Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour ces idées.

L'avantage que je vois avec l'impression 3D, au delà du coût, c'est que tu sembles beaucoup moins limité (facilité de réalisation) en terme de formes.

 

Il y a 12 heures, Vincisme a dit :

Les différents plastiques pour l'impression amènent des réflexions vraiment intéressantes pour tous les domaines...

Que veux-tu dire par là? Est-ce-que c'est dans le sens où justement tu peux imaginer n'importe quel design?

 

P.S. Jolie bibliothèque :)

 

Publié le
il y a 20 minutes, SébastienO a dit :

Que veux-tu dire par là? Est-ce-que c'est dans le sens où justement tu peux imaginer n'importe quel design?

C'est ça on peut partir sur des formes un peu plus exotiques comme une sphére par exemple (première photo que j'ai posté), ne pas rester sur des lignes ou des formes prismatiques, mais attention après on est limité par le processus de fabrication ainsi que la machine. Nos modèles sont optimisés par rapport à la machine d'ailleurs. 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 5 heures, Vincisme a dit :

mais attention après on est limité par le processus de fabrication ainsi que la machine. Nos modèles sont optimisés par rapport à la machine d'ailleurs. 

Tu veux dire que on ne peut pas imprimer tout ce qu'on veut avec n'importe quelle machine.

J'y connais rien en imprimante 3D, et j'ai juste vu un modèle de base en démo chez Boulanger.

Mais je pensais qu'à partir du moment où on avait le design, on pouvait fabriquer ce qu'on voulait.

N'est-ce pas justement l'objectif de ces machines 3D?

 

Publié le

Tu peux quasiment tout faire mais la machine est en fait le seul frein à ta réalisation. Certaines machines peuvent réaliser des formes et d'autres non.  Et au niveau de la finition la c'est uniquement le prix.

  • Merci 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

ton modèle sphère est original c'est dommage de ne pas partager sur thingiverse par exemple (en soi le modèle n'est pas compliqué a reproduire pour qui sait utiliser un soft de modélisation 3D .

 

Par contre je ne sais pas si c'est ton sliceur @Vincisme ou ton export de modèle mais tu devrait pouvoir imprimer sans que "les face" de ta sphère ressorte sur l'impression final (sauf si l'effet boule a facette est voulu :) ).

 

Concernant le prix des imprimantes 3d on peut obtenir des resultats plus que satisfesant avec des imprimante a 300€ (ali mon ami en comptant les eventuelles frais de douanes inclus) par contre on est pas sur de la machine plug and play il faut s'attendre a avoir a faire beaucoup de test et lire beaucoup les forums d'entraide

 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un autre extrait sur la Préparation Championnat France par @Stéfane LAURENS avec @Pathy BADD, @Rémi CHASEZ ou encore @Noham GANNIER 🔗 Regardez la vidéo complète : https://virtualmagie.com/forum/topic/95162-vm-live-758-apéro-magique-303-avec-stéfane-laurens
    • C'est le grand retour d'un incontournable de notre communauté : le N°13 des Cahiers du Mentalisme est officiellement disponible ! 🚀 Sous la direction de @François MONTMIREL et la rédaction en chef d'Erick Fearson, cette nouvelle édition de 100 pages tout en couleur frappe extrêmement fort. 🔍 Qu'y a-t-il au sommaire de ce N°13 exceptionnel ? Alors qu'un numéro classique contient habituellement entre 10 et 15 routines, ce 13ᵉ opus vous en propose 24 inédites en français ! 📜 Le Dossier Spécial MAGICK (36 pages) : Un hommage vibrant au magazine mythique de Bascom Jones qui a façonné le mentalisme moderne (1970-1993). 🧠 18 Routines culte issues de MAGICK : Une sélection aux pignons d'or traduite et adaptée pour vos prestations. 🎙️ Interview exclusive de @Phedon BILEK : Une plongée fascinante dans sa vision et son univers. 💡 Les rubriques habituelles : Shopping, Mentaleries, Association d'idées, Le passé au présent, Bonnes pratiques... 🎁 LE BON PLAN VM : Un livre OFFERT en cadeau ! Pour accompagner la sortie de ce numéro collector, la boutique vous réserve un Bon Plan spécial : un livre de magie vous est offert en cadeau pour l'achat de cette revue ! 📚✨ Cette fois-ci c'est Mindon Mania l'intégrale tome 1 ! Ne tardez pas trop à réserver votre copie pour profiter du cadeau (dans la limite des stocks attribués à l'opération). 👉 Commander Les Cahiers du Mentalisme N°13 + Récupérer le livre offert https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/ Hâte d'avoir vos premiers retours de lecture et vos routines préférées de ce numéro !
    • Hum. Je suppose que « deception » est en réalité le mot anglais (sans accent donc) signifiant en français tromperie, leurre, duperie. L’illusion quoi. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...