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Publié le

Bonjour Mikael1

Il y a 16 heures, Mikael1 a dit :

C'est vrai que si on a envie de progresser, il faut que le support d'apprentissage nous motive...

Marrant, car à l'image de jomagik, Paul de Ruis m'a également conseillé ce livre à mes débuts, en me disant (je m'en souviens comme si c'était hier) : "Si tu arrives au bout, c'est que tu es vraiment motivé".

La passion s'affranchi vite de la difficulté, et c'est par le travail que l'on progresse. En cela, ces livres au 

Il y a 17 heures, radlabo a dit :

style vieillot et ampoulé

sont une véritable motivation qui permettent à l'Artiste de s'épanouir en nous... je te recommande donc sans hésité cette voie.

Bon travail et bon amusement.

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

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Publié le
Il y a 2 heures, Benoit ROSEMONT a dit :

Bonjour Mikael1

Marrant, car à l'image de jomagik, Paul de Ruis m'a également conseillé ce livre à mes débuts, en me disant (je m'en souviens comme si c'était hier) : "Si tu arrives au bout, c'est que tu es vraiment motivé".

La passion s'affranchi vite de la difficulté, et c'est par le travail que l'on progresse. En cela, ces livres au 

sont une véritable motivation qui permettent à l'Artiste de s'épanouir en nous... je te recommande donc sans hésité cette voie. 

Bon travail et bon amusement.

Merci Benoit Rosement pour ton retour d'expérience.

Publié le

Comme dit plus haut "10 demi dollars" (ça couvrira d'éventuelles pertes) et te permettra d'avoir un large panel de routines possible. Perso je te dirais que si tu hésites à te prendre une [ et que tu as vraiment envie de t'amuser avec les pièce, prends en une. C'est pas donné mais tu peux faire des trucs vraiment cool sans pour autant avoir une grande maitrise. (mais c'est préférable de passer par les bases tout de même en règle générale)

Pour le Bobo je l'ai acheté et c'est vrai qu'il est pas simple à lire (d'autant plus lorsque tu es gaucher xD) et certaines routines un peu vieillotes, mais çà constitue les bases avec tout le registre des termes. Perso j'y reviens de temps en temps car montre des façons de faire ancestrales auxquelles on peut se fier. (je pense notamment à la présentation des tours)

Et c'est super intéressant de savoir d’où viennent tous ces mouvements ou astuces, ce bouquin est aussi un livre d'histoire!

Bon après ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas une très grosse expérience pour le moment 😜

  • J'aime 1
Publié le
il y a 8 minutes, Camalot a dit :

Tu peux t'acheter également une flipper coin, tu feras des miracles sans t'abimer les doigts ...

erreur la flipper est assez restrictive et est difficile à manipuler avec naturel pour faire croire à un miracle sans finir par se faire cramer...aucun gimmick de pièce n'abiment les doigts ^^ et avant d'utiliser les gimmicks il est essentiel de se les être abimés avec des pièces normales... mdr

  • J'aime 4

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

et la flipper est aussi plus "fragile", je ne la recommande pas non plus comme premier gimmick de pièce. une [ et un copper silver sont déjà pas mal pour faire de jolies choses. quand on a déjà les bases de manipulation.

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le

Salut!

En pièce il y a plusieurs écoles. Après il faut faire un choix.

Eric jones est un vrai prof à domicile avec sa série Métal! (Il y a de très bon CR sur ce forum). Le vrai plus: les démos en public! De plus il est gaucher (effet miroir).

Je reprend la magie des pièces avec Kainoa Hartbottle ( https://reelmagicmagazine.com/new-coins-101.html ) et Will Houstoun avec ses dvd de modern magic

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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