Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nettoyer un Jeu de Cartes | références


Daniel TINET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 9 minutes, jomagik a dit :

Et les cartes en plastok ::;).

Nous parlions bien sûr de rénover un jeu quand il est "spécial" et chers à notre petit cœur de magicien (en gros, quant on en a sué pour le faire, ou qu'il est introuvable dans le commerce à un prix décent... ;)

Mais maintenant que tu en parles, je m'aperçois que je ne me suis jamais bricolé un jeu multieffet en plastique...

Merci pour l'idée, n'utilisant pas de cartes plastiques au quotidien, c'est une expérience qui me manque... ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franck (tetris) a dit :

Nettoyage à l'alcali

Je ne connais pas la méthode : tu peux en dire plus?

Car la définition des alcalis est vague, cela semble recouvrir plus ou moins tout ce qui est basique...

A moins qu'il n'existe un produit ayant ce nom?

https://www.google.com/url?sa=i&source=imgres&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiRh7PlhejfAhVPLBoKHcYxBt8QjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.super-vitres.com%2Fchiffons-produits%2Falcali-ammoniaque-1-l-mieuxa.html&psig=AOvVaw3W23hAjWUdWVNBaq5oTyZy&ust=1547375692053193

 

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 07/01/2019 à 11:56, Woody (Philippe) a dit :

Et le Gibolin, les gars, personne n'a essayé le Gibolin  ? Pourtant...

C'est une de tes blagues ? comme le Gibolin.

A mon avis, je ne sais pas ce que devrait sentir les cartes plongées  dans la gniole mais les cartes à l'ammoniaque feront fuir à coups sûr tes spectateurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces noires dues à la transpiration déposée + petites poussières, il faut frotter à sec avec un kleenex. Je fais ça une ou deux fois par an pour les cartes spéciales de mes tours de petits paquets que j'utilise régulièrement.

Pour la glisse, la poudre vendue sous le nom de poudre à éventails n'est autre que du stearate de zinc. Cela fonctionne très bien mais pour des cartes type USPCC (Bicycle, etc...), cela ne sert à rien puisque leur système de glisse est purement physique : elles ne subissent pas de traitement chimique à cette fin mais ne sont tout simplement pas parfaitement lisses (leur surface comporte des petits creux leur donnant une apparence "fibrée" comme le papier peint). Ce sont ces irrégularités de surface qui permettent de réduire les frottements (une couche d'air peut facilement se glisser entre elles) et donc aux cartes de glisser.

Cela dit, si tu veux vraiment appliquer du stearate de zinc :

- on le trouve en boutique de magie sous le nom de poudre à éventails ou en pharmacie sous son nom chimique (stearate de zinc) sur commande (parce que peu demandé mais pas dangereux, on ne te regardera pas bizarrement). Je ne sais plus le prix mais ce n'est pas très cher et un petit pot de 100g te ferra toute ta vie pour ainsi dire (et encore, 100g, c'est énorme). 

- attention à ne pas confondre avec le sulfate de zinc qui lui, non seulement ne ferra pas glisser tes cartes mais est en plus une poudre irritante

- tu pourras parfaitement t'en servir pour faire glisser autre chose comme un tiroir récalcitrant

- pour l'appliquer, soit tu le fais convenablement en appliquant la poudre avec un coton sur chaque carte face et dos (long et fastidieux mais au moins, tu t'assures que toutes les cartes reçoivent à peu près la même quantité de poudre), soit la méthode rapide : tu mets ton jeu et un peu de poudre dans un sachet plastique et tu secoues dans tous les sens

Pour revenir au nettoyage, je te déconseille tout liquide (et l'eau en particulier) car cela ferra forcément légèrement gondoler tes cartes.

Quand je parle de frottements avec un kleenex à sec, il faut parfois un peu gratter avec l'ongle au travers du kleenex pour faire partir certaines petites taches sur les bordures blanches.

 

 

Modifié par Marc Page
orthographe
  • J'aime 1
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En tous cas pour une application 😄
    • Disney travaille sur un film sur le célèbre illusionniste Harry Houdini par Florian Mihu11 décembre 20240 "Si Harry Houdini était bien connu pour ses numéros de prestidigitation, le maître de l’évasion et illusionniste s’offrira bientôt une nouvelle apparition magique dans un film des Walt Disney Studios. Houdini fera l’objet d’un nouveau film chez Disney Le site Deadline nous informe que Scott Sanders et Danny Strong sont sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure cinématographique avec Disney, Becoming Houdini, un thriller d’espionnage basé sur la vie de la légende elle-même. Commençant par le parcours du jeune Erik Weisz (le vrai nom de Houdini) vers la gloire et la fascination durable, le projet des producteurs de La Couleur Pourpre (2023) et Dopesick sera écrit par scénaristes de John Wick : Chapitre 4 et Les Trois Mousquetaires, Michael Finch et Alex Litvak. Au sommet de sa carrière renommée, tant sur scène que dans le monde émergent du cinéma, Harry Houdini est décédé subitement et dans des circonstances douteuses d’une péritonite à l’âge de 52 ans, le jour d’Halloween 1926. Cependant, bien qu’il soit l’une des personnes les plus célèbres de la planète à l’ère du jazz, les premières années de la vie de Weisz, né en Hongrie, ont longtemps été entourées d’un certain mystère. La Grande-Bretagne et l’Amérique, pays d’adoption de l’artiste, seront au cœur de Becoming Houdini, précise Deadline. Le casting pour le rôle principal n’a pas encore été lancé par ailleurs. Aux côtés de Scott Sanders et Danny Strong, Becoming Houdini sera produit par Mara Jacobs (In The Heights) pour la société de production de Sanders, SGS Pictures. Les producteurs exécutifs seront Oren Aviv (Benjamin Gates et le Trésor des Templiers) et Mandy Safavi (Dopesick). Jessica Virtue supervisera le film pour Walt Disney Studios. Le travail et l’univers du magicien ont déjà inspiré par Disney par le passé, notamment avec le spectacle Mickey et le Magicien créé à Disneyland Paris en juillet 2016. Dans la série Lilo et Stitch, un des personnages est surnommé Houdini du fait de sa capacité à disparaître. L’artiste a déjà fait l’objet de films au cinéma : Houdini le Grand Magicien, réalisé par George Marshall (1953) et Au-Delà de l’Illusion de Gillian Armstrong avec Guy Pearce (2007). On se souvient également de la mini-série Houdini, l’Illusionniste, portée par Adrian Brody il y a dix ans." Source : Deadline / Disneyphile
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8094
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k

×
×
  • Créer...