Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

nan, je ne parle pas du one hand (riffle) shuffle que nous montre bilis (qui ne demande pas specialement d'extertion, la difficulté est surtout d'imbriquer les paquet l'un dans l'autre), mais bien d'un mélange type mélange pelage a une main.

Je l'ai vu la premiere fois dans Show Off I sous le non de "Paul David : One hand Shuffle", il le décrit aussi dans génération eXtrem dans la routine "show off" mais aussi dans capcut notament lors de l'explication de l"hexagon cut" ou quelque chose come ça (la coupe haxagonale quoi).

Je te décrit le mouvement mais si tu veut vient me voir en pv j'ai la partie performance de generation extrem en divx je te couperai le passage de ce fameux mélange.

-Tu tiens ton jeu en main gauche dans la position de la donne (index sur la petite tranche devant toi surtout!), tu met ton auriculaire sur la petite tranche du jeu qui est vers toi (c'est ce que Dev'o appelle la XCM grip).

-Tu viens mettre ton pouce en contact avec ton auriculaire sur la tranche de la petite tranche (1er extention assez difficile). L'articulation de ton pouce doit passer sous le jeu

-Tu dégage ton pouce de ton auriculaire en emportant une parti INFERIEURE du deck. lTon pouce tien donc cette parti inférieur auniveau de son articulation qui pivote sur l'index lors du dégagement du pouce.

Tu ouvre donc le paquet comme un ciseau,: un paquet entre ton index et ton auriculaire et l'autre entre ton index et ton pouce

-Tu pousse l'ouverture a 180° (lors de l'ouverture les paquet ne son pas parfaitement aligné, il y a un angle d'environ 135) donc ouverture 180° alignement 135°

(2e extention délicate du mouvement)

-Tu rabat ton pouce en faisant passé le paquet du dessous au dessus

-En refermant le paquet tu laisse tombé la parti supérieur du paquet tenu par la pouce et tu recommence le mouvement

C'est assez difficile d'expliquer le mélange avec des mots, jespere que j'ai été assez clair, n'ésite pas a demander des precisions.

Meristeme

Publié le

"-Tu tiens ton jeu en main gauche dans la position de la donne (index sur la petite tranche devant toi surtout!), tu met ton auriculaire sur la petite tranche du jeu qui est vers toi (c'est ce que Dev'o appelle la XCM grip). "

C'est une tenue "stradle" non ?

Magicien, comédien, artiste de rue 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Bref de plaisanterie,

C'est tres bien Jive d'avoir un certain rythme, mais egalement laisse les spectateurs "digerer" l'effet, il faut comme a un bebe leur donner cuillére par cuillére pour qu'il appreçient ce que tu leurs donne. (c'est de qui deja ca ?)

Désolé Roland mais cette fois, je pense que tu es hors sujet. Notre camarade Jive ne parle pas d'effet ou de succession d'effets que les spectateurs n'auraient pas le temps d'assimiler mais de différence entre comptage normal et comptage Elmsley, durant lequel il se ferait griller. D'où sa remarque sur le rythme (certainement différent pour lui selon qu'il s'agit d'un comptage normal ou d'un Elmsley).

My two cents : prendre quatre cartes, compter normalement plusieurs fois et insérer quelques Elmsley dans la séquence par la suite. On ne doit pas faire la différence. Et pour ne pas perdre le "rythme", on peut effectivement se faire aider par un métronome. En tous cas certains le conseillent, comme Tamariz effectivement(qui n'est pas le plus mauvais, comme chacun sait :D)

Amicalement

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Dans un autre genre, les sculptures d’Alberto Gianfreda :  https://www.instagram.com/p/B-yyqptoiXG/?igsh=aXpna3BudDRpOXgx https://www.instagram.com/reel/DZEyxMUIOok/?igsh=MXZtbGozczYxbDk0dw== Etc. 
    • Bonjour à tous, Je lance un sujet sur la magie pensée pour les formats courts : Instagram, TikTok, Shorts, etc. On parle souvent des effets visuels en général, mais je trouverais intéressant de partager des références concrètes : quels tours, gimmicks ou routines vous semblent vraiment adaptables aux réseaux sociaux ?  Je pense par exemple à certains Tenyo, Crazy Man’s Handcuffs, Canvas, Card Warp, Torn and Restored Card, les tours de Mickael Châtelain, et plein d'autres.  Mais au-delà du choix du tour, je serais aussi curieux de connaître votre stratégie globale : Comment vous écrivez vos vidéos ? Vous partez du tour ou d’une situation ? Est-ce que vous publiez des tours isolés, ou vous essayez de construire un univers récurrent ? Y a-t-il un fil conducteur ?  De mon côté, j’explore ça à travers ma page : Le Magicien de Garde, un univers de pharmacien-magicien sur Instagram : situations de comptoir, objets du quotidien, petits problèmes de pharmacie qui dérapent. C'est encore au tout début et je pense que la forme peut encore être largement améliorée : écriture, rythme, choix des effets, mise en scène, cohérence globale… https://www.instagram.com/le.magicien.de.garde?igsh=MWY2Y2tvMXRqZ2Zqbg%3D%3D&utm_source=qr Hâte de lire vos idées, vos exemples concrets et vos retours d’expérience.
    • Bonjour à tous, Ce matin, coup de fil de Louis-Olivier, son fils, qui m'apprend la triste nouvelle du décès de son père, Ernest Ostrowsky, mieux connu depuis longtemps sous le nom d'Omar Pacha... Ernest, sa femme Michelle et Louis-Olivier ont formé pendant des années un trio qui leur a fait faire le tour du monde avec ce numéro unique que tout le monde s'arrachait... Grands amis de James Hodges, je les connais depuis mon adolescence... J'avais fait une très longue interview avec eux il y a quelques années, parue dans le Journal de la Prestidigitation... Ils ont vraiment eu une carrière incroyable !!! Il y aura une cérémonie jeudi prochain, le 25 juin, au crématorium du Parc 104 rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart à 16 h.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...