Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ca pique un peu 400 balles pour ... ca

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que c’est un outil vraiment intéressant, qui mérite un enrobage et un texte bien écrit. Ça n’a pas vovation à supplanter des Ring Flight ou des boites gigognes, c’est un outil supplémentaire qui propose quelque chose de différent et qui me plait beaucoup :) 

Publié le

perso je me serais passé de la montre, je me vois plus l'utiliser pour une prediction, un peu comme Derren Brown et la piece gravée, donc une petite boite à l'interieur ou on retrouve le medaillon, ça serait déjà top.

Je me demande s'il est possible de modifier le systeme pour retrouver une pièce dans une petite boite au lieu de la montre.

Publié le
Il y a 1 heure, As de Coeur (Saad) a dit :

perso je me serais passé de la montre, je me vois plus l'utiliser pour une prediction, un peu comme Derren Brown et la piece gravée, donc une petite boite à l'interieur ou on retrouve le medaillon, ça serait déjà top.

Je me demande s'il est possible de modifier le systeme pour retrouver une pièce dans une petite boite au lieu de la montre.

ça me semble compliqué de modifier le systeme .

Publié le
il y a une heure, Splitter (Sébastien) a dit :

ça me semble compliqué de modifier le systeme .

C'est sûr, je me demandais si le créateur pouvait le faire pour proposer une option sans montre en fait, je reconnais que j'étais pas clair dans ma phrase :D 

Publié le

Une chose que je ne ferai jamais est d'apporter quelque chose qui a l'air d'être un cadeau pour le spectateur et puis repartir avec.  Mais peut-être que vous laissez la montre effectivement comme cadeau ?

Je suis curieux de voir vos idées de présentation qui font qu'une bague dans une montre aie un "sens" dans votre histoire.

• J'aime 2
  • Haha 1
Publié le

CR: Reçu. Une merveille. Pour ma part, aucun point négatif. Certains y verront un tout petit peu de son. La voix le couvre aisément pour 3secondes. 

Bref, jsuis comme un gosse à Noël. Bonne journée à tous.

• Merci 1

www.jonspade-magicien.fr

Publié le (modifié)

Juste une idée :

Dans un manga appelé "Death Note" le personnage principale est en possession d'un cahier (le Death note) dont les pages sont "magiques". Si on écrit le nom d'une personne sur l'une de ces pages (même sur un morceau de page déchiré du cahier) la personne meurt.

Le personnage principale ayant peur de perdre le cahier, il garde toujours un morceau de page cachée dans sa montre au cas où.

En changeant l’histoire pour quelque chose de moins morbide et en se plaçant à la première personne on peut sans doute trouver une justification à la routine.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.scientificamerican.com/article/what-is-the-quantum-ghost-murmur-purportedly-used-in-iran-scientists/  
    • J'allais me proposer 😉 pour ceux qui arrivent en train justement. J'habite à côté, je peux te récupérer avec plaisir.  
    • Encore une nouvelle capsule, cette fois cela devrait être la dernière du semestre, des répétitions m'attendent ! Je voulais depuis longtemps une routine immersive pour générer une interaction différente avec des spectateurs, le magicien serait un juge et les spectateurs les accusés. Mais pas d'un banal procès, de quelques choses de pire! Le thème d'un procès de l'inquisition s'est imposé comme une évidence au médiéviste passionné et habitant de la belle cité de Carcassonne que je suis. Inquisition, sorcellerie, bûcher et tarot, mon ambiance était posée. Il restait à l'ancrer. Quoi de mieux que l'histoire de France avec le plus célèbre procès en sorcellerie, celui des possédées de Loudun.  L'effet ici est le suivant. Un tarot séparé en 3 paquets, 3 spectateurs qui choisissent et mélangent leur paquet et y choisissent un arcane en secret (le magicien tourne le dos). Chaque spectateur passe son arcane à son voisin, il est perdu dans chaque paquet, qui sont remélangés. Pourtant le magicien retrouvent aisément les 3 arcanes à l'aide la flamme d'une bougie (qui s'allume si vous avez un accessoire magique ou qui s'éteint si vous avez une bougie normale). Le tout avec une méthode simple et un système personel adapté au tarots de Marseille.  Pour cette capsule une customisation d'une boite en bois pour lui donner un style "satanique". La création d'un fac-similé d'un pacte infernal médiéval sur parchemin avec sceaux : il existe un vrai pacte qui a été produit au vrai procès et qui est de nos jours conservé aux archives de Poitiers. Les signatures sont une copie des originales, une copie d'illustration d'époque, le texte est une traduction pour être lu en français moderne et calligraphié. Pour transporter le parchemin la création d'un étui rouleau, un bout d'un reste de tissus d'ameublement, un tube PVC et des bouchon de plomberie peints. Un peu de bois et de toile pour créer un support à bougie un peu lugubre, agrémenté d'un sceau de l'inquisition. Et pour compléter le tout un jeu de tarot grand format dans un style renaissance lugubre : "le tarot noir". Démo à venir en Apéro Magique.  "Approchez, âmes égarées, et déposez vos certitudes au seuil de ce tribunal de la Sainte Inquisition. Nous sommes en l'an de grâce 1638, dans l'ombre de Loudun, là où le souffle des possédées étouffe encore l'encens des églises. Regardez ce cierge de lumière qui trône : il est le témoin aveugle de vos secrets, une sentinelle de cire dont la mèche attend, pour s'éveiller le souffle de cotre culpabilité. Vous croyez tenir entre vos doigts de simples cartons illustrés ? Détrompez vous. Ce sont les Lames du Blasphème, des miroirs de suie où l'avenir se reflète avant de se consumer. Venez souiller vos mains de ces images interdites. Mêlez vos sorts, confondez vos vices, car dans ce chaos de papier, l'œil du Cardinal cherche déjà la marque de votre perdition. Ici, la preuve n'éclate pas dans le verbe. Elle jaillit du néant lorsqu'à l'approche de votre âme, la flamme resuscite d'un coup sec, arrachant à l'obscurité l'arcane de votre trahison. Oserez-vous laisser la Chambre Ardente sonder votre esprit? "  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...