Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Houdini, Gary...

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Tu aurais pu également citer Robert Houdin qui tout de même d'après l'histoire (Légende ?) à réussit à convaincre un peuple à stopper une guerre car il a réussit par un tour de magie à faire croire que le peuple auquel ils allaient s'attaquer été surhumain... "

Jonathan fais attention à ce que tu écris. Robert-houdin a été envoyé en Algérie, non parceque ce peuple risquait d'attaquer la France mais parceque la France colonisait ce peuple.

Le but du jeu était de montrer que le "marabout" français été plus puissant que le marabout local, en leur faisant des démonstrations de son art.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Pardon Chris,

Cela ne se voulait pas du tir au pigeon, colombe (Webb)!

Simplement faire oeuvre d'historien !

Non, je rigole sur l'historien : suis ni cela, ni magicien, mais journaleux, d'où sans doute la réf à France-Soir !

En aucun, je ne veux froisser qui k ce soit... dans mes interventions, aussi maladroites soient elles.

Suis bien incapable de battre un jeu de carte encore moins de reconnaitre un as de pique ou diux de coeur !

Par contre, j'arrive à décoller qd je vois en live un type comme Delord, de plus de 70 ballets, manipuler son jeu de cordes et conserver dans l'oeil une étincelle qui a qque chose à voir avec l'enfance, et qui semble dire : je vous ai bien eu...

A suivre...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Ok Corneille, c'est bien ce que je voulais dire, je me suis trompé dans les attaquants et et les attaqués ! :)

Merci ! C'est tout de même un sujet interressant ! :)

Il a d'ailleurs utilisé l'électro-aimant pout prouver sa puissance si mes souvenirs sont bons (ce coup-ci ! :))

Magicalement,

Jonathan.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...