Aller au contenu

Tours de Magie pour fêter mon Anniversaire


Recommended Posts

Bonjour Cher amis Magiciens 

Je me présente,je m'appele Clément, J'ai 13 ans et 

Je pratique cette passion de la magie depuis plus d'un an et demie

Et j'ai pendant ses années acquis de très bonne base 

Que çela soit avec des livres,des DVD,des manipulations,des Gimmicks et bien d'autre.Bref...Un peu la total. 😃

Mais j'ai cependant aurait voulu avoir plus de matos

Mon anniversaire c'est déroulé le 21 juin et j'ai été très heureux 😊👍

Mais je receverais des cadeaux vers milieu Juillet (à cause de problèmes familiaux)🎁

Ce sera pour moi cool car beaucoup de personne de ma famille viendront 😄 🎁🎂

J'ai réfléchis à ma liste de matos de magie mais je suis en manque d'idée

Pouriez vous me donnez des bonnes idées cher Magiciens?

Merci à ceux qui participeront ^^ 👍 💖

Ps:Je vais bientôt faire des vidéos sur youtube avec la magie (mais il n'y a pas encore de vidéo) 

MAGICALEMENT 

Clément Magicien 😉🎩

Ma liste d'idées:

-David STONE Close-Up:Les secrets des professionnels 

-Cartouche de carte bicycle

Salut 

Je m'appelle Clément 

J'ai 13 ans

Je suis passionné de la magie depuis plus d'un an et demi 😊

Je fais de la magie en tout genre:

Cartomagie,Magie Impromptue,Mentalisme,Close-up etc...

J'espère faire de bonne rencontre avec vous magicien(ne) 😉

Magicalement 

BONNE MAGIE😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà il faudrait nous en dire plus sur toi ! Quelle genre de magie pratiques -tu ?

Avoir plus de matos n'est pas un but en soi mais si tu as l'opportunité d'en commander pour ton anniversaire pourquoi pas c'est plutôt bien.

Les choix doivent venir de toi mais il falloir en priorité cibler ton orientation magique. Close-up, salon, magie générale, manipulation de scène, mentalisme ...

Après un an et demi de magie tu ne devrais pas être à cours d'idées la magie est tellement vaste.

Projette toi dans l'avenir et essaie de visualiser le magicien que tu voudrais être, quelles routines aimes-tu et pourquoi ? Quels magiciens t'attirent ? Quels sont les gimmicks que tu possèdes et que tu rentabilises le plus ?

Tu as sur VM des centaines de gimmicks, de livres, de DVDs dont on a parlé et qui ont été sujet à CR,, les avis des autres sont toujours intéressants à connaitre et je pense que tu devrais commencer par là. 

Si un achat te tente fait en sorte qu'il ne soit pas compulsif mais réfléchi, prend le temps de lire les critiques elles sont souvent constructives.

Juste un conseil qui me vient comme ça, évite Sansmind ☺️

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HREJ a dit :

Juste un conseil qui me vient comme ça, évite Sansmind ☺️

 

pas forcément, il a dit qu'il voulait bientôt faire de la magie Youtube ^^

  • Haha 2
  • Embarrassé 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément, et bienvenue sur VM.

Tu parles de demander du "matos", mais les deux idées que tu as pour l'instant sont un livre (Close up : les secrets des professionnels) et des consommables (une cartouche de Bicycle). C'est une bonne approche : tu tireras sans doute beaucoup plus de bénéfices de la littérature magique que d'un gimmick, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bouquin le plus adapté dans ton cas : je n'ai pas lu le livre de David Stone, mais d'après ce que j'ai compris, il se destine aux "workers" qui travaillent en restaurant. Il y livre ses secrets pour gérer ce type de prestations (prise de contact, audience management...)

Si tu en es là, ça pourrait être un bon investissement, mais si tu es encore dans une phase d'apprentissage, je te recommanderais plutôt des ouvrages comme le Cours de cartomagie moderne, de Roberto Giobbi (si ce sont les cartes qui t'intéressent, bien sûr).

