Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

On se retrouve lundi à 20h30.

Nous verrons en détails ces tour :

  • Ignition de Chris SMITH
  • Le Mystère des Momies de François DANIS
  • Telethought Wallet de Chris KENWORTHEY
  • Matrix Art de Mickael CHATELAIN

https://virtualmagie.com/forum/topic/69842-vm-live-58-matrix-art-ignition-le-mystère-des-momies-telethought-wallet/

VM Live 58.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bon, je l'ai reçu depuis quelques jours déjà mais je voulais le travailler ce week-end avant de donner mon avis...

  • Une tuerie absolue ! O.oB|
  • Je viens de commander mon deuxième ! En bleu ce coup-ci !

Dernier petit coup de pommade avant mon avis

  • Un grand merci et toutes mes félicitations à @Mickael CHATELAIN pour cette sortie extraordinaire
  • Un grand merci à @Mikael (lilyjane13) pour nous avoir fait connaître et vanté les mérites de cette sortie !

Mon avis

Bon alors je suis conquis à tous niveaux !

Packaging

J'ai apprécié l'effort qui a été fait pour sortir du sachet plastique zip. J'ai reçu ma carte dans une belle enveloppe élégante noire. Ce n'est pas le principal le packaging mais c'est quand même appréciable. Premier bon point avant même d'ouvrir cette pépite.

Le gimmick

Je ne pourrai pas être original là dessus, je vais répéter confirmer ce qui a été dit, à savoir que : c'est de l'horlogerie fine, précision de folie, le mécanisme est :

  • à la fois très, très (TRÈS !!!) bien pensé, conçu et imaginé !
  • et à la fois vraiment très bien fabriqué ! La qualité et la précision sont au rendez-vous !

Je l'ai vraiment beaucoup utilisé ce week-end et je me suis même permis de la présenter (avec un bel impact !), ça tient la route, c'est pratique à utiliser et ça fonctionne à merveille !

Ma seule crainte, c'est que le jour où ça casse... Je ne vois pas comment réparer la bête tellement c'est sensible... Il y a un truc qui peut casser avec le temps et une usure naturelle. Je me demande quelle longueur il faut et surtout par quel chemin le faire passer...

  • Cela dit, c'est tellement bien fabriqué que le mécanisme ne semble opposer aucune résistance ! De quoi durer dans le temps en principe...

Le gimmick est silencieux, pas de "clac", pas de "flap", pas de "crack", c'est un régal... Smooth... Sweet...

Je l'ai fait à ma spectatrice préférée (habituée à la magie) à moins de 50 cm de ses yeux et en version rouge, rien à voir c'est passé sans problème !

La routine

La carte est tellement bien fichue qu'on peut s'amuser et improviser un peu comme on veut (du génie j'vous dis !). Mais Mickaël, fort de son expérience, nous livre un enchainement vraiment très bon, avec les placements de doigts les plus rusés possibles, un peu comme une partition de piano, chaque doigt a sa position pour une fluidité optimum des mouvements.

En outre, plusieurs effets sont possibles (déplacer les trous, supprimer les trous, faire réapparaitre les trous qui sont partis ailleurs que sur la carte...).

La vidéo

Tout est là ! :) Fonctionnement du gimmick, placement de doigts, routine...

J'aurais aimé un focus sur la réparation de la partie sensible du gimmick mais c'est la seule réserve que j'ai.

Prix

C'est largement justifié.

L'idée de folie déjà ça mérite le prix mais en plus on voit qu'il y a eu énormément de boulot à la conception et surtout, il y a énormément de boulot à la fabrication.

Je pense que Matrix Art, vu son prix, ne va pas spécialement enrichir notre créateur de génie mais va surtout contribuer fortement à accroitre positivement sa réputation. (je me répète mais wahou ! Chapeau bas Mickaël.)

Vivement que je reçoive mon Matrix Art Bleu ! :x

Suggestion : Vendre un téléchargement de vidéo (au même prix mais sans la carte par exemple) qui décortique Matrix Art pour détailler le fonctionnement et pouvoir réparer soit-même le gimmick en cas de casse.

Modifié par Mickaël
  • J'aime 3
  • Merci 5
Publié le (modifié)

Je ne pense pas qu'il soit possible de réparer soi-même le gimmick. Certaines opérations risquent fortement de l’abîmer et ce doit être coton à réparer/remplacer et remettre en place, avec une finition parfaite.
De plus, je ne vois pas MC tenir un atelier de réparation, en regard du prix.

