Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Sans faux pouce et sans bras !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour,

Je lis dans le bouquin de Paget que le magicien Yedid ne possédait que quatre doigts (main droite), que la magicien Lavand était orphelin d'un bras, et que tous 2 en ont su en tirer profit pour inventer des numéros du coup véritablement originaux.

Connaissez vous d'autres exemples d'illusionnistes lesquels à partir d'une particularité physique, d'un handicap ont su développer des tours surprenants, inédits, etc... Peut-être l'un d'entre-vous d'ailleurs.

Je pense, notamment, qu'il a du exister des artistes capables, comme les chats (...trope qque chose...), de voir et de se déplacer dans l'obscurité, et d'en tirer les avantages que l'on aisément imaginer.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

René Lavand a en fait deux bras ; il a perdu sa main droite dans un accident de voiture, à l'âge de 9 ans. Depuis, il a une prothèse à la place de la main droite, mais il a décidé de ne pas en faire usage dans ses spectacles. Il ne montre d'ailleurs jamais qu'il n'a qu'une main (il le dit parfois, mais ne le montre jamais), car il considère que l'attention portée sur son handicap gacherait l'esthétique de ses numéros.

Sinon, Pierre Brahma est sourd ; pourtant il arrive à faire un numéro en musique qui est synchro.

Si tu veux plus de renseignements sur des artistes ayant des particularités physiques (utilisées ou pas dans leur numéros), essayes de te procurer le Jay's Journal of Anomalies

Tu trouveras également pas mal de choses dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu à Las Vegas un numero fabuleux qui était le suivant :

une infimier pousse un chariot (genre de ceux que l'on voit dans les hopitaux) derrière lui s'approche un personnage avec une tronçonneuse. bien evidemment il coupe l'infirmier en deux et après un instant de stupéfaction reprend ses esprits et pousse le haut du tronc sur le chariot alors que les jambes restent parallèles au chariot.

A ce moment deux personnes arrivent prennent le plateau qui est sur le chariot avec le tronc et descendent dans la salle.

Je peux vous dire que l'effet et stupéfiant car le plateau ne faisait pas plus de 3 centimetres et il était à 3 mètres devant nous.

pour renforcer l'effet ils ont fait appel à une personne du public pour toucher le personnage et quand celle-ci pose sa main sur lui il s'est mis à bouger.

la personne du public est partie en hurlant de peur.

Ensuite l'homme tronc est reposé sur la scène et part en courant sur les mains.

le personnage dont je parle (qui est parait-il décédé) on peu le voir dans le film FREAKS (la parade montrueuse)

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, Pierre Brahma est sourd ; pourtant il arrive à faire un numéro en musique qui est synchro"

comme quoi quand on dit que ça rend sourd c'est pas totalement faux!

(ou est la porte)

Non mais sinon je savais pas.

C'est de naissance ou pas?

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...