Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
C'est clair qu'il peut être fatiguant, mais le jour ou il arrête, qui d'autre programmera de la magie de qualité en prime time une fois par moi ??

Son successeur! pour le bien de Mr audimat... tongue.gif

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le (modifié)

Je vanne ma mère, ça ne m'empêche pas de l'aimer.

Je me demande ce qui est le plus irrespectueux ? Est ce que c'est de dire : "Ce que fait Sébastien pour la magie c'est génial, merci merci merci. Mais parfois ta gueule" ou alors "C'est nul de vanner Patrick Sébastien" et de passer ses interventions à vitesse accélérée...

Et surtout il y a un truc que je n'admets pas, c'est le faite de s'interdire de critiquer ou de vanner une personne parce que c'est un "maître", quelqu'un de bien, un ancien, un handycapé, quelqu'un qui ne sait pas compter ou les trois en même temps.

La critique est parfois la marque du plus grand respect.

Et comme dirait René Lavand... a+

Philippe

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)

Les numéros présentés au PGCDM sont en général excellents. Son présentateur est un gros "lourd".

Est-ce incompatible ? La preuve que non ...

Mais ce qui me "gonfle" le plus, c'est de constater comment ce programme est annoncé dans les journaux TV . La plupart du temps, les "personnalités" venues faire leur promo sont présentées comme les invités vedettes, c.a.d., ceux dont le nom est écrit en gras !! Les vrais artistes sont (quand ils le sont ...) mentionnés bien après, et la liste de termine souvent par des "...", ce qui fait que l'on ne sait pas toujours qui l'on va voir.

M. Bilis a beau dire que M.Sébastien "aime sincèrement les artistes", je suis rassuré de constater dans ce forum que je ne suis pas le seul à souvent penser devant le PGCDM : "ta gu.... !!!".

Je sais, je suis plus grossier que M.Lang, mais après tout, nous sommes sur la TV publique, payée par notre redevance (donc en partie la mienne). Cela me donne certains droits, et devrait imposer certains devoirs aux producteurs des émissions qui y sont programmées.

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Spiouf et Bob, c'est bien mon plème : Sebastien est un gros lourd (ça n'engage ke moi, et je ne parle ke de sa vie pro...) qui nous offre chaque mois un show peuplé de numéros remarquables que le pékin-télespectateur-moyen que je suis ne pourrait voir. Et qui à part lui, après lui....

Bonne question !

J'ai vu l'autre soir sur Arte - chaine franco-allemande (peut être le 31 janvier, un herzazt - pardon pour l'ortograf - singé le PGCM.... ) Sans commentaire de ma part.

Il faut cependant savoir que ce type de programmes est très répendus outre-Rhin dans des music hall qui proposent à leurs spectateurs attablés, coupe en main, un spectacle de variétés. Variétés dans le sens propre du terme : des spectacles visuels et audios... variés. Ca vous rappelle qque chose.

Dani Lary évoque bien ces établissements, dans lesquels il s'est produit (music hall, la vie en rose à berlin) dans son autobiographie (d'un magicien)...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Je pense surtout que Patrick Sébastien ne s'adresse pas à nous. Sa façon de présenter plait au plus grand nombre, ça permet d'attirer des téléspectateurs et donc de faire durer l'émission pour notre plus grand plaisir. Il faut voir ça comme ça. Certaines personnes qui sont allées à l'enregistrement m'ont dit que son attitude change entre les pauses où il est adorable et le show où il peut manquer de légèreté. Bref c'est sans doute fait de façon calculée.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui effectivement cette finale était de très haut niveau. Je pense aussi que les trois premiers méritaient de gagner, le duo aérien m'a enchanté à chaque passage dans l'émission. Eden Choi est un virtuose des cartes, quand on connait déjà la difficulté à réaliser des manipulations basiques… J'ai beaucoup apprécié Clément Blouin avec son mélange réussi d'humour gentiment caustique et de magie, même si son dernier passage n'était pas au niveau de ce dernier rendez-vous. Je pense cependant que j'irai voir avec plaisir ses futurs spectacles.
    • De la magie classique avec des cordes, des cartes, des gobelets... mais très bien faite qui fait plaisir à voir. Connaissez-vous ce magicien ?
    • Hello tout le monde, Depuis peu sur VM et  je viens donner mes coups de cœur de l'année, peut être que certains datent un peu plus ! The Recurring de Dead Rebel : Je ne suis certainement pas très objectif car je suis collectionneur des produits de Dead Rebel 😉 Une expérience axée sur l’histoire où votre public entre dans un monde dirigé par des forces invisibles. Animé par l’énigmatique  Madame Orlaine, trois jeux simples sont joués pourtant, peu importe les choix faits, le résultat est étrangement inévitable. Trois jeux sont livrés dans une belle boite en bois vieillie, des cartes dans un style fin 18ème début 19ème, des petites enveloppes très belles, des jetons dans une bourse en cuir, bref du matériel de qualité.   Chameleon Pad  du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) : Une idée magnifique qui permet de faire des effets de révélation, de correction, de transposition, de double réalité, et cerise sur le gâteau qui est rechargeable à moindre coût, une pépite. Très simple d'utilisation et chaque fois que je l'ai réalisé les personnes sont restées sur le C.. !   Mimosa Pudica du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) :  Un petit livret livré avec trois enveloppes à la qualité irréprochable comme tout le matériel de Sébastien. Oui je sais que Mimosa Pudica est plus ancien mais je ne m'en lasse pas, il ouvre tellement de possibilités.   Deadman's Hand (Special Edition) de Mark Bennett & Matthew Wright : Livré avec de multiples accessoires qui permettent de faire différentes routines plus ou moins longues, avec un mélange de cartes, de pièces, affiche. Je dirais que c'est un peu de la même veine que Dead Rebel concernant la qualité du matériel.   Voilà pour mes choix et là je découvre aussi Synaptic de Conjuring Lab, mais reçu tout récemment donc pas encore eu le temps d'explorer... Au plaisir
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...