Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Si je ne me trompe pas il n'y a pas encore de sujet créé pour The Gallery et c'est vraiment dommage car ce 'deck' jeu de cartes est juste excellent. Je l'ai tout le temps avec moi et il permet de multiples routines. The Gallery c'est 52 cartes (sans compter les cartes bonus double dos, double face etc.) avec pour la face une photo soit couleur soit noir et blanc et pour le dos, un design subtilement m****é.

Si vous l'achetez sur le célèbre site uk il y'a 22 effets qui sont expliqués ! Mais même beaucoup de routines de cartes classiques marchent aussi très bien avec The Gallery dans un univers différent. Bref un must have pour moi.

Modifié par Thomas
Anglicisme
  • J'aime 3
  • Merci 6
  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

il semble que ce jeu soit en train d'arriver en France vu le nombre de pubs que je reçois...Ne le prenez pas c'est trop nul!!!! (nan je blague, c'est que j'aimerais être le seul à l'utiliser 😋)

Plus sérieusement, plein d'effets possibles avec ce jeu

-2 OOTW très intéressants

-Des révélations très intéressantes de la carte choisie (et pas juste: c'est une carte rouge, du coeur, une figure...Tadaaa!!!La dame de coeur). Là on peut vraiment partir dans les sensations (olfactives, gustatives, tactiles, visuelles, auditives, les souvenirs que ça peut évoquer etc...)

-Des effets de coïncidence, de révélation et de prédiction très sympas et intéressants

-Des heures de vidéos aussi bien pour expliquer des techniques d'ordre général pour ceux qui en auraient besoin (pour les autres un rappel ne fait jamais de mal 😉 ), que des routines intéressantes et bien construites. Après à votre imagination de  faire le reste.

Le - : Pas de recharges prévues pour l'instant (c'est des cartes, ça s'abime), donc si vous l'utilisez souvent, ça va représenter un certain coût. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Publié le (modifié)

C'est nul ne l'achetez pas je veux être un des seuls a l'avoir lol

Sérieusement j'adore je l'avais découvert a Blackpool l'année dernière et regretté de ne pas l'avoir acheté jusqu'à ce que penguin m'envoie une vidéo et je ne regrette pas du tout mon achat des routines infinies 

Modifié par Patrice (jayce)
Publié le

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi(& non Marie-Ange hein^^).

Ce jeu est vraiment hors catégorie & ce démarque de ce que l'on peut trouver dans le commerce des magicos.

Magie & mentalisme sont donc à l'honneur avec ce nouveau Deck.

A noté qu'il avait présenter une routine avec ce jeu dans un célèbre show téléviser.

  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
il y a une heure, Cédric (elektrozip) a dit :

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi(& non Marie-Ange hein^^).

Ce jeu est vraiment hors catégorie & ce démarque de ce que l'on peut trouver dans le commerce des magicos.

Magie & mentalisme sont donc à l'honneur avec ce nouveau Deck.

A noté qu'il avait présenter une routine avec ce jeu dans un célèbre show téléviser.

Les routines fournies sont aussi bonnes les unes que les autres difficile de choisir 

J'ai acheter 2 jeux 

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Cédric (elektrozip) a dit :

Il fait un peu flipper ce Marc SPELMANN.Il à un petit coté Dracula avec sa trogne je trouve.C'est un très bon ami de Peter Nardi

Moi il me fait souvent rire. Encore plus lorsqu'il est en duo avec Peter Nardi, sur les videos Alakazam (cf leur DVD "The unexpected"  entre autres).

Fun mis à part, sa conférence Penguin est une mine d'information. Je crois que sa durée avoisine les 4h. Il y apparait généreux et passionné. Franchement , un excellent moment que je vous conseille.

  • J'aime 1
Publié le

Mon nouveau jeu préféré. 
Les OOTW sont hallucinants, et même certains potes magiciens n'en revenaient pas et disaient "mais comment as tu fait, sachant que normalement à la fin il faut que tu ..." (chuuut) et là on ne touche à rien. Donc même ceux qui savent sont désarmés.

23 vidéos sont présentes (en anglais) pour tout expliquer, avec de loooongs passages sur les contrôles et les forçages. Rien que là dessus c'est encyclopédique. Mais tout est très visuel on comprend même sans le texte.

Seul bémol pour moi, je trouve la qualité des cartes pas ultime. Mon mélange "normal" est un faro en main, et là... eh ben ça farote pas, ou alors ça arrache des petits morceaux de papier cartonné au passage. Bref, c'est pas de la Phoenix.

En tout cas je ne voyage plus sans lui.

Astuce : être capable de faire un tour incompréhensible à quiconque sans utiliser la caractéristique des cartes NB/couleur, j'adore ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Effectivement après un an d'utilisation les cartes s'abiment mais bon vu le nombre d'effets que l'on peut faire avec un seul jeu embarqué et vu son prix en racheter un par an ou tous les deux ans ne pose pas trop de problèmes.

 

Publié le (modifié)

Effectivement ça a l'air super, modulo la qualité des cartes. Je ne connais pas suffisamment les propriétés de ce jeu , mais  ça ressemble assez au récent kickstarter de Patrick Redford "Photographic Deck" qui va sortir dans les semaines qui viennent. Redford insiste sur la qualité de finition de ses cartes donc c'est peut-être pour cela qu'il a développé un projet concurrent.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...