Aller au contenu

Colle pour une Carte à Jouer Truquée (gaff) | références


Pascal PRETTO

Recommended Posts

Bonjour à tous le monde

Je voudrais fabriquer mes cartes gaffs à partir d' une carte séparée en deux mais je n'arrive pas à trouver une bonne colle qui une foie sèche redonne plus ou moins l'élasticité et la texture d'une carte originale, avez vous des marques de colle bien spécifique pour ce travail ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Colle pour une Carte à Jouer Truquée (gaff) | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubber Cement

avant d'ouvrir un message fait une recherche sur VM
"colle"  fonctionne bien mais avec beaucoup de faux résultats.
mais tu aurais fini par trouver.


avec rubber c'est mieux et tu trouveras plein de sujet qui en parle

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples essais, je confirme que pour moi la meilleure colle c'est la Rubber Cement.
Ne sèche pas trop rapidement, donc permet les retouches de cadrage, s'étale parfaitement, sans odeur et laisse la carte souple comme à l'origine. Et pas de décollages à redouter.
La colle qui déborde peut être enlevée facilement et elle ne colle pas aux doigts.
Bien reboucher le bouchon, pour éviter des séchages de la colle.
Plus tard, il sera possible de séparer les couches sans tout déchirer, si désiré.

Le modèle avec pinceau intégré dans le bouchon est vraiment très pratique.

Et on la trouve partout (personnellement je la commande chez Amazon).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Ludovic MIGNON @Frantz (CC Magique !) penser à ses bouquins les amis 🙏🏻
    • @Emmanuel PRIELS Merci d’avoir pensé à lui. Un monsieur extraordinaire ! J’ai toujours tout aimé de lui : ses vidéos, ses livres, ses histoires sur Marlo (élève et amis de marlo) . J’ai eu la chance de le croiser et d’échanger avec lui : un monstre dans la magie des cartes et surtout un blagueur de folie et la joie de vivre.. «  Le gang de Chicago » Je vous recommande ses vidéos et surtout sa merveille de wallet « Time Warp », sorti il y a quelques années et de nouveau disponible chez Iarvel. Mon ami @Jean-Emmanuel FRANZIS doit être aussi triste que moi, car nous l’aimions énormément, sans oublier Jean-Pierre Jourdan. Dans les années 2010, j’ai tout fait pour qu’il vienne en France, en vain, et BigBlindMedia a réussi à le convaincre grâce à John Bannon. J’avais été invité à un week-end avec eux, et cela restera un moment inoubliable pour moi et le jeune Liam Montier… Petite Anecdote rigolote : il y a eu un petit souci de lieu de tournage d’un coffret dvd, l’histoire c’était un manque délai pour trouver une salle où un lieu avant que Dave ne reparte au Us «  Madeleine son épouse n’es pas venu avec lui car elle ne supporte pas l’avion » . Alors, on lui a demandé ce qu’il aurait aimé faire dans sa vie en plus de la magie. Il a répondu : “Ouvrir une salle de fitness.” Pour la blague, le tournage s’est finalement fait… dans la salle de sport de l’hôtel ! Cela a été raconté plus tard raconter par Owen le producteur de BigBlindMedia. un grand monsieur « repose en paix Dave » et une grosse pensée pour John Bonnon un ami de cœur depuis toujours.
    • Tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement, mais en général, en magie, on utilise de la corde de coton sans âme avec un diamètre allant de 8 à 12 mm. L'absence d'âme lui permet d'être souple et facile à couper. Pour une routine comme celle de Mac King, le diamètre semble plus fin (6 mm ?) Tous les magasins de magie en vendent, au mètre, voire au rouleau (compte entre plus ou moins 50 et 70 euros pour un rouleau de 100 m). Personnellement, je travaille la corde sans couper (à la Francis Tabary), ce qui, pour le coup, est SUPER économique, donc je ne saurais te renseigner sur les meilleurs endroits où trouver des rouleaux de corde pas trop chers. Pour la couleur, on recommande souvent le blanc parce qu'il se voit bien, mais après avoir beaucoup travaillé les cordes, je suis revenu à l'écru, qui, je trouve fait plus naturel, plus lambda et moins prétentieux (quand, comme moi, on travaille avec les mêmes cordes plusieurs fois de suite et qu'on les fait manipuler, c'est aussi beaucoup moins salissant). Et ça se voit tout aussi bien, je trouve.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8139
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur PETITJEAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k
×
×
  • Créer...