Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM DU 21/01/06

Gregory DUBREUCQ

Recommended Posts

il m'a lair que ce sujet part en eau de boudin tongue.gif. Euh... moi je suis amateur, tout juste foutue de faire les techniques élémentaires de cartes...Mais je ne pense pas me considérer comme un "bon" magicien. Tout le trvail des artistes quel qu'ils soient, je le respecte et l'admire...n'empêche qu'un avis de temps en temps ne fait pas de mal il me semble^^

A bonne entendeur

salut

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

désolé de contribuer à faire devier ce sujet de son sujet d'origine, mais je me dois de vous livrer le fameux MP de M. Mercier. Je vous laisse apprécier, amis fonctionnaires et les autres... :

"Bonjour Monsieur le fonctionnaire

OUI j'ai souvent entendu des amateurs dire je fais mieux

je peux me permettre de dire celà ayant une carrière de pro derrière mois

et je n'ai plus envie d'être politiquement correct envers tous les fonctionnaires

qui JOUENT aux artistes...............

VOILA ne vous déplaise

MERCIER"

je tiens le mail original à la disposition de quiconque pour prouver que je n'invente rien (demande en MP, please).

Heureusement que les fiches signalétiques de VM ne mentionnent pas la race, la religion, ou l'appartenance politique...Dieu sait ce que nous aurait réservé M. Mercier!

Je ne vois pas ce que viens faire là le fait que je sois fonctionnaire, par rapport à mon intervention précédente, mais enfin, si vous n'avez trouvé que ça...

Pourquoi dites vous que "nous (ou moi) jouons aux artistes". Après le boulot ou à mes heures perdues je me documente, j'aborde de nouveaux tours ou techniques et tente de progresser...à mon niveau.

Mais il est vrai que je ne suis pas PRO, et j'ai le plus profond respect pour tous ceux qui vivent (ou essaient de vivre) de la magie.

Pour en revenir à la source de mon mécontentement, j'invite tout le monde à relire le mot de Sorano un peu plus haut: il n'y avait rien d'offensant , alors que vos propos, M.Mercier ne sont que mépris. La coupe était pleine et j'ai voulu réagir.

Cessez un peu de déverser votre bile, Môssieur Mercier, dit "le Pro".

Juste au dessus, petitbonhomme effleure le sujet:

j'ose espérer moi aussi qu'il n'y a pas (ou pas eu ) trop d'amateurs de magie, de passionés, dans vos spectacles...quelle désillusion ( un comble pour un magicien) sinon!

La magie est ma principale passion, mais j'en ai d'autres(plus mineures, sur le plan du temps consacré):

j'espère qu'en plus des fonctionnaires (je suis postier) vous n'avez rien contre les "origamistes", lanceurs de boomerang, fans de films de Hong Kong, joueurs de jeux vidéo qui "jouent aux artistes"....

ô St Thomas, j'espère que tu laissera encore un peu ce sujet ouvert même s'il doit un peu partir "en live" (ce ne sera pas la 1ère fois), afin que d'autres donnent leur avis.

Sinon je laisserai place au sujet d'origine (le dernier PGCDM, je le rappelle) et je lancerai un nouveau sujet intitulé:

"M.Mercier est il nuisible à la magie?"...

nan, je rigole, c'est du second degré...

salutation aux pros, aux semi-pros, aux amateurs éclairés, aux amateurs éteints, aux nuls de la LD, aux super débutants, aux amibes aussi...ah, j'oubliais: aux fonctionnaires aussi!

salutations distinguées de l'ami Zorax!

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Malheureusement, j'ai le sentiment que Gérard assimile souvent les Amateurs (noté le A), qui comme la majorité d'entre nous sont passionnés par la magie mais n'en vivent pas, avec les amateurs qui sont les personnes qui travaillent contre rémunération de façon partiel.

Forcément ce dernier (petit au regard de notre communauté) groupe a un autre travail à coté (il faut bien payer les factures).

