitié. J'avais trouvé des aimants plus fins que ceux de Shin Lim (0,25 au lieu de 0,27 mm) et un peu plus petits, en Allemagne. Mais à l'usage je les ai abandonnés : leur faiblesse d'attraction rendait leur alignement très très très aléatoire.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 1
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Quand on veut on peut.
Publié le

Bonjour, J'ai passé le cap aujourd'hui ayant reçu mes Maiden Back.  
Merci à tous pour vos expérience, Et particulièrement à @Jean-Jacques MEYER (Edler) pour la méthode qualitative !
Heureusement que j'ai pris connaissance du sujet avant que j’entame la méthode de Shin Lim..! 
Ce soir toute les étresses se reposeront dans un dictionnaire le tout sous un pack d'eau.
Demain plus qu'à appliqué les aimants de Shin ! 

(je pense bien que vais racheter un lot d'aimant de SL...)

 

Bonjour tout le monde !
J'ai ce matin fini mes 12 cartes aimantées. Je viens donc vous faire part de mon expérience  (ou mon inexpérience).
C'est ma première fois et j'ai puisé dans tout vos conseils voulant mettre la qualité au rdv.
J'ai tout détressé 24 carte pour avoir un tarot et une face avec étresse, je les ai laissé reposé une  nuit sous presse.
Elle n'était pas parfaitement plate mais mon impatience m'a fait commencer et ce n'était pas un problème.
J'ai donc appliqué les aimants en diagonale comme vos conseils mais j'ai fait une grosse erreur ! Faites soigneusement votre 1ère carte en plaçant exactement les aimants au même endroit dans les coins. car au final je me avec des carte aimantable que dans un sens car l'autre il y a un léger décallage. Je m'en suis rendu compte au bout de plusieurs cartes en voulant rattrapé le tir j'ai cassé un aimant de Shin donc je laisse comme ça. Pour les prochains je saurai ! 

Mais voilà sinon j'ai  12 cartes aimanté, 4 as, 4 dames, 4 rois. Et je suis fier de mes premières ! Favorisez les 2 étresses c'est top merci encore Jean-Jacques pour ton expérience !

La lune est le soleil des loups.

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
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