Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 7 heures, Dam Ien a dit :

Bravo à ton petit magicien en herbe et à sa persévérance ;) Je rejoins plusieurs avis mentionnés plus haut, DVDs ou livres, afin de consolider les bases et de les approfondir.

En fait, je crois qu’il est passé du stade de la persévérance à celui de l’obsession 😂

Il y a 17 heures, Gilbus a dit :

Pourquoi pas les incontournables?

Tamariz, Maven, Colombini, Burger... ils ont pas mal de doc traduits en français... et cela recouvre tous les niveaux, dans des styles trés différents et des répertoires très variés...

Je plussoie sur multitude, naturellement, avec le jeu qui va avec...

Tu peux aussi lui faire découvrir le FI, avec Invisible, de damien Savina, par exemple. (Cela reste un prix raisonnable, il pourra toujours passer aux venom ensuite s'il aime ça...) et c'est à la fois un DVD et un gimmick...

Gilbus

Le venom, il m’en a déjà parlé mais je le trouve un peu jeune pour gérer les FI. Et puis c’est pas donné, même si le matériel a l’air de qualité.

Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

Nooooon, pas la magie !

Ca va lui coûter son pognon, sa puberté, et son mariage...

Rends lui service et mets-le au foot, comme tout le monde.

Ça va, il fait du basket, du skate et de la guitare pour compenser 😀

 

Il y a 2 heures, Yann (Menteur) a dit :

Ça limite, mais c'est une très bonne approche (à mes yeux, je laisse les autres débattre).

Sinon, pour ce qui est de trucs susceptibles de l'intéresser, "L'école de la magie" (DVD), des Duvivier père et fille, me semble pas mal pour un enfant de cet âge (le 2 et le 3, notamment) : Ce n'est pas spécifiquement destiné à des enfants, mais c'est en français, c'est convivial, ça présente des tours faciles mais pas nuls et c'est diversifié (il n'y a pas que des cartes).

Je note, sachant qu’en plus il m’a déjà parler de ce magicien !!

Merci à tous!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, JeanP a dit :

Le venom, il m’en a déjà parlé mais je le trouve un peu jeune pour gérer les FI. Et puis c’est pas donné, même si le matériel a l’air de qualité.

C'est pour cela que je te conseillais plutôt "invisible", qui est bien moins chers que les Venom... mais les effets sont bons, et cela peut permettre une entrée en souplesse dans le FI.

Après, il n'est pas forcé d'aimer, c'est comme tout ;)

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

J'ai débuté les cartes avec l'encyclopédie des techniques de cartes de JP Vallarino. Je recommande énormément!! 

Sa dernière phrase: "Vous deviendrez le cartomane que vous avez toujours souhaité devenir" : Je ne l'aurais jamais cru si vraie! C'est grace à ces DVD que j'ai commencé à avoir un vrai bon niveau😉

 

  • J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Il faut penser à des choses qui iraient bien à son âge.

Je pense par exemple à la voiturette en Lego ou en plexi qui retrouve la carte. C'est logique à son âge d'avoir un jouet !

Idem, Joshua Jay avait développé des idées autour de sa "jeunesse", notamment en utilisant des contenants "child proof" (c'est à dire avec un bouchon muni de sécurité enfant). Il était conscient que ces gags seraient à durée limitée au fur et à mesure qu'il vieillirait.

Et pourquoi pas jouer avec le feu ? Le gamin qui dit "mes parents ne veulent pas queje joue avec le feu, mais quand on est magicien, c'est obligatoire. Comme je suis jeune, et vous des adultes, c'est VOUS qui allez jouer avec le feu pour moi". Et là il peut réaliser Inferno. Qui est un tour sublime.

Bon courage à lui. ;) 

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
Le 12/09/2018 à 22:07, JeanP a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

je suis l’heureux et fier papa d’un petit garçon de bientôt 10 ans qui s’adonne à la magie depuis 2 ans.

C’est un vrai passionné qui a débuté la magie avec YouTube. Il commence à bien maîtriser les fausses coupes, faux mélanges et levées doubles. Il lui reste à progresser dans ses routines mais il me bluffe davantage tous les jours.

Je me suis inscrit sur le site en quête de conseils pour du matériel et gimmick. Il a sa malette, quelques paquets de collection et paquets truqués, des balles en mousse... Il m’a demandé de lui confectionner quelques cartes flap (j’ai le tuto, me reste plus qu’à trouver le matériel et le temps nécessaire...). Quoi lui proposer d’autre ? J’avais pensé à un jeu marqué (ultimate a l’air pas mal) + 1 bouquin de routines. J’avais également pensé à un book test (Voyages, si c’est adapté pour un enfant). J’aimerais également lui trouver un autre tour « à effet whaou » avec un reset automatique et examinable.

Merci d’avance pour tous vos bons conseils !!!

Même si cela ne répond pas directement à ta question, à savoir te proposer des effets, livres ou dvd, j'ai tout de même pensé à quelque chose.

Pourquoi ne pas essayer de rentrer en contact avec Billy DEBU.

Dans la mesure où il est lui-même passé par la case "(très) jeune magicien précoce", il pourrait te donner des conseils et références qui conviendraient à ton garçon.

Tu peux contacter Billy par e-mail ou téléphone directement à partir de son site.

https://www.billydebu.com

 

Modifié par SébastienO
  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

je suis moi aussi en train de passer le virus de la magie à l'un de mes garçons (8 ans).

C'est encore un peu tôt pour lui de se lancer dans les tours nécessitant de la manip de cartes, je lui fais doc glisser divers "gadgets" magiques qui encombrent mes tiroirs...

Gros succès avec dynamic coins qui permet de jolis effets sans trop de manip (juste se concentrer sur le timing et la présentation ce qui fait un bon exercice...) Je me suis d'ailleurs racheté une version en demi dollars un peu par nostalgie de ce tour qui est un des premiers que j'avais acheté et aussi pour m'en servir comme "intro" avant d'autres effets de pièces sans gimmick.

Cela peut être une piste qui permettra à ton fils de varier un peu son set... Il n'y a pas que les cartes dans la vie 😉

Quelques tours d'élastiques aussi  peuvent être faits même avec de petites mains. Et une initiation aux cordes et sympa aussi à cet âge.

Sinon pour rester dans les tours de cartes un wow peut être un outil sympa à lui offrir. (parfait pour l'effet waouh !)

  • J'aime 1

Credo quia absurdum

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...