Aller au contenu

Lévitation Transcendantale

Sébastien CHATEL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
En fait ce n'est pas vraiment le passé c'est un futur passé. Mais c'est vrai que même pour les avions les plus rapides en faisant de grandes distances (tour du monde par exemple) quand ils arrivent leur horloge est en retard de quelques dixièmes de secondes je crois.

Il s'agit la de décalage horaire, c'est un autre problème. En un pas de part et d'autre du 12ème méridien (ligne de changement de temps) tu gagnes ou tu perds un jour.

On dit parfois faussement qu'en tournant autour de la terre suffisamment vite on pourrait ainsi gagner des jours mais c'est pas vrai : il suffit de se placer près du pôle sud et de tourner très vite pour le comprendre ^^

Pour ce qui est d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, c'est possible (si mes souvenirs sont bons)... mais en mécanique quantique.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Il s'agit la de décalage horaire, c'est un autre problème.

;) ;) Je ne crois pas que Pastek parlait de ça, mais bel et bien des effets de la relativité... ;) ;)

Pour ce qui est d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, c'est possible (si mes souvenirs sont bons)...

Oulaaaa... À mon avis, dépêche-toi de publier là-dessus, le prix Nobel n'est pas loin... ;)

Oui je parlais bien de la relativité et non de décalage horaire.

Et si t'allais à la vitesse de la lumière je pense que ton corps n'apprécierai pas trop. :grin:

Même à 50% de la vitesse de la lumière (1.5*10^8 m/s quand même) on voit la différence :

http://villemin.gerard.free.fr/Science/Reltemps.htm#temps

Et pour ce que j'ai dit avec les avions je rectifie : c'est plutot de l'ordre de la micro-seconde.

• J'aime 1

Pastek

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • A l’invitation des 78 tours Pascal Marc présente son livre : Mémoires d’une passion Jeudi 27 mars 2025 à 20h45 Ouverture des portes à 20h30 Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31 Entrée libre pour tous et toutes Pascal MARC est un passionné de magie depuis plus de 50 années. Producteur d’événements magiques et de conférences à travers toute l’Europe avec des artistes magiciens du monde entier, et son association Enigmagie. Pascal dévoile un récit authentique et inspirant pour tous les passionnés de magie, amateurs ou professionnels. Son livre est une mine d’or pour tous les amateurs et professionnels de la magie. Il fourmille d’idées innovantes pour surprendre et émerveiller les spectateurs, de tours et d’astuces partagées avec les plus grands magiciens rencontrés au fil de toutes ces années. Un livre unique, original et sans pareil… avec plus de 30 routines inédites ! Une conférence unique et inédite… suivie de la réunion des 78 Tours ouverte à tous Entracte avec boisson offerte Plus d'infos
    • Trop bien.    Je suis de ceux qui aime l'utilisation des téléphone portable des spectateurs. Ici, il faut juste emprunter l'iphone. Tu n'as rien sur toi et tu as des choses à faire sympathique.    Je suis aussi sur une écriture d'idées autour du téléphone alors ça me donne bien envie d'en savoir plus. 
    • Bonjour, Je retrouve dans vos commentaires l'enthousiasme de toutes les autres personnes qui en parle sur le net 😀. J'ai cependant juste un petit doute qui persiste... (Et attention ! Je n'ai pas encore acheté le tour, donc je me trompe peut-être, voire fort probablement). En effet, à part la bande annonce du produit, je n'ai pas encore trouvé de performance complète de la routine... du coup je me dis que l'on donne au spectateur un cube qui est déjà résolu, et s'il n'y connait rien aux Rubik's cubes (comme une grande majorité des spectateurs), il pourrait croire qu'on l'a seulement guidé à faire 1 ou 2 tours dans un sens, puis les mêmes dans l'autre sens, pour revenir à la position initiale, non ? La plupart des avis que je lis sont des avis de personnes qui ne l'ont pas encore présenté en situation réelle, devant un public... D'où ma question. Merci pour vos avis et au plaisir, Indy.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8147
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Nourdine le magicien

• Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      676.9k

• Créer...