Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pièces: justification des dollars

Frank DRUILLENNEC

Recommended Posts

Moi je m'amuse a manipuler des pieces romaines et byzantines :) le thaler c'est chouette en effet et assez courant, j'aimerais bien avoir de plus grandes pieces romaines a manipuler mais bon faut encore les trouver :)

Sinon comme je fait de la detection de métaux je trouve pas mal de savonettes (pieces totalement lisse, souvent bouffées par les engrais) sympas pour la manipulation (tres jolie patine) mais souvent trop petites, j'ai aussi une grosse collection de balles de mousquet de la bataille de waterloo, je suis sur qu'il y a moyen de faire qqch de magique avec mais je vois pas :\

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mais un spectateur te demande "pourquoi des demi-dollars ?" tu réponds quoi ?

Je réponds que si j'ai des euros en poche, je ne parviens pas à les garder parce que je les dépenses (le pain, les timbres etc.) Du coup, lorsque je veux faire un tour de pièces, je me retrouve bec de gaz. J'emporte donc toujours sur moi des pièces americaines; au moins je ne peux pas les dépenser... tongue.gif

Amitiés

:cool:

Woody

P.S : Cette justification est de Thomas Hierling (si je ne me trompe pas), mais jusqu'ici, j'avoue que l'on ne m'a jamais fait cette remarque...

Les seules personnes qui m'ont posé des questions ce sont les potes, et avec eux peu importe je fais avec ce que j'ai ou ce qu'ils ont dans leur porte monnaie.

En condition de close up par contre je n'utilise que des 1/2 dollars et on ne m'a jamais posé la question. Si cela arrivait je dirais certainement "tout simplement parce qu'elles sont jolies regardez les de plus près" et là je fais examiner avant de faire ma routine.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Bravo, Dub, pour les photos. J'ai aussi découvert ces pièces il y a quelques années, et depuis, je les utilise régulièrement.

En fait, j'ai différentes pièces suivant les routines et le boniment utilisé. Ce qui fait que la justificationn'est pas nécessaire, puisque l'objet fait partie de l'histoire. Comme l'histoire du pilote citée un peu plus haut...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Il existe des pièces appelées satiriques qui sont des pièces originales détournées pour marquer le mécontentement de certain envers Napoléon III.

v06_1021.jpg

Les inscriptions valent le détour et peuvent servir de base à une routine.

Un personnage politique et les vampires, cela ne vous rappelle rien?

Circulez !

• 7 années plus tard...

Pour ma part je trouve que cela réveil la curiosité des spectateurs, ce qui est toujours bon pour nous. De toute façons comme le disait Ali du moment que tu les donne à examiner cela revient au même.

Après une bonne histoire justifiant l'exotisme de tes accessoires sera toujours un +, plutôt que de simplement sortir quelques pièces anodines. En plus si cela contribue au boniment de ton tour, la boucle est bouclée!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

J'utilise des lady liberty des années 40.

En fait, ce sont un des rares choses ayant appartenue au lieutenant Charles Taylor commandant Le vol 19 - constitué de 5 avions torpilleurs Avenger, ayant quitté la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine le 5 décembre 1945- et que l'on ai pu retrouver après sa disparition au dessus.... du triangle des bermudes.

Elles en ont conservé des propriétés intéressantes comme la possibilité de voyager dans l'espace, le temps ou à travers la matière.

Peut s'en suivre une routine de pièces à travers la table.

C'est dollar ou du cochon ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...