Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

 

Voilà je demande votre aide car je suis à la recherche du nom d'un tour. Je vous explique le déroulé du tour (vu l'année dernière sur The illusionnists Tour effectué par Luis de Matos).

Chaque spectateur a en sa possession 4 flyers différents (de 4 artistes du spectacle), il nous fait mélanger les flyers pour être sûr qu'il n'y a pas de classement précis, avant de nous les faire déchirer en 2 par le milieu.

On se retrouve alors avec 8 morceaux, il nous fait effectuer différentes manipulations de mélange dont je ne me souvient plus lol et ensuite l'on échange un morceau de notre choix avec notre voisin.

La finalité du tour est la suivante on finit tous par avoir un des flyers reconstitué. Le même procédé est possible avec des cartes à joués à mon avis.

Merci par avance pour votre aide.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Quand tu dis "un flyer reconstitué", tu veux dire deux moitiés d'un même flyer ?

En échangeant une de tes 8 moitiés avec ton voisin, tu te retrouves forcément avec 3 flyers assortis, un demi-flyer (celui dont tu as donné la moitié) et un demi-flyer (qui te vient de ton voisin). Donc si tu as du bol, 4 flyers entiers, ou alors 3 flyers entiers + deux demi identiques ou 3 entiers + 2 demi qui n'ont rien en commun...

Ou alors il y a plus d'échanges que ce que j'ai compris...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 37 minutes, FLM a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà je demande votre aide car je suis à la recherche du nom d'un tour. Je vous explique le déroulé du tour (vu l'année dernière sur The illusionnists Tour effectué par Luis de Matos).

Chaque spectateur a en sa possession 4 flyers différents (de 4 artistes du spectacle), il nous fait mélanger les flyers pour être sûr qu'il n'y a pas de classement précis, avant de nous les faire déchirer en 2 par le milieu.

On se retrouve alors avec 8 morceaux, il nous fait effectuer différentes manipulations de mélange dont je ne me souvient plus lol et ensuite l'on échange un morceau de notre choix avec notre voisin.

La finalité du tour est la suivante on finit tous par avoir un des flyers reconstitué. Le même procédé est possible avec des cartes à joués à mon avis.

Merci par avance pour votre aide.

Tu dois te pencher sur le travail de Woody Aragón pour en savoir un peu plus sur ce tour (Notamment dans le livre: "A Book In English). A noter que Lawrence Hass a développé une variante.

Bon travail ;) 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le
il y a 58 minutes, Marcus Majart a dit :

Tu dois te pencher sur le travail de Woody Aragón pour en savoir un peu plus sur ce tour (Notamment dans le livre: "A Book In English). A noter que Lawrence Hass a développé une variante.

Bon travail ;) 

Merci pour votre aide :)  Je vais me procurer le livre. 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 9 minutes, Alx a dit :

@Marcus Majart, @Ali NOUIRA, est-ce que l'un d'entre vous pourrait expliquer en quoi consiste l'effet, svp ?

Je n'ai pas très bien compris la description de @FLM ...

Prenons la routine d'origine avec des cartes où en gros tu as 4 cartes que tu déchires en 2 (8 morceaux en tout donc) et après une série de mélanges, de manipulations et en jettant au fur et à mesure certains morceaux par terre il te reste au final 2 morceaux de cartes qui correspondent parfaitement ;) 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...