Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 2 minutes, Damien (3draco) a dit :

Si Clément parle bien du livre de Stone, le titre exact est : "Close up, les vrais secrets de la magie"

Exact, désolé.

Mais bon, le sous-titre est quand même "Petites recettes et grand cuisine du close up professionnel:P

image.png

Ceci étant, je ne veux pas ergoter sur le titre, je parlais surtout du contenu : effectivement, il est possible de faire du table hopping à 13 ans et/ou après 18 mois de pratique, mais c'est quand même plutôt rare.

Donc encore une fois, @Clément Magicien, à toi de voir si le contenu du livre correspond à ce que tu cherches ;)

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 3 minutes, Alx a dit :

Exact, désolé.

Mais bon, le sous-titre est quand même "Petites recettes et grand cuisine du close up professionnel:P

image.png

Ceci étant, je ne veux pas ergoter sur le titre, je parlais surtout du contenu : effectivement, il est possible de faire du table hopping à 13 ans et/ou après 18 mois de pratique, mais c'est quand même plutôt rare.

Donc encore une fois, @Clément Magicien, à toi de voir si le contenu du livre correspond à ce que tu cherches ;)

exact, j'ai complété ma phrase il y a quelques minutes ;) .

Fais les frais pour le lire Alx, tu verras, déjà il ne coûte pas cher mais en plus ça serait vraiment dommage de passer à coté. 

Modifié par Damien (3draco)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le (modifié)
il y a 15 minutes, Damien (3draco) a dit :

je reste par contre convaincu, qu'a 13 ans (et ne le prends pas mal Clément), on a rien a apprendre aux Youtubeur 

Faire des vidéos n'est pas forcément pour "apprendre aux autres youtubeurs"...  Je ne comprends pas ce discours.

Si lorsqu'on fait quelque chose, on doit être le meilleur (ou apprendre aux autres) alors je pense qu'on peut tous arrêter la magie, la place doit surement être déjà prise.

Si ça lui fait plaisir et qu'il le fait bien où est le problème ? Je regarderais ses vidéos avec grand plaisir. L'âge n'a rien à voir là dedans, quel préjugé (quid de ton jeune de 12 ans).

De toute façon, on ne pourra pas l'empêcher de faire, donc autant lui donner de bons conseils.

Enfin bref, on va pas pinailler sur ce sujet. Clément, fais toi plaisir avant tout et fais ce qu'il te plait, dans le respect de notre art ;) 

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Publié le
il y a 3 minutes, Damien (3draco) a dit :

Fais les frais pour le lire Alx, tu verras, déjà il ne coûte pas cher mais en plus ça serait vraiment dommage de passer à coté. 

Je compte bien le lire, oui :D

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de choses à en tirer. Mais je ne suis pas pro, je ne fais jamais de prestations pro, donc il n'est pas non plus en haut de ma liste ;)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Niels PoP's a dit :

Faire des vidéos n'est pas forcément pour "apprendre aux autres youtubeurs"...  Je ne comprends pas ce discours.

Si lorsqu'on fait quelque chose, on doit être le meilleur alors je pense qu'on peut tous arrêter la magie, la place doit surement être déjà prise.

Si ça lui fait plaisir et qu'il le fait bien où est le problème ? Je regarderais ses vidéos avec grand plaisir. L'âge n'a rien à voir là dedans, quel préjugé (quid de ton jeune de 12 ans).

Les vidéos de magie sont en général faites pour faire découvrir la magie. Hors il faut déjà maîtriser un minimum que pour pouvoir le partager en vidéo (il ne s'agit pas d’être meilleurs que les autres). 

Entre faire un tour devant des amis avec une missdirection, et faire un tour devant une caméra qui enregistre tous les défauts, que l'on peut repasser X fois pour trouver le truc ... il y a un gouffre. 

Je reste convaincu (peut être parce que je lis bien plus que je ne regarde de DVD de magie, ce qui me permet d'apprendre bien plus soit dit en passant ... car les subtilités, les réflexions, le travail sur une technique que l'on ne connait pas et qu'on essai de déchiffrer via une lecture ... tout ça tu ne le retrouve pas dans les DVD). Chacun apprend la magie comme il le souhaite bien entendu mais éviter le mimétisme des vidéos est quand même bien préférable).

Le problème de faire des vidéos sur YT ? Ben il te suffit de regarder ce qu'il y a sur YT en vidéo de magie ... va falloir faire un sacré tri pour en trouver des valables et c'est bien dommage.

 

Après, qu'il n'y ai pas méprise, il s'agit ici de mon point de vue, il n'est pas LE point de vue, mais le mien, en fonction de ce que j'ai vécu en magie, de ce que je vis actuellement, de ma manière de procéder ... Ce ne sont donc que des conseils, ils ne sont pas là pour être suivi mais simplement poser une réflexion sur un avis personnel (qui est tranché mais c'est le mien ;) ) et après a chacun de faire le tri et d'utiliser les pistes qu'il souhaite :)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
il y a 2 minutes, Niels PoP's a dit :

En faîte, le livre reprend énormément d'éléments des DVD real secret of magic... Si tu connais les DVD, tu auras l'impression de connaitre le livre.

Ils se complètent tout simplement. 

Un peu comme Anthologie vol II Luke Jermay avec la routine "une touche de hoy" et le DVD "Luke Jermay Live" avec la même routine. Pour profiter réellement de toutes les réflexions il faut absolument les deux support.  Certaines choses sont expliquées dans le livre, d'autres dans le DVD, ils se complètent. 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
il y a 1 minute, Damien (3draco) a dit :

Ils se complètent tout simplement. 

Un peu comme Anthologie vol II Luke Jermay avec la routine "une touche de hoy" et le DVD "Luke Jermay Live" avec la même routine. Pour profiter réellement de toutes les réflexions il faut absolument les deux support.  Certaines choses sont expliquées dans le livre, d'autres dans le DVD, ils se complètent. 

Dommage pour ceux qui ne regardent pas de DVD :P

Oh ! Ca va, on peut rigoler, non ?

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Il n'y a pas de méprise, pas de souci.

Je partage ton postula sur le fait qu'il y a beaucoup de vidéo de m.... sur YT. Par contre, je pense que si le contenu ne nous convient pas c'est de notre responsabilité aussi. YT se nourrit de internaute, à nous (internaute) de mettre du contenu de qualité.

Je ne connais pas le niveau de Clément et ne veut pas en préjuger sans le connaître. Je pense néanmoins qu'en magie, ce n'est pas le niveau technique qui compte. S'il fait du contenu de qualité (j'entends plaisant à regarder et sans débinage), dans le but de se faire plaisir (avant tout) et de partager avec nous, et bien nous avons tous à y gagner.

S'il s'avère que ses vidéos nuisent à la magie, je ne me génerais pas non plus pour le lui dire.

Donc je pense qu'il faut plutôt lui donner de bons conseils, que le laisser faire tout seul.

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...