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Publié le

Bonjour! Ça fait 5 ans que je fais de la magie. J'apprenais en regardant des videos sur internet et en achetant des tours. Mais aujourd'hui, je voudrais faire d'autres tours que des tours de cartes. Je voudrais faire des numéros avec du maquillage. par exemple changer la couleur d'un rouge à lèvres, mais je ne sais pas comment faire...

Des idées?

Lou Meyer

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Publié le

Cela n'est pas exactement  ce que tu recherche mais c'est un tour réaliser principalement pas Jeff Mc Bride un tour très vieux de changement de masque. Il y a des DVD pour cela réaliser par Jeff Mc Bride. La meilleur vidéo que j'ai trouvé est:

Je me souvient en avoir vue un plus intéressante à la France à un incroyable talent mais je ne le retrouve plus.

Tu as aussi la palette du magicien cela et plus pour la peinture mais quand tu connais le principe tu peux le faire avec du maquillage je pense.

J’espère que cela peut t'aider,

Johan

  • Merci 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le

une magicienne : Roxane avait aussi tout un numéro poétique où elle changeait 4 fois de couleur de lèvres. Mais je doute que ça existe tout près dans le commerce.

  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le

Nouvelle petite idée:

Avec une boite de maquillage:

Effet: présenter une boite à maquillage poussiéreuse. Tu montre des couleurs vieilles à l’intérieure. Alors tu dépoussière ta boite tu l'ouvre et là des couleur bien flashy sont apparut, magie!!!!.

Pour cela deux possibilités:

1. La plus dur et la plus cramé, tu recule les ouvertures tu les mets inverser et de chaque coté de la boite donc quand tu dépoussière la boite tu l'as retourne dans les deux sens. 

2. Sinon, tu fais tout simplement comme dis Florian pour le rouge a lèvre un système de coquille invisible de loin avec un miroir dessous posé sur de belle couleur flashy. Tu présenter ainsi: la boite ouverte avec un magnifique miroir mais des couleur horrible. Tu ferme ta boite la coquille avec un système d'aimant la coquille s'accroche au couvercle. Tu l'ouvre de nouveau sur le couvercle tu voit le dessous de la coquille donc un miroir similaire et les couleurs ont changé bien flashy. Si tu veut continuer tu as carte blanche. Tu peux par exemple fermer la boite faire choisir une carte ou une couleur de maquillage. tu ouvre la boite tu mais de la buée sur le miroir la couleur ou le nom de la carte apparait. Tu referme la boite vide tu l'ouvre 5 seconde plus tard la carte et dans la boite.

Sinon pour revenir sur ta question du rouge a lèvre tu peux faire un change. Cela s'apprend je ne sais pas le faire mais cela doit se trouver (où? je ne sais pas). Pour le final tu peux faire disparaitre le rouge à lèvre de la même manière que l'on fais disparaître une baguette. Il existe aussi des routines de baguette tu peux faire la même chose avec un stylo de maquillage (un rouge a lèvre plus difficilement je pense).

Bon après je ne mis connais pas trop en matériel de maquillage.

Mais dans le même style (si l'on peux dire) tu peux faire avec des bagues là les tours il y en a plein.

Juste une question: cela est plus pour de la scène ou du close-up?

Johan

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  • Merci 2

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le
il y a 10 minutes, Johan R. a dit :

non pour revenir sur ta question du rouge a lèvre tu peux faire un change. Cela s'apprend je ne sais pas le faire mais cela doit se trouver (où? je ne sais pas). Pour le final tu peux faire disparaitre le rouge à lèvre de la même manière que l'on fais disparaître une baguette. Il existe aussi des routines de baguette tu peux faire la même chose avec un stylo de maquillage (un rouge a lèvre plus difficilement je pense).

Bon après je ne mis connais pas trop en matériel de maquillage.

Mais dans le même style (si l'on peux dire) tu peux faire avec des bagues là les tours il y en a plein.

Je pense que @Loouu parlait plutôt de changer la couleur du rouge à lèvres qu'elle porte, pas la couleur du bâton de rouge à lèvres qu'elle a en main...

