Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour bonjour,

J'ai lu sur le forum que pas mal de personnes ont peur de répondre à la question "peux tu me donner le jeu à examiner ?" a la fin de leurs tours... Pour ma part je n'utilise que rarement des jeux truqués, mais il peut arriver de ne pas finir clean.

Je cherche donc des techniques de change de jeu / change d'étui.

J'aimerais donc savoir si vous connaissiez des livres/vidéo

traitant de ce sujet, car à ma connaissance il n'en existe pas...

Si vous avez des infos....

A bientot.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour et bienvenue sur VM, le sujet à déjà été évoqué plusieurs fois, la fonction recherche sera ta meilleures alliée, sinon, il y a un excellent change de jeu dans le séminaire de Carl Cloutier et dans le livret de Roberto Giobbi, le rêve du tricheur.

Voilà,voilou

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Merci pour ces infos.

Pour Zebrano : j'ai bien sûr effectué une recherche sur ce forum mais sans succès, à savoir que je n'ai trouvé que des sujets traitants de la manière d'éviter l'examen.

Publié le

En fait j'ai ouvert exactement le meme sujet il ya deux semaine sur la VR, mais je pense que tu n'y pas encore acces.

J'ai trouvé une maniere de faire un filage de jeu, mais ça demanderai beaucoup d'entrainement pour l'effectuer

Envoie moi un message en privé si tu veut je te l'expliquerai comme ça tu me dira si tu voi des amélioration possible

Meristeme

Publié le

A propos de change de jeux, avez vous vu la routine de Bernard Bilis dans le plus grand cabaret du monde samedi 21 janvier ?

Publié le

il avait deja fait ce change le 29/10/2005.

il est simple et tres efficace.

detournement de l'attention et grand naturel...

(bon en plus il a le changement de camera, ça aide!).

c'est le change que j'utilise le plus souvent.

la routine qu'il a fait le 21/1 est le dé de kaps.

excellente routine que je presente souvent en close-up, quand on a la chance d'avoir de la place sur la table...

Publié le
[...] Je cherche donc des techniques de change de jeu / change d'étui.

J'aimerais donc savoir si vous connaissiez des livres/vidéo

traitant de ce sujet, car à ma connaissance il n'en existe pas [...]

On trouve souvent ces techniques abordées dans les bouquins qui traitent des chapelets.

Entre autres, Tamariz propose plusieurs techniques dans son "Mnemonica" (Appendice VI / chapitre 5).

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)

si quelqu'un a une petite vidéo de Bilis comme la dernière fois... ;):) :)

Modifié par Rico\'s

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
    • Le design noir et blanc est sympa. Comme dit hier je m'interroge juste sur les valeurs des cartes qui peuvent conduire le spectateur à penser à un marquage. Mais c'est peut-être un biais de magicien.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...