Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les Simpson avaient fait un épisode assez génial sur la magie.

Dans lequel apparaissait Ricky Jay.

Je pense que quelques uns des scénaristes ou dirigeants de la série sont de grands passionnés, l'épisode est ... plutôt pertinent :) 

Saison 22, épisode "
The Great Simpsina"

A regarder.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 10 heures, Nissim a dit :

Saison 22, épisode "The Great Simpsinan

Épisode 18

Le résumé 

Citation

Les Simpson sont accueillis par le chanteur folk Ewell Freestone lors de la visite d'une exploitation agricole de pêche, mais quand Marge ne propose plus à la famille que des plats à base de pêches, Bart et Lisa tentent de se débarrasser de ce fruit devenu indésirable et partent chacun de leurs côtés. À la tombée de la nuit, Lisa est perdue dans la ville. Effrayée par un bruit, elle se réfugie dans une maison dont la porte est restée ouverte. Son propriétaire est un magicien retraité : le légendaire "the great Raymondo". Ils sympathisent et Lisa devient son apprentie. Lisa se révèle très douée. Raymondo lui confie alors son plus grand secret : l'évasion d'un bidon de lait, tour présenté par Houdini.

À la fin d'une représentation devant sa classe, Lisa se fait charmer par un jeune garçon. Lisa lui révèle alors le secret de l'illusion pour lui prouver qu'elle est sans danger. Le garçon se révèle être le fils de Craig Demon (une version caricaturisée de Criss Angel), un magicien gothique très médiatisé. Celui-ci vole alors le tours pour le présenter à son tour sur scène. Raymondo est très déçu mais finalement pardonne à Lisa. Ils partent empêcher Craig Demon de faire son tour mais il est déjà trop tard quand ils arrivent, la représentation a déjà commencé. Mais le bidon du magicien a été trafiqué et celui-ci est en train de se noyer sur scène. Lisa part pour le sauver mais est stoppée par Ricky Jay, Penn & Teller et David Copperfieldqui veulent la mort de Craig Demon. Il s'ensuit une bataille avec Raymondo et le groupe de magicien. Craig Demon est finalement sauvé.

Source Wikipedia 

Quelques extraits avec toute la bande 

 

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 8 months plus tard...
Publié le

Je suis étonné que personne en parle ( non écrit) mais Ricky Jay était aussi acteur et à joué dans plusieurs films dont un James Bond "Demain ne meurt jamais" et aussi dans la série X Files.

Publié le

Oui : il était régulièrement engagé en tant que consultant pour le cinéma (effets spéciaux, illusions...). Il était donc familier de cet univers, ce qui lui a permis de jouer dans de nombreux films. Je me souviens de lui dans Magnolia, Boogie Nights ou dans La Prisonnière Espagnole, par exemple.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Demain ne meurt jamais a été diffusé sur une chaîne de TV ( je ne sais plus laquelle) récemment et ma surprise quand je l'ai vu ( je ne savais pas qu'il avait joué dedans). 

Publié le
il y a 40 minutes, jomagik a dit :

Je suis étonné que personne en parle ( non écrit) mais Ricky Jay était aussi acteur et à joué dans plusieurs films dont un James Bond "Demain ne meurt jamais" et aussi dans la série X Files.

La filmographie de Ricky Jay figure dans la page Wiki que j'ai mise en lien ci-dessus  (on y trouve les deux exemples que tu proposes).

L'actorat de Jay a souvent été évoqué dans VM, un exemple ici dans un sujet qui s'y prête particulièrement  :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Quand les 2 esprits ce rencontrent , mes 2 exemples je les aient piqué (aie!!) sur wiki, pas mal comme aurait dit notre regretté José Garcimore. 

Modifié par Invité
Publié le

J'avais aussi été surpris de le voir dans finalement pas mal de films.

Pour compléter le message de @Christian GIRARD, on peut aussi regarder sa page imdb.

https://www.imdb.com/name/nm0419633

On constatera qu'il a été aussi pas mal de fois consultant pour des films comme Le Prestige, L'Illusionniste, Ocean's Thirteen, et même Forrest Gump où c'est lui qui a conçu le fauteuil roulant du personnage du Lieutenant Dan Taylor, joué par Gary Sinise.

https://www.latimes.com/archives/la-xpm-1994-07-10-ca-14048-story.html

Citation

The wheelchair in which Sinise sits was designed by New York magician and special-effects wizard Ricky Jay. The chair was structured in such a way, with a thin, slanting seat, that Sinise’s legs were folded under and not visible.

 

Son dernier rôle était celui de T.H. Vignetti dans 8 épisodes de la série Sneaky Pete.

Série sympathique à regarder puisqu'elle parle du monde des "Con Men" ou arnaqueurs, et qui avait été mentionnée dans le sujet sur les Meilleures Fictions sur le thème de l'Arnaque.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, SébastienO a dit :

Pour compléter le message de @Christian GIRARD,

Il existe aussi sa participation à Lost Masterpieces of Pornography de David Mamet, qui n'a pas sa place dans un forum public en tant que vidéo mais qui peut y figurer à titre informatif quant il s'agit d'être exhaustif sur Ricky Jay.

 

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...