Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Références pour Débuter en Cartes

jive

Recommended Posts

y'a aussi quelques questions que j'ai oublié de poser :)

la 1ère c'est que je me suis rendu compte que je ne tiens jamais les cartes avec la même main que la plupart des autres alors que je suis droitier ! je tiens en position de la donne avec la main gauche, pour le mélange Américain j'effeuille aussi avec la main gauche pour réceptionner avec la droite, je fais la coupe charlier beaucoup mieux avec la main gauche, etc....

la 2ème, j'ai acheté 3 jeux de cartes bicycle, jusqu'à maintenant je ne m'étais servi que d'un seul mais hier j'ai voulu faire un comptage elmsley avec un jeu neuf car l'actuel commence à coller, mais je me suis rendu compte que le jeu neuf glisse trop ! je n'arrive pas à faire le comptage ou une simple levée double car les 2 cartes qui sont censées rester ensemble glissent, est-ce normal

la 3eme, y a t-il un "ordre" pour apprendre les techniques et manip ?

par exemple, faire les mélanges, faire la coupe charlier puis les fausses coupes, etc.

merci

MrSaladin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Réponse à la question 1 : es-tu constitué normalement car il semblerait que tu travailles comme un pieds...donc vérifies bien avant de commencer si tu as une main au bout des DEUX bras (la main a des phalanges plus grandes que le pieds...c'est donc trés facile à vérifier..)

Réponse à la question 2 : je vois que tu comprends vite les choses,car tu viens maintenant de t'apercevoir que ce second jeu glisse plus que le premier...donc: méfiance..car le troisième jeu risque aussi de glisser...

Réponse à la question 3: il y a effectivement un ordre pour apprendre les techniques et la première est d'apprendre à sortir un jeu neuf d'un étui sans échapper une seule carte. Au début tu devrais t'entrainer au dessus d'une table car c'est plus facile à ramasser. Ne pas désespérer , je pense que tu devrais vite y arriver (1 à 2 mois et ce sera bon...). Nous passerons ensuite à la passe numéro deux.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Bon, tu as bien compris que je te chahutais un peu...lol...mais si tu as des problèmes, tu pourrais essayer les tours de cartes automatiques...cela te permets de te familiariser avec le "toucher" des cartes et tu peux rapidement faire des tours sympa car tout est dans la présentation...et rien ne t'empêche de commencer à manipuler petit à petit et progressivement...bon courage...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Je te rassure, la plupart des droitiers, mis à part certains qui ont appris avec les dvd de Duvivier, tiennent le paquet en main gauche et par conséquent font la coupe Charlier de la même main.

Pour le mélange américain, c'est pas trop grave, même si je trouve illogique de prendre le paquet de ta main gauche dans ta main droite, pour le replacer en position d'effeuillage dans ta main gauche.

Après tout, l'essentiel est que ça soit fluide et que tu t'en sortes.

Il est vrai que les paquets neufs glissent un peu plus que les vieux. Personnellement, je préfère utiliser des paquets en bon état, ça facilite quand même pas mal de techniques et c'est juste une question d'habitude. Au début ça n'est pas très important, mais quand tu commenceras à utiliser des techniques un peu plus complexes, comme les mélanges faros, des cartes clefs tactiles ou simplement quand tu te serviras des brisures naturelles formées par la courbure de cartes, un paquet relativement neuf te rendra les choses plus aisées.

Je ne pense pas qu'il y ai un ordre à adopter au cours de ton apprentissage. Il est bien sûr inévitables de connaitre les techniques de bases, mais je pense que commencer à apprendre un faux mélange, une fausse coupe, une bonne LD, le comptage Elmsley et un bon empalmage te permettra de pouvoir, une fois ces techniques maitrisées de présenter tes premières routines. Il peut être intéressant de connaitre quelques mouvements d'addition, mais possédant les dvd de Bilis tu dois déjà en connaitre quelques un.