Si c'est un gimmick que tu recherches, suis les conseils de HREJ et consulte les avis et/ou compte-rendus que tu trouveras sur VM. J'ajouterais que, si ton répertoire n'est pas encore très étoffé, je te conseille un gimmick polyvalent, qui te permettra plusieurs effets différents.

Have fun !

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clèment,

Ce qui faut que tu achète on ne peut pas trop te le dire. Car c'est toi qui doit choisir ce qui te plait, regarde sur internet ce qui te plait comme effets. Si tu touche qu'à la cartomagie regarde les autres styles qui peuvent peut-être t'intéresser (pièce, mousse, chop-cup, objet divers, ventriloquie...).

Cependant, vérifie déjas que tu connais toutes les techniques de bases.

il y a 16 minutes, Alx a dit :

le Cours de cartomagie moderne, de Roberto Giobbi

En effet, les livres sont super bien pour débuter et principalement ceux de Roberto Giobbi. Je l'ai toujours pas acheter mais celui qui intéresse le plus est l'agenda caché.

N’hésite pas en dire plus sur toi on pourra plus t'aider,

Joyeux anniv avec un grand retard,

Johan

 

 

Modifié par Johan R.

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alx a dit :

S je n'ai pas lu le livre de David Stone,

Bouhhh , le goudron et les plumes !! :D

Ce livre est fait pour tout le monde, que tu fasse de la magie en restaurant, à un mariage, un anniversaire ... tu puiseras plein d'info dedans. Tant sur la manière de présenter ta magie que de te présenter toi (il explique même le nœud de cravate :D Bon a 13 ans t'as encore un peu le temps :D ) , de gérer une table (ça peut être une table d'ami a qui tu fais des tours, une table lors d'une communion dans la famille ... ) etc ...

Un conseil, apprendre sur vidéo, c'est bien mais le mimétisme est la plupart du temps le résultat de ce genre d'approche. Je te conseille plus un livre de magie pour les tours et une vidéo pour les techniques. 

Te conseiller ? Difficile, il faut connaitre ta magie pour pouvoir te conseiller. Le mieux serait d'expliquer ce que tu fais déjà, je que tu aime faire, ce que tu aimerais faire, et là on pourra t'aiguiller au mieux en te conseillant ou te disant d’éviter certaines choses. 

Concernant les vidéos YouTube que tu souhaite faire ... laisse tomber, cela ne t'apportera rien. (Si tu cherche un nombre de vue sur YT alors tu ne cherche pas a faire de la magie, juste a te faire voir sur le net). Les vidéos sur YT sont légions, la plupart du temps très mal faite car la maîtrise n'est absolument pas présente, ni au niveau technique, ni au niveau mise en scène, ni au niveau gestion d'une camera (et oui une caméra c'est extrêmement traître pour un magicien). 

Bref je retiens de ton message que tu as l'as très intéresse par la magie, que tu as une idée (faire des vidéos sur YouTube) qu'il vaut mieux laisser tomber et une approche (demander conseil sur ce qui pourrait t’être utile) qu'il te faut simplement approfondir (nous en dire plus comme expliqué plus haut) afin que tu puisse en tirer un max de bénéfice ;) 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec @Damien (3draco) pour ma part (désolé ;) ).

Si tu veux faire des vidéos Youtube, fais le, mais fais le bien. Pense qu'une vidéo, ça ne se gère pas comme un public IRL.

Quel sera le contenu de ta chaîne ?

Ne fais pas d'explication de tour, car ça nous desservira à tous et tu seras très mal vu des magiciens.

Travaille chacune de tes vidéos, prépare un texte de qualité, trouve toi un personnage et ne fais pas ce que tout le monde fait déjà.

