Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

je suis interessé par le Work in Progress de Février par @Dominique DUVIVIER mais j'aurais aimé un retour de ceux qui ont pu participer à la première édition.

Je suis toujours à un niveau très modeste en cartomagie et pas encore tout à fait prêt à faire un vrai workshop et je voulais donc en savoir un peu plus sur le déroulement.

Est-ce plus proche d'une conférence avec tours et explications et techniques ou plus proche d'un workshop avec travaux pratiques ?  Besoin de matériel ?  on repart avec une vidéo ou des notes ?

Et question subsidiaire, est-ce qu'il y a des gens du forum qui y vont le 10 février ? histoire de s'y voir et de boire un coup à l'apéro ?

Merci

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour être passé chez Mayette la semaine dernière et d'après ce que j'en ai compris ce work in progress serait la mise en avant des derniers tours et techniques de Dominique Duviver et donc d'un partage de son travail récent qu'il soit mis en pratique ou encore à l'état "embryonnaire" 

Certaines "présentations" pourraient donc même se faire sur des choses non achevées qui pourrait te servir comme bases ou fondations de tes propres routines futures.

L'orientation ne serait pas forcément basée sur des routines ou boniments mais plus sur les idées et la construction de tours (d'ailleurs toutes les routines ne seront pas expliquées).

Et tout çà dans le cadre d'un petit apéro dînatoire et autour de 150€ si ma mémoire est bonne.

Publié le

Dominique a posté aujourd'hui une rapide présentation de son Work in progress - Episode 2 sur son blog. De ce que j'en sais, tu n'a pas besoin de ramener ton matériel, cela sera surtout une démonstration de tours ainsi que certaines explications ainsi que le développement d'idées. Je laisse les autres te répondre plus amplement ; mais sinon, n'hésite pas à directement appeler le Double Fond, c'est là que tu devrais avoir le plus de précisions.

Publié le

Pour ma part, je n’y ai pas été mais les retours que j’ai eu étaient moyens mais après toutes les attentes sont différentes.

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le (modifié)

Moyen ou pas, commercial ou non, je trouve le concept assez novateur. Si l'on part de l'hypothèse que l'on aime le travail de DD et que sa démarche est sincère, une session effectivement de présentation et d'échanges concernant le processus de création de DD, avec exemples et interaction à l'appui en real-time, peut-être intéressant.

Du coup, je suis assez curieux moi aussi de savoir ce que tu entends par "des retours moyens", Kéli ( pas pour polémiquer mais juste pour savoir si DD intègre ou non les conditions que je viens d'évoquer, par exemple).

Modifié par Woody (Philippe)
Publié le

Je n’ai eu aucun retour enthousiaste suite à ce premier Work in progress et je ne pense pas en avoir lu, aprés j’éspère que les participants viendront apporter d’autres avis éventuellement...

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

J'ai participé à la première session.

Cela ressemble effectivement un peu à une conférence.

Dominique Duvivier présente des tours, puis explique leur histoire, avant d'en donner le plus souvent l'explication. Le spectateur a un rôle plutôt passif.

Quelques tours ne sont pas expliqués (ce qui peut être frustrant, d'autant que l'un des tours non expliqués était assez exceptionnel).

Pas besoin de venir avec quoi que ce soit. Lors de la première session, nous n'étions reparti ni avec une vidéo, ni avec des notes, mais avec quelques cartes permettant de faire l'un des tours expliqués.

Pour ma part, j'avais trouvé ça vraiment pas mal, mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.

Publié le

Super, merci beaucoup pour ton retour. C'est à la fois rassurant pour le débutant (pas de travaux pratiques), et un peu frustrant de ne faire qu'écouter (y compris des tours qui ne seront pas expliqués).

Disons que cela semble être une méga conférence avec repas :)  dommage qu'il n'y ait pas de support vidéo à rapporter chez soi pour travailler un peu mieux

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il est dans la lignée de Günter Wallraff :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Günter_Wallraff Gemini donne également ces autres noms de journalistes :    « Nellie Bly (Elizabeth Cochrane) Pionnière américaine du journalisme d'immersion au XIXᵉ siècle, elle est connue pour s'être fait passer pour folle afin d'être internée dans l'asile pour femmes de Blackwell's Island. Son reportage Ten Days in a Mad-House (1887) a permis de révéler les maltraitances subies par les patientes et d'obtenir des réformes majeures. En France, des journalistes s'inscrivent aussi dans cette tradition d'immersion sous couverture : Florence Aubenas, qui s'est glissée dans la peau d'une travailleuse précaire sans qualifications pour écrire Le Quai de Ouistreham (2010). Valentin Gendrot, qui a modifié son physique et dissimulé sa qualité de journaliste pour intégrer la police nationale et publier Flic (2020). Nora Bussigny, journaliste qui utilise le déguisement et l'infiltration sous couverture pour enquêter dans des milieux militants ou politiques. »
    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...