Tibalto Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 C'est d'ailleurs étonnants que ces"prestidigipasteurs"ne soient pas critiqués par la hiérarchie religieuse car les magicens du début du siècle exerçants dans les foires étaient assez mal vus par les autorités éclésiastiques...puisque ces forains présentaient des miracles, ils remportaient ainsi un succès populaire et remettaient en cause l'existence de Dieu (les noces de Cana?) Ainsi les magiciens ont toujours representaient un danger pour la religion, danger fondé sur la crainte, la perversions des foules, la contestation du pouvoir religieux en place. Certes c'était il y longtemps mais vu que l'église est assez consertrice sur de nombreux sujets et vu qu'elle connait actuellement un nouvel élan, étrange que ce "Gospel Magic" puisse éxister?? Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)
Zebrano Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 Y'a rien qui m'enerve plus que ce genre de magie. Je trouve ça pitoyable ! Et vous qu'en pensez-vous ? Il y a également des sites qui recrutent les enfants avec de la scupture de ballons enseigné par un professeur prêtre magicien etc.... Moi qui fais parti du " Grand Elan Cosmique " je trouve ça plutôt malsain Zéb ? parce que c'est bien !
Nicolas GOUBET (gounico) Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 Mes petites blagues sur Jesus : 1- vous saviez que Jesus n'avait pas joué le match bethleem contre nazareth ? Non ? ben il etait suspendu. 2- quel est le quartier de paris préféré de jesus ? Saint cloud 3- un cambrioleur commet un délit en ouvrant un coffre dans une maison. il entend alors une petite voix lui disant " Jesus te regarde". Il se retourne mais ne voit rien.Il continue à piller un second coffre quand la même petite voix re dit "Jesus te regarde". Il se retourne mais ne voit rien. Il continue à prendre des tableaux et autre babioleries quand la voix, une nouvelle fois s'exclame "jesus te regarde". Mais cette fois il s'est retourné plus vite et voit le rideau bouger. Il s'approche, ouvre doucement le rideau et tombe sur un perroquet. "c'est toi qui dit Jésus te regarde depuis tout à l'heure ?" demande le cambrioleur "Oui" répond le perroquet " et tu t'appelles comment ?" " Coco" "lol c'est trés con comme nom pour un perroquet" dit le cambrioleur " et Jésus c'est pas un nom trés con pour un Pit Bull ? " ... www.senseneveil.com Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.
Julien LOSA Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 mouarf... :grin: :grin: :grin: et avant de mourir, le grand philosophe Jésus a dit : "vite, un clou, je glisse..." :grin: Choose your battles wisely.
Gérard BAKNER Publié le 6 janvier 2006 Auteur Publié le 6 janvier 2006 Il y a également des sites qui recrutent les enfants avec de la scupture de ballons enseigné par un professeur prêtre magicien etc.... en France ?
Invité Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 il ne faut pas non plus trop polémiquer. C'est dans le spectacle d'Arturo Bracetti qu'on apprend que la passion qu'il a eu pour la magie lui a été transmise par un curé. Un prêtre magicien qui enseigne la sculture sur ballon je ne vois rien de mal.
Tibalto Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 Ben oui mais c'est pas des vrais ballons, disons que ces professeurs prêtes magiciens les achètent en pharmacie...ça devient hard là, non? Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)
Philippe DAY Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 Il y a une grande différence entre les différents acteurs des différentes religions qui s'occupent des enfants parfois pauvres, malades ou abandonnés, qui investissent beaucoup de temps pour les distraire et les fanatiques qui sont prêts à tout pour se faire de nouveaux clients. www.philippeday.com Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"
Zebrano Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 Il y a une grande différence entre les différents acteurs des différentes religions qui s'occupent des enfants parfois pauvres, malades ou abandonnés, qui investissent beaucoup de temps pour les distraire et les fanatiques qui sont prêts à tout pour se faire de nouveaux clients. Au Nom du péze, du fric et du bénéfice.... Améne! Zéb ? parce que c'est bien !
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 Au nom du peze du fric et du saint crédit, ramene
Recommended Posts