Aller au contenu

Lévitation Transcendantale


Sébastien CHATEL

Recommended Posts

Je ne pense pas Melies... Les dimensions sont par définition indépendentes... enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Prends un exemple. Le temps est une dimension. Souvent on ne le considère pas car on est "victime" du temps. Tu peux décider de te placer à peu près n'importe ou dans l'espace (enfin presque) mais dans le temps t'as pas vraiment le choix. Si un jour on arrive à remonter le temps, ou faire varier la "vitesse du temps", il faudra alors le considérer comme une dimension à part entière.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé : oubliez tout ce que vous croyez savoir. Livre plus qu'intérréssant qui explique simplement les plus avancées des théories sur l'espace et le temps (cordes, mécanique quantique, ...) Enfin, quand je dis simplement, il faut quand même pas exagéré, car arrivé au chapitre sur "l'expérience de la gomme quantique à choix retardé",qui fouille très profond les rouages de la mécanique quantique, ça devient ardu.

Brian Greene parle de Walace et Gromit, Gaston Lagaffe ou encore Mulder et Scully pour expliquer l'espace-temps, les théories d'Einstein, la flèche du temps, la perception de la réalité, ....

Franchement, il faut parfois relire 5 fois un chapitre pour comprendre vraiment tout, mais ça vaut le coup, et ça jette toujours de dire dans une soirée :"Einstein s'est trompé dans sa théorie de la relativité générale".

Il ne reste plus ensuite qu'à argumenter.

  • J'aime 1

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout comprendre sur la mécanique quantique, le voyage dans le temps....

Ça intéresserai mon prof de quantique qui a commencé l'année en disant : "Personne ne comprends rien à la mécanique quantique alors n'espérez pas y comprendre quelque chose. Rappelez vous par contre qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça intéresserai mon prof de quantique qui a commencé l'année en disant : "Personne ne comprends rien à la mécanique quantique alors n'espérez pas y comprendre quelque chose. Rappelez vous par contre qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

peut etre que la mequanique quantique n'est comprehensible qu'avec une approche purement mathematique ??

o secours, je ne veux pas mourrir idiot !!!! :crazy: :crazy: :confused:ooo.gif

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que la mequanique quantique n'est comprehensible qu'avec une approche purement mathematique ??

C'est exactement ça !... ;)

Mais, comme l'a dit Bertand Russel : "Les mathématiques sont une science où l'on ne sait jamais de quoi l'on parle, ni si ce qu'on dit est vrai...". On n'est donc pas sorti de l'auberge !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...