Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu trouveras la version originale dans le "Very best of Paul Curry", avec 5 autres versions, de qualités variables (mais pour une collection, ça va ! ;-)

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le (modifié)

Altitude de Stéphane Chenevière dans son livre du même nom : version "tout dans les mains, rien sur la table" net et trés pratique...

LanSy

=|:O8

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

Pas un dvd mais je vais faire une liste la plus précise possible des différentes versions que j'ai glané ici et sur un autre forum (LSP pour ne pas le citer, Thomas si ca t'embête que je cite un autre forum, tu peux censurer, mais vu que virtual est régulièrement cité sur cet autre forum, je me permet ;) ...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

La version de Colombini évoquée par Thibault doit être "It's a small World" . On peut la trouver dans Few Best Tricks du même Colombini où il dit avoir combiné les idées de JK Hartman et de Ron Ferris.

Cette version demande un montage préalable pouvant être fait rapidement devant le spectateur et elle est vraiment très bien (j'ai traduit le tour en français pour ceux que cela intéresse...)

L'intérêt de la version présentée par Dominique DUVIVIER dans l'Ecole de la Magie 1 est qu'elle est totalement impromptue.

Je crois que Vallarino a également une version où il met au départ deux cartes de côtés dans l'étui (une rouge et une noire) et au final constate deux erreurs dans la séparation des cartes noires et rouges faite dans sa dernière partie par le spectateur. Les deux cartes mises de côté correspondant aux jumelles des cartes "erreur"..

Je vais rechercher où j'ai rangé cette version.

  • J'aime 1

Patrice. Apprenti Magicien à Vie

Publié le

Juste pour info, si toutes les versions de l'huile et l'eau et d'une rouge une noire, sont considérées comme des variantes d'OOTW, j'en ai environ une bonne vingtaine parue dans plusieurs Cardini et autres revues...!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Bon ben voila un premier jet de vos contributions :cool: :

Rappel de l’effet :

Le spectateur distribue, en deux tas, un jeu de cartes mélangé. Il ne voit que les dos des cartes et pourtant il parvient à séparer les cartes rouges d’un côté et les cartes noires de l’autre, sans aucune erreur !!!

La version originale a été créé en 1940 par Paul CURRY. Elle se trouve dans le "Very best of Paul Curry", avec 5 autres versions.

Nous avons ensuite :

Duvivier « Les rouges et les noires » (dans le dvd "école de la magie N°1", je crois que c'est la version originale de Paul Curry )

Derren Brown “Out of this world” (dans la video "The devil picture book")

Harry Loraine "Out of this world Mémory" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998)

Harry Loraine "Out of this universe" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998)

Paul Harris « Galaxie » (Arcane No66, spécial Paul Harris).

Tamariz « Escorial 76 » (dans son livre Sonata)

Boris Wild « Out of this Deck » (Publié dans son livre sur le jeu... marqué).

Bernard Bilis « Out of this world » (CassetteN° 3)

Stéphane Chenevière "Destinée » (Dans son livre Altitude)

Lennart Green "Out of this Green world" (sur le dvd "LENNART GREEN – GREEN MAGIC VOL.2")

J.C. Wagner "Prediction out of this world” (dans l'une de ses vidéos "More commercial magic". Dans cette version, dont le déroulement est identique au classique de Paul Curry, le spectateur commet une erreur...mais l'honneur est sauf, car le magicien l'avait prédit)

Aldo colombini "It's a small world" (dansl'une de ses vidéos "Lasting impressions", elle est aussi décrite dans le « very best of Aldo Colombini » de Richard Vollmer).

Mais également

Jon Tremaine, dans sa vidéo "Close-Up Mental Act", et 3 versions de Claude Rix dans "Claude Rix et ses 52 partenaires".

Soit plus de 20 versions (et j’en oublie certainement…) pour ce magnifique effet.

Actuellement j’utilise la combinaison suivante :

Version originale de Paul Curry, puis j’enchaine avec « Out of this universe » de Harry Loraine (Effet 1 : les cartes sont rangées, Effet 2 : le jeu est à nouveau réparti par le spectateur au hasard et mélangé (vraiment !!!) à plusieurs reprises, les cartes sont à nouveau rangées).

Bon voyage dans une magie « hors de ce monde… »

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Moi, j'ador celle de Brown, c'est d'ailleur la seule version que je présente : elle est tres logique et dans la tete des gens (car c'est le cas !), tout l'enchainement est logique, sans ambiguité, avec un jeu (normal) mélangé par le spectateur, séparer en seulement deux paquets, (sans intervertir au milieu la position des rouges et des noirs)...bref, c'est pour moi la version la plus naturelle et la plus convaincante que l'on puisse trouver, car en plus, on enchaine pas sur d'autres trucs ou on resépare etc... Certes, j'en ai pas vu beaucoup d'autres, mais je vois difficilement comment faire mieux en restant dans la simplicité de l'effet. En tous cas pour le spectateur, c'est impossible de rendre ça plus clean.

PS : cet effet à fait cogiter pas mal de monde !!!

A+

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...