Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Melvin je les ai également vus il y a 2 semaines en bas du sacré coeur...impressionnants!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On en voit aussi beaucoup dans les contre-allées des fontaines du Trocadéro. Mais il y est vrai que leur terrain de jeu est le quartier du Sacré-Coeur.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le

Vous n'êtes pas tentés de contacter la police quand vous en voyez ?

Ici dans le midi je n'en ai jamais croisés mais il y a fort à parier (Qui prend les paris ? ☺️) qu'avec ses vagues de touristes il y a un fort potentiel de pigeons prêts à se faire plumer.

L'arnaque a plutôt tendance à me faire marrer mais c'est cette violence sous-jacente si le client se rebelle qui me déplaît fortement.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 4 heures, Melvin a dit :

De toute façon, le bonneteur a dans la main le billet du spectateur, est couvert par 4 complices qui peuvent être agressifs si jamais il y a un pb, sans compter qu'ils peuvent fuir en qques secondes sans que le pigeon n'ai aucun moyen de remettre la main sur son argent.

D'où la règle d'or: si on veut jouer au bonneteau pour gagner, ne jamais le faire seul / sans arme :D

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a 3 minutes, HREJ a dit :

Vous n'êtes pas tentés de contacter la police quand vous en voyez ?

Ici dans le midi je n'en ai jamais croisés mais il y a fort à parier (Qui prend les paris ? ☺️) qu'avec ses vagues de touristes il y a un fort potentiel de pigeons prêts à se faire plumer.

L'arnaque a plutôt tendance à me faire marrer mais c'est cette violence sous-jacente si le client se rebelle qui me déplaît fortement.

Ben moi je me demande comment c'est possible que des truands puissent faire leur jeu à découvert dans une rue en plein jour.

La Police est forcément au courant.

Soit la Police laisse faire, soit, et c'est le plus probable, ces bandes jouent au chat et à la souris avec la police dès qu'elle passe : je pense, comme ils sont nombreux, qu'il peut y avoir un guetteur près à avertir les équipes et comme ils fuient très rapidement et reviennent aussi vite, peut-être ont-ils le temps d'échapper aux tournées des policiers. Pour mettre la main sur la bande complète, il faudrait une grosse descente avec de nombreux flics.

J'ai déjà vu les joueurs aux petites boites, se disperser en moins de deux dès qu'ils avaient un doute. Ils ne vont pas loin : s'écartent les uns des autres, les boites sont rangées.

Mais s'il y avait une volonté de les coincer avec preuve se serait facile avec les caméras pour les filmer.

Peut-être changent-ils souvent d'endroit pour limiter les descentes de police organisées ?

Hier j'ai quand même vu le bonneteur s'éclipser à qques mètres remettre une partie de son fric à un autre gars qui doit faire les récoltes régulières du pognon en cas de pb avec la police.

C'est à dire qu'un flic incognito pourrait facilement se rendre compte de leur cinema, les filmer discrètement et ensuite en rendre compte pour agir rapidement. ils ne doivent pas être une priorité j'imagine.

  • Merci 1

Melvin

Publié le (modifié)
il y a 16 minutes, HREJ a dit :

Vous n'êtes pas tentés de contacter la police quand vous en voyez ?

Moi j'ai pas de portable, donc j'ai rien fait, mais vu la densité de gens passant dans cette rue, peut-être certains l'ont-ils fait ? A côté de moi, il y avait une dame qui disait au passant de ne pas jouer, une des complices s'en est pris à elle en lui disant "Partez, on travaille, vous vous vivez ici grâce aux allocations familiales" (celle-là m'a bien fait rire d'ailleurs).

Après il y a des gens qui se rendent compte du stratagème (avec les complices), j'ai entendu des quidams expliquer entre eux, comment l'équipe faisaient. Donc la plupart des gens ne jouent pas et regardent mais parfois certains sont tentés et y laissent leur pognon.

Modifié par Melvin
  • Triste 1

Melvin

Publié le

Dès que l'équipe a repéré le gogo, elle ne le lâche plus. Ce n'est pas tant la rapidité d'exécution du mouvement qui est ici primordiale, que tout le contexte autour. C'est une bonne école pour l'illusionniste: savoir s'entourer de complices, jouer sur le forçage psychologique du gogo, tout cela crée chez le passant l'illusion qu'il peut gagner!


Je pense (j'espère) que de moins en moins de gens y jouent. Mais quand tu dis que de temps en temps le bonneteur va rejoindre son mac pour lui filer des paquets de tunes, ça prouve bien que ce genre d'arnaque à encore un bel avenir devant soi. C'est un réel travail en soi: les gens paient pour faire marcher une organisation bien huilée, une sorte de spectacle, en sorte. Sauf que le gogo paie pour qu'on le pigeonne, et que s'il cherche à s'en sortir, on le force à faire ce qu'il ne veut pas.

Quant à les coincer, je ne pense pas qu'on en ait actuellement les moyens en France: il faut que la police choppe le gars, or il a une armée de complices autour de lui. Quand tu regardes bien en bas de Montmartre, ils sont entre 20 et 40 à être de mèche. De quoi bloquer le passage quelques secondes à tout indésirable. Si 40 flics devaient intervenir, même en civil, ils seraient repérables à 300 mètres! Et le gogo qui veut se défendre, face à la menace, ne fait pas le poids. Une équipe de rugbymen en vadrouille pourrait peut-être tenter le coup, mais pour quel gain? Quelques orions et coups de couteau?

Ces individus jouissent d'une impunité assez confortable, finalement.

  • J'aime 1

cdmdu.

Publié le

 

Il y a 4 heures, HREJ a dit :

il y a un fort potentiel de pigeons prêts à se faire plumer.

 

Il y a 4 heures, HREJ a dit :

Vous n'êtes pas tentés de contacter la police quand vous en voyez ?

 

Non car il n'y a pas un fort potentiel de poulets prêts à se faire plumer.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Publié le
Il y a 3 heures, Clément_dup1 a dit :

Ces individus jouissent d'une impunité assez confortable, finalement.

Certes.

Et l'appât du gain qui pousse les gogos à essayer de gagner illégalement de l'argent facile, on en parle ?

Se faire plumer est peut-être une leçon qui vaut bien un fromage...

  • J'aime 1
Publié le

Dans le précédent sujet crée sur le bonneteau et les tricheurs un des messages expliquait que la police était à côté, puis un lien vidéo vers un reportage, montrait bien que des policiers en marge des escrocs regardaient sans  rien dire, le tout à deux pas de la tour Eiffel.

De mon point de vue c'est juste une sorte gentlement agreement, ou de laisser faire  pour éviter pire. Le pire peut être le vol à la tire ou autre.

Si les policiers le voulaient ils les arrêteraient, mais c'est tout un autre problème que d'établir la preuve des faits pour de si petits escrocs. Donc on tolère.

Le problème vient plutôt des juges, qui ne se contentent plus de la parole et du témoignage d'agents de forces de l'ordre assermentés.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...