Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Si je ne me trompe pas il n'y a pas encore de sujet créé pour The Gallery et c'est vraiment dommage car ce 'deck' jeu de cartes est juste excellent. Je l'ai tout le temps avec moi et il permet de multiples routines. The Gallery c'est 52 cartes (sans compter les cartes bonus double dos, double face etc.) avec pour la face une photo soit couleur soit noir et blanc et pour le dos, un design subtilement m****é.

Si vous l'achetez sur le célèbre site uk il y'a 22 effets qui sont expliqués ! Mais même beaucoup de routines de cartes classiques marchent aussi très bien avec The Gallery dans un univers différent. Bref un must have pour moi.

Modifié par Thomas
Anglicisme
  • J'aime 3
  • Merci 6
  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

il semble que ce jeu soit en train d'arriver en France vu le nombre de pubs que je reçois...Ne le prenez pas c'est trop nul!!!! (nan je blague, c'est que j'aimerais être le seul à l'utiliser 😋)

Plus sérieusement, plein d'effets possibles avec ce jeu

-2 OOTW très intéressants

-Des révélations très intéressantes de la carte choisie (et pas juste: c'est une carte rouge, du coeur, une figure...Tadaaa!!!La dame de coeur). Là on peut vraiment partir dans les sensations (olfactives, gustatives, tactiles, visuelles, auditives, les souvenirs que ça peut évoquer etc...)

-Des effets de coïncidence, de révélation et de prédiction très sympas et intéressants

-Des heures de vidéos aussi bien pour expliquer des techniques d'ordre général pour ceux qui en auraient besoin (pour les autres un rappel ne fait jamais de mal 😉 ), que des routines intéressantes et bien construites. Après à votre imagination de  faire le reste.

Le - : Pas de recharges prévues pour l'instant (c'est des cartes, ça s'abime), donc si vous l'utilisez souvent, ça va représenter un certain coût. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Publié le (modifié)

C'est nul ne l'achetez pas je veux être un des seuls a l'avoir lol

Sérieusement j'adore je l'avais découvert a Blackpool l'année dernière et regretté de ne pas l'avoir acheté jusqu'à ce que penguin m'envoie une vidéo et je ne regrette pas du tout mon achat des routines infinies 

Modifié par Patrice (jayce)
Publié le

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi(& non Marie-Ange hein^^).

Ce jeu est vraiment hors catégorie & ce démarque de ce que l'on peut trouver dans le commerce des magicos.

Magie & mentalisme sont donc à l'honneur avec ce nouveau Deck.

A noté qu'il avait présenter une routine avec ce jeu dans un célèbre show téléviser.

  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
il y a une heure, Cédric (elektrozip) a dit :

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi(& non Marie-Ange hein^^).

Ce jeu est vraiment hors catégorie & ce démarque de ce que l'on peut trouver dans le commerce des magicos.

Magie & mentalisme sont donc à l'honneur avec ce nouveau Deck.

A noté qu'il avait présenter une routine avec ce jeu dans un célèbre show téléviser.

Les routines fournies sont aussi bonnes les unes que les autres difficile de choisir 

J'ai acheter 2 jeux 

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Cédric (elektrozip) a dit :

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi

Moi il me fait souvent rire. Encore plus lorsqu'il est en duo avec Peter Nardi, sur les videos Alakazam (cf leur DVD "The unexpected"  entre autres).

Fun mis à part, sa conférence Penguin est une mine d'information. Je crois que sa durée avoisine les 4h. Il y apparait généreux et passionné. Franchement , un excellent moment que je vous conseille.

  • J'aime 1
Publié le

Mon nouveau jeu préféré. 
Les OOTW sont hallucinants, et même certains potes magiciens n'en revenaient pas et disaient "mais comment as tu fait, sachant que normalement à la fin il faut que tu ..." (chuuut) et là on ne touche à rien. Donc même ceux qui savent sont désarmés.

23 vidéos sont présentes (en anglais) pour tout expliquer, avec de loooongs passages sur les contrôles et les forçages. Rien que là dessus c'est encyclopédique. Mais tout est très visuel on comprend même sans le texte.

Seul bémol pour moi, je trouve la qualité des cartes pas ultime. Mon mélange "normal" est un faro en main, et là... eh ben ça farote pas, ou alors ça arrache des petits morceaux de papier cartonné au passage. Bref, c'est pas de la Phoenix.

En tout cas je ne voyage plus sans lui.

Astuce : être capable de faire un tour incompréhensible à quiconque sans utiliser la caractéristique des cartes NB/couleur, j'adore ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Effectivement après un an d'utilisation les cartes s'abiment mais bon vu le nombre d'effets que l'on peut faire avec un seul jeu embarqué et vu son prix en racheter un par an ou tous les deux ans ne pose pas trop de problèmes.

 

Publié le (modifié)

Effectivement ça a l'air super, modulo la qualité des cartes. Je ne connais pas suffisamment les propriétés de ce jeu , mais  ça ressemble assez au récent kickstarter de Patrick Redford "Photographic Deck" qui va sortir dans les semaines qui viennent. Redford insiste sur la qualité de finition de ses cartes donc c'est peut-être pour cela qu'il a développé un projet concurrent.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...