Aller au contenu

Out of this World : différentes versions | références


Recommended Posts

Il y a 2 heures, radja a dit :

C'est bon Michael Murray a eu la gentillesse de m'envoyer une vidéo explicative.

C'est du tout bon.

Ce OOTW est particulièrement déroutant dans la procédure que nous avons l'habitude de voir.

 

 

J'en ai déjà entendu parler mais jamais vu. Aurais-tu une vidéo de performance à nous partager ? 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MagicMax20 a dit :

J'en ai déjà entendu parler mais jamais vu. Aurais-tu une vidéo de performance à nous partager ? 

Non je n'ai pas de video de performance.

Sans aucun doute parce qu'il serait possible de remonter la procédure.

Et il est évident que je ne peut pas partager la vidéo explicative.

Néanmoins je peux dire qu'il n'y a pas besoin de préparation. On part réellement d'un jeu mélangé jusqu'à la fin de la procédure.

Mais comme toute méthode elle à son point faible. 

 je pense que l'idée est intéressante.

Il me faut la réaliser en public pour donner un

avis plus objectif.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan Harlan présente une excellente version impromptue dans son Penguin Live #2. Plusieurs phases qui suivent une belle progression dramatique & une multitude de subtilités psychologiques qui cimentent l'ensemble...

Personnellement je l'ai adoptée. Je présente la routine comme une expérience autour du conditionnement opérant : un comportement entraînant une punition (en l'occurrence classer une carte rouge dans la pile des noires ou inversement) aura tendance à se produire de moins en moins souvent, jusqu'à disparaître totalement (avec le jeu qui termine donc parfaitement séparé). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, radja a dit :

« Et il est évident que je ne peut pas partager la vidéo explicative »

 

Possible de nous faire une vidéo de démo? :)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prazepam a dit :

Dan Harlan présente une excellente version impromptue dans son Penguin Live #2. Plusieurs phases qui suivent une belle progression dramatique & une multitude de subtilités psychologiques qui cimentent l'ensemble...

Personnellement je l'ai adoptée. Je présente la routine comme une expérience autour du conditionnement opérant : un comportement entraînant une punition (en l'occurrence classer une carte rouge dans la pile des noires ou inversement) aura tendance à se produire de moins en moins souvent, jusqu'à disparaître totalement (avec le jeu qui termine donc parfaitement séparé). 

Quelle frustration quand il n'explique pas son ACAAN... :S

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nissim a dit :

Quelle frustration quand il n'explique pas son ACAAN... :S

Hé hé, il est propre n'est-ce pas !

Honnêtement, durant sa conférence il donne plusieurs indices permettant de le remonter, ou au moins de s'en approcher de très près (et il le dit d'ailleurs). 

Ensuite je pense que plus que la méthode, c'est "l'envie" et le dynamisme que met Dan Harlan dans sa présentation qui sont inspirant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prazepam a dit :

Hé hé, il est propre n'est-ce pas !

Honnêtement, durant sa conférence il donne plusieurs indices permettant de le remonter, ou au moins de s'en approcher de très près (et il le dit d'ailleurs). 

Ensuite je pense que plus que la méthode, c'est "l'envie" et le dynamisme que met Dan Harlan dans sa présentation qui sont inspirant.

"Propre" est un euphémisme.

N'étant pas vraiment familier des ACAAN et de leur construction, je n'ai pas saisi les différents "indices" pour le remonter/s'en rapprocher. Et j'ai marché dans sa blague du "en fait ca marche dans 2% des cas et juste pour le live j'ai eu de la chance ..." 

Je suis désolé mais si en effet sa facon de le présenter est très intéressante, la méthode employée est quand même d'une propreté assez dingue. Du niveau de Berglas?

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...