Aller au contenu

[CR] Dany LARY à St Vulbas le 130106

Rémy BERTHIER

Recommended Posts

Salut à tous!

Après Copperfield il y a quelques mois, Allan Dickens (no comment) le mois dernier, hier soir était l'ultime chance de voir un spectacle de magie pour les Rhônes Alpins, souvent décus par les deux précedents...

Dany Lary, j'y suis allé au départ parce que la place était abordable. Et puis c'était pas bien loin. Même si malgrés ce que j'avais entendu dire (et que je pensais parfois en le voyant à la télé), ce n'était pas l'homme, mais les illusions qu'il fallait voir.

Capacité du Boulodrome intergalactique de St Vulbas : 1000 places. La salle est plutôt minable mais l'ambiance est conviviale avec pas mal de locaux. Un peu d' over-booking, les gens s'assoient sur les marches, on amménage des banquettes en plus..

Et puis viens 21 heure, le spectacle commence... C'est une grande claque pour moi !

Je découvre un Dany Lary plus que sympatique, une mise en scène très bien rodée, des assistantes qui... savent occuper l'espace, et bien évidement des illusions Wahoooo

Le programme était globalement le même que le show qui a été retransmis plusieurs fois sur france 2, avec en plus deux nouvelles illusions bluffantes et très reussies: Une version lointaine de la malle des indes dans une cuve d'eau et arosée d'escence (avec un change presque à vue!) et une double lévitation très jolie. Les illusions sont 900% plus impressionantes qu'à la télé (comme d'ab'), et le charisme de D.Lary l'est aussi (oui!).

Son jeu de scène n'est pas prétentieux, et Dany donne une impression "d'accessible", comme si on avait pu être sont pote!

Une soirée qui m'a réconcillié avec la grande illusion française et avec D.Lary!

Si vous avez l'occasion de le voir en live (sur paris probablement...), foncez!

:)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Anthony, je te souhaite de voir le bonhomme sur scène : le show et la prestation de Dani Lary valent bp mieux que ce que certains ont bien voulu écrire au moment de Mogador (ce qui ne veut pas dire pour autant que les 2 soient exempts de certaines réserves, imperfections), beaucoup mieux que la mise en images présentée sur Paris Première ce samedi....

C'est vrai que bp des illusions proposées ont déjà été vues dans le PGCM, mais elles prennent, grâce aux décors et leur mise en scène, toutes leur dimension. Frissons et accélérations du rythme cardiaque garantis ! Si son boukin t'as touché, sa prestation, j'en suis certain, te marquear tout autant. Bon spectacle à toi.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je suis un iconditionnel de Dani Lary donc pour moi il n'y aura pas de probleme je sais ce que je vais voir et ca me plaira!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Gérard le dit : rien ne vaut le spectacle vivant !

Certes Lary bafouille, manie la langue française avec fantaisie, concordance de temps à contre temps, utilise un mot pour un autre, mais bon quand on le voit sur scène, il se passe qque chose ! Dani n'est pas une mécanique froide !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

• 4 weeks plus tard...

Messieurs, vous vantez à tort ou à raison le spectacle de Dany Lary.

Pour ma part, je respecte les avis des uns et des autres et je respecte aussi Dany Lary.

Mais je voudrais vous faire part d'une constatation sur la valeur de son numéro de la corde hindoue présenté lors des Magic Stars Edition 2005 à Monaco.

4 soirées, 4 fois un désastre ! Même pour les profanes !

Première soirée, le numéro est raté ! de plus il passait en dernier. Les spectateurs étaient éffarés et, par politesse, applaudissaient timidement, le grand Dany Lary. Idem, pour les soirées suivantes.

Cela mérite réflexion, surtout de la part de ce grand magicien de talent et imaginatif, nous sommes en droit d'attendre la perfection de sa part.

A contrario, j'ai très apprécié son spectacle diffusé sur Paris Première, récemment.

Magicalement vôtre, Brett.

brett

D'après ce que j'ai cru entendre dans mon amicale de quartier à ce sujet, les organisateurs des Magic Stars de Monaco avait fait venir specialement une année précedente un gars d'Inde qui était connu pour faire "la vrai corde Hindoue".

Il lui ont payé le voyage et tout, et il a effectivement présenté la corde hindoue. Avec une toute petite corde de 20 Cm, un gobelet et une petite balle...

Les organisateurs ont donc demandé à Dany Lary pour la dernière édition de relever le défi.

Apparement ça n'a pas été à la hauteur du travail fourni en amont...

Mais au moin, il a le mérite d'avoir essayé!

+++

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...