Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
un numéro qui ne devrait pas être presenté c'est la chaise électrique....

il est INADMISSIBLE de torturer un spectateur pour faire rire le reste de la salle ...

Si un jour je me retrouve comme simple spectateur sur scène et que je reçois une décharge ... le mec se prend un pain monstreux ... je le ligote sur sa chaise et je la branche sur 220... Je pense que la salle devrait être morte de rire...

C'est un manque de respect pour le spectateur et les spectateurs de la salle ... et surtout pour tout ceux qui ont été torturé dans le monde...

Le magicien qui présente encore ce numéro n'a absolument rien compris à la magie et aux artistes... qu'il retourne à l'abattoir électrocuté du bétail !

J'adore !! je crois que je réagirais pareil dans ce cas.

Mais lorsque je vois une chaise en bois pliante sur scène j'évite....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

tout a fait d'accord avec brunomagie.

on peut faire faire beaucoup de choses a un spectateur pour les besoins du show sauf le ridiculiser (pour tous les adeptes du faites comme moi cordes) et surtout lui infliger des souffrances physiques ou psychiques.

halte au sadiques !

(quand on pense que g.a a presente une double chaise electique avec des personnalites a la tv, on peut se poser des questions sur nos stars televisuelles...

Publié le (modifié)

Je pense que je réagirais pareil aussi pour la chaise électrique.

Pour ce qui est de la présentation de la guillotine, je vous avoue franchement que je ne voudrais pas le faire, eu égard à ses victimes. Et si je vous pose cette question, c'est justement suite à de nombreuses réflexions de spectateurs entendues au fil du temps.

Quant à la question de racisme, elle ne se pose pas à mon avis là-dessus : la mort par chambre à gaz ou par guillotine est aussi méprisable l'une que l'autre. La question n'est donc pas là.

Je suis partisan de nombreuses sortes de présentations et c'est là que votre avis m'intéresse. Car il existe de nombreuses possibilités issues de l'Histoire, mais si c'est pour choquer des gens qui ne sont pas venus pour cela... c'est une autre histoire.

Modifié par tanhouarn
Publié le

Tout à fait. C'est donc aussi dans ce sens que le magicien doit bien situer dans sa communication quel type de magie il effectue. Dans ce sens, il peut être en effet intéressant de mettre en avant un côté magie "historique". Mais le côté délicat est la frontière à ne pas dépasser.

Publié le
Je pense qu'il faut que le type de public soit connu par l'artiste et prevenu de ce qui va se passer.

comment savoir avant si le "type de public" sera choque par une guillotine.

quant a prevenir le public de ce qui va se passer...

avec des raisonnement comme ça, on va a l'encontre des bases memes de la magie.

Publié le

Tu n'as pas tort.

Cependant, si tu sais que tu vas aller faire un spectacle pour l'anniversaire de la mort de Louis XVI, j'imagine mal de présenter la guillotine. Encore que... ca pourrait le faire suivant la présentation, mais tout le monde n'appréciera pas, c'est clair.

C'est un risque à prendre...ou à éviter...

Publié le

La guillotine nous fait penser aujourd'hui à la révolution française, mais il n'y a pas si longtemps encore elle avait une image encore plus concrète pour les gens puisques elle était en activité et donné un point final à de nombreux phénomène.

Quand on parle du Bullet catching, Chung Ling Soo (qui en est mort) le présentait comme étant un défi au "boxers" une secte chinoise qui était à la tête d'un mouvement de rébellion contre le colon anglais. Les membres de cette secte était redoutables au combat car ils se croyait imunisés des balles ennemies.

Cette révolte avait beaucoup marqué l'occident à l'époque. Et Chung Ling Soo n'avait pas hésité à le tourner à bon compte en se mettant en scène enlevé par les boxers et les battant à leur propre jeu de défier les armes à feu... Ou comment vendre de l'exotisme sauvage tout en caressant le colon dans le sens du poil.

La référence à la révolution ne me parait si choquante que ça. en tout cas si je voulais choquer je pense que j'utiliserai un sujet plus brulant, effectivement un pourait faire un vrai scandale avec les chambres à gaz. Mais bon, il faut se demander ce que cela pourait raconter de mettre une chambre à gaz sur scène et que l'assistante en ressorte indeme : vous voyez ce n'était pas si grave... moyen.

Pour la guillotine on est dans quelque chose de moins sensible. Au bout du compte cela nous rapelle plus nos cours d'histoire de sixième que l'actualité, ou une experrience vécue. Du coup il est certainement plus possible de raconter une histoire avec ça.... Tout dépendra alors de ce qui est raconté. Et dans quel contexte on la met, révolution ou fait divers plus récent... On aborde un autre thème sensible (peut-être plus finalement) avec la peine de mort.

Publié le (modifié)

:grin: :D

par contre, imagine, une chambre à gaz où une prisonnière est malmenée par deux SS. Elle s'échappe de leur étreinte et commence à s'élever avant de disparaître. Une musique triste, nostalgique (violon) pour finir de faire pleurer la ménagère, et voilà. Là, aucune animosité et sous entendu quelconque dans la présentation. Mais on revient dans le sujet : Même dans ce cas, cette présentation touche-t-elle trop à quelque chose de sensible ou non ?

Ou encore. Je suis catholique. Pourtant, revisiter les miracles de la Bible m'éclaterait. Il ne serait pas question de caricaturer mais de reprendre ces thèmes, comme cela a déjà été fait par quelques magiciens (y compris saint Jean Bosco, saint patron des magiciens).

Or je suis certain des réactions que j'en tirerai, à commencer par celles de proches.

On est toujours dans des domaines ultra-sensibles mais jusqu'où aller sans heurter les spectateurs, sauf à rester dans une magie ringarde?

Modifié par tanhouarn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...