Si tu fais des démo de routines, il faut qu'elles soient originales (au minimum par le boniment), personne ne souhaite voir une réplique d'un DVD, qui sera certainement moins bien réalisée.

Ta technique doit être irréprochable, encore plus qu'en live car sur une vidéo, on peut mettre pause et voir au ralentit, donc rien ne doit transparaître.

Faire de la qualité, ça demande beaucoup de travail. Et si tu fourni ce travail, tu t'amélioreras.

Si tu ne souhaite pas "t'embêter" avec tout ça, alors je rejoindrai l'avis de Draco.

Courage :) 

Et pour répondre à ta première question, quelles sont tes bases ? Avec quoi as tu appris la magie pendant 1  ans et demi ?

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Damien (3draco) a dit :

Bouhhh , le goudron et les plumes !! :D

Ce livre est fait pour tout le monde, que tu fasse de la magie en restaurant, à un mariage, un anniversaire ... tu puiseras plein d'info dedans. Tant sur la manière de présenter ta magie que de te présenter toi (il explique même le nœud de cravate :D Bon a 13 ans t'as encore un peu le temps :D ) , de gérer une table (ça peut être une table d'ami a qui tu fais des tours, une table lors d'une communion dans la famille ... ) etc ...

Juste un mot avant qu'on me plonge dans le goudron :D

Je ne l'ai pas lu, mais j'ai quand même la très nette impression qu'un livre intitulé "Les secrets des professionnels" ne présente pas le même intérêt pour un débutant (rien de péjoratif dans ce mot, Clément, nous avons tous débuté un jour ;)) que pour un... professionnel, qui fait des prestations en restaurant, à des mariages ou des anniversaires...

A 13 ans, je doute qu'il fasse beaucoup de prestations pour des inconnus, son public se compose vraisemblablement de son entourage (famille, amis, camarades), des gens qu'il sait déjà gérer (et qui ne se gèrent de toute façon pas comme un public d'inconnus dans un cocktail)

J'ai cru comprendre qu'il cherchait des livres pour apprendre la magie. Je pense juste que le livre de David Stone ne vient pas en tête de liste, dans ce contexte ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alx a dit :

Juste un mot avant qu'on me plonge dans le goudron :D

Je ne l'ai pas lu, mais j'ai quand même la très nette impression qu'un livre intitulé "Les secrets des professionnels" ne présente pas le même intérêt pour un débutant (rien de péjoratif dans ce mot, Clément, nous avons tous débuté un jour ;)) que pour un... professionnel, qui fait des prestations en restaurant, à des mariages ou des anniversaires...

 

Si Clément parle bien du livre de Stone, le titre exact est : "Close up, les vrais secrets de la magie", avec en bas de la couverture: "petites recettes et grandes cuisine du close up professionnel)Je t'assure que pour l'avoir lu une certaine quantité de fois et préparant une critique dessus (qui arrivera à la rentrée après une dernière relecture. Je l'ai prêté à un membre du Magic Club Belge pour les vacances donc le temps pour moi ensuite de le relire une enieme fois) , il est utile à tous et pas uniquement pour la magie, mais aussi pour la vie en général. 

Pour te donner un exemple on a au Club un jeune garçon de 12 ans qui a commencé la magie il y a 2 ans. Ben il a voulu participer activement a notre Banquet du Club et a assuré ses tables comme les autres , chapeau bas parce que moi à son age, pas sur que j'aurais osé. 

Donc encore une fois, tout dépend de ce que Clement aime en magie et ce qu'il souhaite en faire. 

 

Concernant les vidéos, je reste par contre convaincu, qu'a 13 ans (et ne le prends pas mal Clément), on a rien a apprendre aux Youtubeur qui cherchent réellement de la magie de qualité. D'ici quelques années si il souhaite se lancer dans ce genre de vidéo et qu'il y met tout ce que Niels Pop a noté, ca serait super ... mais pour le moment non aucun intérêt.

Modifié par Damien (3draco)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...