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Publié le

Bon , je ne sais pas si un jour j'arriverais a me lancer même pour une ou deux prestations à l année, mais me poser la question me permet déjà d'avancer dans la démarche . Etant libéral ( avec un siret   ), comment puis -je me déclarer et  proposer mes services.  il semblerait que créer une entreprise n'est pas possible. Existe -il une solution ?

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Publié le

Pas de problème pour faire une facture à partir de ton entreprise, le chiffre d'affaire principal restant celui de ton activité, tu peux facturer sur une activité secondaire sans problème.

Le seul problème c'est la licence de spectacle, mais je ne pense pas que cela te concerne, tu n'as pas l'intention de louer une salle et de faire un spectacle.

Tout ce que tu feras par exemple en close-up dans un restaurant, ou chez des particuliers se sont eux les organisateurs et donc pas de problème pour toi.

Enfin je pense que @Teddy peut te renseigner mieux que moi, mais pour une ou  deux prestations tu peux facturer avec ton siret.

Publié le

A mais c est cool ça.  Bon proprement dit j ai pas l impression d' avoir d'entreprise a moi ,je suis enregistré comme libéral et j exerce dans une scm dont je suis impliqué. j ai ma propre activité ,rattachée a mon numéro SIRET. il faut quandd même que je sépare les rentrées d argent.  je vais pas mettre mes remboursement de la sécu et une presta sur mon compte pro et pas facturer avec mon tampon inscrit "masseur kinésithérapeute ......lol 

Publié le (modifié)

Je crois fab que tu as un plafond de rentrée d'argent hors soins sur lequel ne s'appliqueront pas de frais TVA...  de mémoire c'est quelque chose vers les 5K je crois...bref ça te laisse une marge...

et non pas besoin de séparer tes rentrées de salaire sur ton compte pro, juste de bien les identifier pour ta compta (au contraire en cas de contrôle ce sera plus clair pour tous si tout est réuni sur un compte pro ;) )

Pour le tampon, tu t'en commandes un plus neutre avec juste numéro siret et ton nom +ou - nom d'artiste ;)

Modifié par radlabo (Steve)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Quand tu vois que mon comptable est incapable de me dire.  C’est fou. C’est déjà un frein en moins alors.  C’est chouette.  Une excuse en moins si l’occasion se présente. Merci Steve. Restera ensuite à voir comment faire si par magie les prestations chaîne et qu’on dépasse ce plafond 😂😂

Publié le
il y a 33 minutes, fabricce a dit :

Quand tu vois que mon comptable est incapable de me dire. 😂😂

Alors sans déc, change de comptable!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Euh , au risque de vous décevoir  , si tu es Kiné tu ne peux pas facturer en liberal une prestation de  magie !!! ( si j'ai bien compris) 

A coté de cela il y a tellement de possibilités pour  facturer une prestation que tu aurais tord de prendre un risque de te faire redresser ou controler régulièrement ( car une fois que tu as été controlé et qu'ils ont repéré une erreur ils ont tendance   à "revenir à la source"   donc pour faire simple pour facturer tes presta tu peu passer par un prod , une sté avec licence et autre , tu peux aussi  passer par le GUSO ou le cheque intermittent et là tu n'as meme plus à te faire de soucis , tu n'as meme plus de facture à faire ! 

Publié le

Merci.  Guso j’ai entendu parler. Je vais me renseigner alors.  J’y connais strictement rien.  Je crois que l’on s’occupe de rien niveau charges ou prélèvement. C’est surement le plus simple en effet.  Dans l autre cas tu parles de créer une société de prod , ou de passer une dzja existante ?

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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