Donc : manipuler le gimmick avec un grand soin, sans forcer. Et le stocker a l'abri de tout risque, entre plusieurs cartes, même.
Et surtout ne pas donner à manipuler aux petits copains magiciens. 😃

Mon exemplaire n'a aucun problème de positionnement ni de friction, il fonctionne parfaitement.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a 53 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Je ne pense pas qu'il soit possible de réparer soi-même le gimmick.

  • Je pense au contraire que c'est possible sans trop de problème ! ;)

Personnellement si j'avais les 2 infos qui me manquent, je remplacerais la partie qui peut s'user du gimmick pour une partie plus épaisse et plus solide...

Faut juste connaître en premier lieu la longueur et en second le chemin à suivre...

Je pense que à part cette partie qui peut s'user, tout le reste est vachement durable !

Et encore, la partie qui peut s'user à mon avis elle peut tenir trèèèès longtemps ! :)

  • J'aime 1
Publié le

Bonjour à tous,

Je ne peux que me joindre à toutes ces éloges... Le tour est vraiment bien conçu. Et pourtant j'étais un peu sceptique. Je m'explique: le travail de Mickael Chatelain est excellent, on sent la passion du gimmick, de la carte "modifiée" de manière intelligente permettant un effet visuel. Mais ce travail ne m'a jamais convenu, je m'estime pas suffisamment soigneux pour faire tenir la carte truquée assez longtemps, et me retrouve avec ce que je considère finalement (à tort, on est bien d'accord) comme un bout de carte trafiqué qui ne fera pas long feu. Du coup, je ne garde pas. Mais je reste toujours curieux de ce qu'il propose, vu que je trouve ses idées ingénieuses.

Alors quid de matrix art? Tout à été dit, ou presque, et je partage l'avis général. C'est très bien fait. C'est très malin. Cela reste néanmoins une carte avec ce coté fragile, mais pour ma part, je me sens à l'aise de la manipuler telle qu'elle est, et je pense qu'elle tiendra dans le temps. Du coup, pour la première fois, je vais garder une de ces cartes "gimmick".

Maintenant, après avoir pratiqué le tour, c'est effectivement remarquable, on y voit que du feu (je garderais tout de même un minimum de distance (1m) en évitant une pleine exposition lumineuse (pure prudence parce qu’honnêtement, il y a pas grand chose à voir). Le tour est très magique, très très visuel, c'est un régal, j'adore.

Il nous est proposé un change de carte pour pouvoir laisser le tout à examiner (avant et après), c'est une intention qui mérite d'être soulignée. Il n'y a quasiment pas de manipulation, il faut tout de même être soigneux avec la carte et éviter les mouvements suspects ou autre mouvement maladroit qui pourrait conduire à dévoiler quelque peu le tour, mais cela reste du basique.

Se voir travailler devant le miroir est juste un pur bonheur, chapeau bas pour ce tour qui est juste somptueux.

Au final? Le tour est excellent, facile, beau, visuel et malin. La carte est très bien réalisée (j'ai aussi été victime du petit défaut (en est-ce un?)) mais qui ne nécessite à mon sens pas le renvoi de la carte (c'est quasiment invisible à distance réelle (pas l'oeil scotché sur la carte donc)); le seul vrai bémol à mon sens est effectivement la durabilité du tour, difficile de dire comment une carte (fragile par définition) vieillira dans le temps pour ce tour qu'on aimerait avoir le plus longtemps possible... 

Bref, on en redemande!

Reza

  • J'aime 2
Publié le

Je vois que plusieurs personnes parlent de la fragilite de celui ci.

Effectivement a premiere vue quand on recoit le gimmick et que l'on voit tout le mecanisme  de celui ci,on pourrait craindre le pire,a mes tous premiers essais j'osais a peine manipuler de peur que ca casse,c'est psychologique,cela est normal,mais normalement l'ustensile qui est utiliser et qui parcourt cette carte est tres tres solide,a premiere vue on se dit que non .

en prendre soin bien evidemment,je la protege comme jamais j'ai proteger une carte,c'est un petit tresor cette carte,a la limite c'est tellement bien fichu que ca meriterait de finir dans un cadre et de ne plus y toucher,c'est une oeuvre d'art ce gimmick.

les soucis si il y en a viendront plus du cote des trous qui se referment plus ou moins bien,quelques personnes ont eut ce soucis(j'attends le mien que j'ai renvoyer,je vous dirais si il a ete echanger ou un neuf)

Une derniere petite chose,pourquoi passer les 50 exemplaires les acheteurs n'ont ils pas eut de certificat d'authenticite?Dommage....

