Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Reconnaissance du Public ou des Pairs


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Ici et là, j'entends parler de congrès, concours, de celui qui a la plus longue.., mais le public y se fiche pas mal de celui qui a la plus longue ou meilleure technique ou truc qui fait que...

A partir du moment où il est, je suis, il est embarqué, il est heureux !

Grossos merdo, est-il plus important pour vous d'être reconnu par vos pairs que par le public ?

jyl

Modifié par Thomas THIEBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il faut quand même avouer qu'un prix FISM améliore un peu vos chances de faire le tour du monde avec votre N°... Mais je suis TOTALEMENT d'accord avec toi petitbonhomme.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici et là, j'entends parler de congrès, concours, de celui qui a la plus longue.., mais le public y se fiche pas mal de celui qui a la plus longue ou meilleure technique ou truc qui fait que...

A partir du moment où il est, je suis, il est embarqué, il est heureux !

Grossos merdo, est-il plus important pour vous d'être reconnu par vos pairs que par le public ?

jyl

le plus important est d'être reconnu par des bons agents dans plusieurs pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a les magiciens pour magiciens, et les magiciens pour profanes...qui eux, malgré leur succès, ne sont pas toujours reconnus par leurs pairs.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les deux en même temps!

effectivement, on remarquera que gagner des concours ET travailler "dans le monde réel" ne pose aucun problèmes à Juan Tamariz, Boris Wild, Chad Long, Christian Chelman, Michael Vincent, Gary Kurtz, David Stone, Norbert Ferré et plein d'autres.

Et puis il y a ceux qui n'ont pas forcément gagner de concours, mais qui travaillent ET sont reconnus de leurs pairs, comme Ricky Jay et René Lavand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots, c'est quand même sympa de faire passer un bon moment à son public de profanes et en même temps d'être reconnu par ses pairs.

Plus précisément, les spectateurs passent un agréable moment, se souviennent de vous, bref, vous êtes un magicien. D'un autre côté, il se trouve que, parmi vos spectateurs, se sont glissés un ou plusieurs magiciens sans que vous le sachiez (les coquins ;)) et, à votre grande surprise, ils viennent vous féliciter à la fin de votre numéro car, au choix, ils ont trouvé votre présentation excellente, vous les avez bluffés avec l'un de vos tours etc.. Vous, je ne sais pas, mais après ce genre d'expérience, je ne touche plus terre pendant un petit moment (c'est une méthode comme une autre de self-lévitation sauf que celle-ci est invisible, certes, mais elle vous oblige à être bon pour être sûr de la réussir et pour le coup, vous faire sacrément plaisir :D).

Pour ce qui est des concours et des contrats, c'est une autre histoire et, pour ma part, je crains un peu d'y perdre le plaisir que j'éprouve à faire de la magie. En tous cas, si je ne refuse aucune opportunité, je rejoins ce qui à déjà été dit un peu plus haut à ce propos.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...