Comme il faut du temps pour pratiquer 2 (ou plus ;)) activités pro, le fait d'être fonctionnaire et de faire 35h (ou moins avec les vacances pour les enseignaments) est forcément un avantage.

Si je pense que nous sommes tous d'accord pour regretter cette situation déloyale vis à vis des "vrais" pro (dans le sens de ceux qui ne vivent que de cela), nous sommes aussi tous d'accord pour dire que nous commençons tous des Amateurs et des amateurs qui travaillent de façon bien plus professionnel que bien des pro !

Voire même des grands noms de la magie souhaitant ne pas devenir pro !

D'ailleurs, je rappelle que le chemin pour être pro passe pratiquement toujours par celui d'Amateur puis par celui d'amateur (à moins d'être rentier ou d'avoir gagner au Loto ;)).

J'espère que cela éclairera un peu sur la démarche de Gérard que je ne défends nullement car personnellement, Gérard, je te le dis car je t'apprécie : STP, cesse de continuellement mettre dos à dos les uns et les autres !

C'est pratiquement toujours hors sujet, fous une mauvaise ambiance et te donne une image de quelqu'un de méprisant envers les autres !

Je suis convaincu qu'avec ta longue expérience, tu peux nous faire partager bien d'autres choses que cela ! :)

Après cet intermède, merci de revenir au sujet initial (pour l'éternel débat Amateurs/Pro, il vous reste les MP, téléphone, emails et bière autour d'une table ! ;)).

Bonne soirée et paix dans vos coeurs (non, non, je ne fume pas ! ;)).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Surtout que le plus important n'est pas d'être amateur ou pro... Il faut surtout avoir un bon numéro qui plaise au public !

voilà Tonton vous avez tout résumer un bon numéro qui plait au public gagne bien sa vie et n'a pas besoin d'être

fonctionnaire ou autre.......mais il faut pas s'exciter, avoir de l'humour , et surtout s'amuser avec internet.........

Tout d'abord Thomas,excuse pour ce post mais ça fait 2 jours que je reflechis au fait de savoir si je me devais de repondre aux dires de Mr Mercier... Je m'explique: Cela ne fait que quelques jous que je suis inscrit et je comptais repondre à ce post pour donner mon avis sur le dernier pgcdm. Je lis les premiers avis et je vois une reflexion que je trouve déplacée de monsieur Mercier ("surtout ceux quine font pas le metier et..."). Alors j'ai hesité à une reponse virulente mai je me suis ravisé en me disant:"je ne suis que amateur de magie depuis quelques années (oui debutant!) alors que Mr Mercier lui est un pro,je ne reponds donc pas"... Mais car Zorax s'y colle alors je peux peut etre dire tout haut ce que je pense tout bas.Enfin pour finir car je ne vais pas polluer ce sujet plus longtemps,ne le prenez pas mal Mr Mercier mais nous avons tous et toutes été debutant un jour et ne faites pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit! Ne prenez pas cela pour un manque de respect loin de là,je vous respecte tout autant que n'importe qui ici...

j'ai adoré D.Lary (meme si ça a "flashé" un peu...) et surtout B.B qui m'a laissé un des meilleurs souvenirs de toute ses prestations que j'ai vu depuis longtemps.

Mister flox

ps: 1er et dernier post polémique,promis!!

Je pense que vous ne comprenez pas bien GM ...

A mon humble avis , il fait comme en magie .. il a pris un personnage ( un peu exapérant , en tout cas dérangeant) et il s'y tient ..

Je pense qu'il doit se marrer comme un bossu lorsqu'il voit vos réctions !!!!

Allez ne jetez pas la pierre aux personnes agées, un jour nous le serons aussi !

Bruno

oui Bruno en bien ou mal il faut toujours déranger, en effet je me marre bien, par contre je préfère foie gras, caviar etc.......aux pierres, mais je n'ai pas encore l'âge, je viens juste de sortir de la puberté..........d'ailleurs je vais au cirque des jeunes ce soir et demain chez bouglione!!!!!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...