Aller au contenu

[Magicien] Conférence de Daniel PERIS


Willy NOISE

Recommended Posts

Daniel Peris est un créateur de talent. Son cerveau fourmille d'idées toutes plus killer les unes que les autres...

Ses effets sont à la frontière du possible et de l'impossible.

Nul doute qu'il aura concocté de nouvelles trouvailles. Je lui fais confiance.

Modifié par Gérard Bakner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je n'étais pas à la conférence mais Daniel m'a envoyé ses notes.

1) De plus en plus fort : un effet classique où le magicien se propose de deviner le résultat d'une opération. Le plus de Daniel, c'est qu'il utilise une calculatrice pour vérifier le résultat. L'utilisation de cette calculatrice lui permet de rebondir sur un effet complétement bluffant. Très bonne idée.

2) Le principe des nombres multiples circulaires. Ce principe permet de classer un jeu 52 cartes. Ce "chapelet" d'un NOUVEAU genre permet des effets complétements déroutants. Si vous aimez les chapelets vous vous devez de connaître ce principe.

3) et 4) Deux routines qui mettent en application le principe de Daniel Peris. La seconde permet au magicien de poser une carte sur la table. Le spectateur détermine un nombre de deux chiffres et compte lui-même jusqu'à ce nombre. La carte se trouvant à ce nombre correspond à la prédiction !

Aussitôt les notes reçues (et lues), j'ai demandé à Daniel de les envoyer à Vincent Hedan que je sais friand de ce genre de principes.

Voici ce que Vincent en a dit :

"Ce principe est assez curieux. En plus, les routines proposées par Peris, même si elles sont basées sur des maths, ne "sentent" pas les maths, car le spectateur distribue comme il veut, mélange, choisit librement ; aucun opération mathématique ou physique compliquée n'est exigée de sa part, ce qui donne un aspect très libre au déroulement du tour. (contrairement à plein de tours mathémagiques où le spectateur doit quasiment être agrégé pour pouvoir suivre)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...