Un peu dans l'esprit de Nestor Hato, qui change de couleur de cheveux à la fin de son numéro de manipulation.

Je dirais que tu dois pouvoir utiliser une pellicule collante que tu décolles pour révéler la vraie couleur de tes lèvres dessous, mais je ne sais pas quel matériau utiliser (latex ?), et je ne sais pas si cela ne va pas effacer le rouge à lèvres dessous au moment où tu l'enlèveras.

Peut-être qu'il ne faut pas mettre de rouge à lèvres dessous : tu commences avec une couleur flash (vert, bleu...), et tu changes pour la couleur naturelle de tes lèvres...

Il faut voir également dans quelles conditions tu veux présenter ce tour : ce qui passe très bien sur scène (ou encore mieux en salon) ne sera sans doute pas adapté au close-up...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

@Johan R. Merci Beaucoup pour tes idées! Je n’ai pas de préférences au niveau scène ou close up, mais il est vrai que sur scène ça serait cool! 

Quand tu parles de l´étape où je ferai choisir une carte ou une couleur et que je referme la boîte et qu’il y a ensuite de la buée sur le miroir, ce qui révèle la carte ou la couleur choisie.

comment je dois faire? C´est un système à aimants aussi?

Modifié par Loouu

Lou Meyer

Publié le

Pour le miroir: tu force la carte de la maniéré que tu veux. Donc avant le tour tu as écrit la carte de manière invisible sur le miroir les techniques tu peux les inventés je viens à l'instant de faire avec un effaceur tu écrit sur la glace, la marque est presque invisible tu demande à un spectateur ou tu mets de la buée dessus (si tu aime l'humour demande  à un spectateur tu te marrera plus à le voir se tortiller dans ta boite mais attention si tu fais cela la coquille doit être invisible) sinon quand j'étais gamin je faisais de la buée sur la glace, un dessin je l'effacer je remet de la buée et hop le dessin réapparais j'étais déjà magicien quand j'étais petit😃. Bon tu as dut comprendre mais le principe tu fais de la buée tu dessine tu efface et tu refait de la buée. Pour les deux techniques la glace doit être toute propre.

Ensuite comme je te l'ai dis, tu peux refermer la boite vide et quand tu l'ouvre la carte signé est à l’intérieur soit tu rajoute un truquage à la boite je connais pas le secret des boites gigognes. Je connais le secret de la carte au portefeuille mais je ne l'utiliserai pas ici je ferais simplement une fente invisible où tu insère la carte ou plus simplement quand tu ferme la boite tu mets la carte préalablement empalmé.

Pour cela la scène peux être vraiment bien donc j'y réfléchie.

Si tu as d'autres questions n’hésite pas,

Bonne soirée,

Johan

  • Merci 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le (modifié)

Me revoilà avec une nouvelle idée. Je ne sais pas si cela peut intéressé. Des amis à moi au collège prenais un briquet (attention l'utilisation du feu et à faire avec prudence je ne serai responsable en aucun cas😄), après il prenais leur déo et hop sur la flamme du briquet ton briquet devient un lance flamme ( attention au retour de flamme!) après tu stop tout et ton briquet ou l'allumette est transformé en steak à lèvres ou autre, le change peut se faire avec un empalmage après je ne connais pas de technique spécial pour faire ce change d'autre personne sur ce forum le savent mieux que moi. Je viens d'essayer:  l'allumette entre index et majeur orienté un peu vers le haut pour quelle ne brule pas trop vite. Le steak est bloqué en haut par le pouce et le bas peux tenir sur la paume (sur l'hypothénar) ou si tu préféré tenu par l'annulaire et l'auriculaire. Après tu enflamme l'allumette tu jettes l'allumette et tu as 3 secondes pour mettre le steak entre le majeur et l'annulaire. Tu éteint le déo et hop le change. Sur scène ça doit faire classe.

C'est la première fois que je m'intéresse au maquillage je m'éclate comme un fou🤣.

Modifié par Johan R.
  • Merci 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

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    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
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