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 7 heures, Mickaël a dit :

Bon, je l'ai reçu depuis quelques jours déjà mais je voulais le travailler ce week-end avant de donner mon avis...

  • Une tuerie absolue ! O.oB|
  • Je viens de commander mon deuxième ! En bleu ce coup-ci !

Dernier petit coup de pommade avant mon avis

  • Un grand merci et toutes mes félicitations à @Mickael CHATELAIN pour cette sortie extraordinaire
  • Un grand merci à @Mikael (lilyjane13) pour nous avoir fait connaître et vanté les mérites de cette sortie !

Mon avis

Bon alors je suis conquis à tous niveaux !

Packaging

J'ai apprécié l'effort qui a été fait pour sortir du sachet plastique zip. J'ai reçu ma carte dans une belle enveloppe élégante noire. Ce n'est pas le principal le packaging mais c'est quand même appréciable. Premier bon point avant même d'ouvrir cette pépite.

Le gimmick

Je ne pourrai pas être original là dessus, je vais répéter confirmer ce qui a été dit, à savoir que : c'est de l'horlogerie fine, précision de folie, le mécanisme est :

  • à la fois très, très (TRÈS !!!) bien pensé, conçu et imaginé !
  • et à la fois vraiment très bien fabriqué ! La qualité et la précision sont au rendez-vous !

Je l'ai vraiment beaucoup utilisé ce week-end et je me suis même permis de la présenter (avec un bel impact !), ça tient la route, c'est pratique à utiliser et ça fonctionne à merveille !

Ma seule crainte, c'est que le jour où ça casse... Je ne vois pas comment réparer la bête tellement c'est sensible... Il y a un truc qui peut casser avec le temps et une usure naturelle. Je me demande quelle longueur il faut et surtout par quel chemin le faire passer...

  • Cela dit, c'est tellement bien fabriqué que le mécanisme ne semble opposer aucune résistance ! De quoi durer dans le temps en principe...

Le gimmick est silencieux, pas de "clac", pas de "flap", pas de "crack", c'est un régal... Smooth... Sweet...

Je l'ai fait à ma spectatrice préférée (habituée à la magie) à moins de 50 cm de ses yeux et en version rouge, rien à voir c'est passé sans problème !

La routine

La carte est tellement bien fichue qu'on peut s'amuser et improviser un peu comme on veut (du génie j'vous dis !). Mais Mickaël, fort de son expérience, nous livre un enchainement vraiment très bon, avec les placements de doigts les plus rusés possibles, un peu comme une partition de piano, chaque doigt a sa position pour une fluidité optimum des mouvements.

En outre, plusieurs effets sont possibles (déplacer les trous, supprimer les trous, faire réapparaitre les trous qui sont partis ailleurs que sur la carte...).

La vidéo

Tout est là ! :) Fonctionnement du gimmick, placement de doigts, routine...

J'aurais aimé un focus sur la réparation de la partie sensible du gimmick mais c'est la seule réserve que j'ai.

Prix

C'est largement justifié.

L'idée de folie déjà ça mérite le prix mais en plus on voit qu'il y a eu énormément de boulot à la conception et surtout, il y a énormément de boulot à la fabrication.

Je pense que Matrix Art, vu son prix, ne va pas spécialement enrichir notre créateur de génie mais va surtout contribuer fortement à accroitre positivement sa réputation. (je me répète mais wahou ! Chapeau bas Mickaël.)

Vivement que je reçoive mon Matrix Art Bleu ! :x

Suggestion : Vendre un téléchargement de vidéo (au même prix mais sans la carte par exemple) qui décortique Matrix Art pour détailler le fonctionnement et pouvoir réparer soit-même le gimmick en cas de casse.

Tres bon ton Cr et je vois que je ne suis pas le seul finalement qui en achete 2,on est pas mal a en avoir 2.

La seule petite deception bien que minime est que j'aurais aimer qu'il n'y est comme prevu que 50 exemplaires.

  • Merci 1
Publié le
il y a 19 minutes, Mikael (lilyjane13) a dit :

les soucis si il y en a viendront plus du cote des trous qui se referment plus ou moins bien,quelques personnes ont eut ce soucis(j'attends le mien que j'ai renvoyer,je vous dirais si il a ete echanger ou un neuf)

Une derniere petite chose,pourquoi passer les 50 exemplaires les acheteurs n'ont ils pas eut de certificat d'authenticite?Dommage....

Il ne fallait renvoyer que les trous... 😊

Pas de certificat d'authenticité ? Ce doit être une copie chinoise.

  • Haha 2
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...