Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 21 heures, Vincent C. a dit :

Juste un petit message pour dire que j'apprécie tout particulièrement le reportage sur blackpool dont voici le dernier épisode en date :

 

Ça donne vraiment envie d'y être.

Par contre juste une petite question @Warec (Thanh), d'ordinaire tu donne un avis rapide sur les conférences que tu as vu et là rien sur celle de David Stone... Alors décevant ou enthousiasmant ? En tout cas encore bravo pour ces vidéos qui donnent franchement le sourire. 

 

Merci ! 

Pour David Stone La meilleure conférence que j’ai vu pour le coup. Mais problème de micro donc je n’ai pas mis l’avis dans la vidéo. 

Stone sortait vannes sur vannes même en mode explication. Il a bluffé tout le monde. Ça change de ses premiers tutos il y a presque 20ans de cela ! 

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suis d'accord avec Thanh la conférence de Stone était géniale.  Pour moi c’était presque mieux que son show lors du gala. En plus il a eu de la "chance" avec la spectatrice qu'il a fait monter sur scène et qui était juste parfaite!

Résultat une Happy Lecture réussit comme jamais :) Vive l'effet BlackPool ^^

Darnau

Publié le
il y a 21 minutes, Seulgi KIM a dit :

Est-ce que c'est David Stone a droite ? lol

Oui oui, c'est bien David Stone et Etienne Pradier :) 

C'est une joke avec PropDog qui dure depuis plusieurs années maintenant ! Qu'ils sont drôles ces français ;)

Darnau

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Merci pour tous vos retours écrits et vidéos.

Encore une fois, ça permet de vivre le truc de l'intérieur et c'est bien sympa.

Bon il va vraiment falloir que je le fasse ce congrès.

Surtout que c'est dommage, car Blackpool, j'y passe devant plusieurs fois par semaine.

1.thumb.jpg.04d9e9d0746af70f95741ea5b5d630d1.jpg

 

  • Haha 7
Publié le
Le 01/03/2019 à 09:13, Darnau a dit :

Je suis d'accord avec Thanh la conférence de Stone était géniale.  Pour moi c’était presque mieux que son show lors du gala. En plus il a eu de la "chance" avec la spectatrice qu'il a fait monter sur scène et qui était juste parfaite!

Résultat une Happy Lecture réussit comme jamais :) Vive l'effet BlackPool ^^

Haaaaa Nicholas! Oui une femme qui s’appel Nicholas... une très jolie rousse dans mes souvenirs!... 

  • J'aime 1

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Exactement oui, je pense qu'il demande l'info au spectateur, l'écrit derrière sous pretexte de faire le dessin, tourne le volet, et fait vraiment le dessin du bonhomme. Sur les vidéos il y a parfois des coupures bien placée... L'idée est bonne, sans électronique, après il faut que la qualité soit réellement au rendez-vous pour 230 euros. 
    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...