L'empalmage peut te sembler dur au début, mais c'est une technique très utile donc ne te décourage pas, ça viendra.

Selon moi, ces techniques fondamentales sont le minimum syndical qu'il faut posséder avant de se frotter à un public. Travaille les biens, les pistes de travail se présenteront à toi toutes seules, en fonction de ce que tu aimes et ce ce que tu aimerais présenter.

Quand au saut de coupe, je ne sais trop que te dire. Ca n'est clairement pas une technique pour les débutants car il faut avoir le paquet bien en main, sinon les cartes se rebellent un petit peu. Mais étant donné qu'il faut longtemps pour l'apprendre et la maitriser, ne vaut-il pas mieux commencer tôt?

Peut-être que d'autres pourront t'éclairer là dessus.

Bon courage pour ton apprentissage, tu verras qu'il devient très vite addictif.

Modifié par mat-magik

Bon, tu as bien compris que je te chahutais un peu...lol...mais si tu as des problèmes, tu pourrais essayer les tours de cartes automatiques...cela te permets de te familiariser avec le "toucher" des cartes et tu peux rapidement faire des tours sympa car tout est dans la présentation...et rien ne t'empêche de commencer à manipuler petit à petit et progressivement...bon courage...

Ça c'est du bon conseil... ;-)

Poc Poc Manioc

Bonjour,

Pas de souci tabary, j'avais compris ;)

Je te rassure, la plupart des droitiers, mis à part certains qui ont appris avec les dvd de Duvivier, tiennent le paquet en main gauche et par conséquent font la coupe Charlier de la même main.

ouf ça me rassure :)

Pour le mélange américain, c'est pas trop grave, même si je trouve illogique de prendre le paquet de ta main gauche dans ta main droite, pour le replacer en position d'effeuillage dans ta main gauche.

Après tout, l'essentiel est que ça soit fluide et que tu t'en sortes.

ah ben si en plus il faut que ce soit fluide ..... :):)

bon ben je vais essayer de le faire en main droite alors mais pour le moment je n'arrive pas à effeuiller avec le pouce droit

Il est vrai que les paquets neufs glissent un peu plus que les vieux. Personnellement, je préfère utiliser des paquets en bon état, ça facilite quand même pas mal de techniques et c'est juste une question d'habitude. Au début ça n'est pas très important, mais quand tu commenceras à utiliser des techniques un peu plus complexes, comme les mélanges faros, des cartes clefs tactiles ou simplement quand tu te serviras des brisures naturelles formées par la courbure de cartes, un paquet relativement neuf te rendra les choses plus aisées.

oui je pense aussi mais pour le moment je suis un peu "bourrin" avec mon jeu alors je préfère n'en massacrer qu'un :)

Je ne pense pas qu'il y ai un ordre à adopter au cours de ton apprentissage. Il est bien sûr inévitables de connaitre les techniques de bases, mais je pense que commencer à apprendre un faux mélange, une fausse coupe, une bonne LD, le comptage Elmsley et un bon empalmage te permettra de pouvoir, une fois ces techniques maitrisées de présenter tes premières routines. Il peut être intéressant de connaitre quelques mouvements d'addition, mais possédant les dvd de Bilis tu dois déjà en connaitre quelques un.

bon ça va, c'est ce que j'essaye de faire

L'empalmage peut te sembler dur au début, mais c'est une technique très utile donc ne te décourage pas, ça viendra.

oui là je n'y suis pas encore mais parfois j'essaye d'apprendre un truc difficile juste pour voir :)

Quand au saut de coupe, je ne sais trop que te dire. Ca n'est clairement pas une technique pour les débutants car il faut avoir le paquet bien en main, sinon les cartes se rebellent un petit peu. Mais étant donné qu'il faut longtemps pour l'apprendre et la maitriser, ne vaut-il pas mieux commencer tôt?

Peut-être que d'autres pourront t'éclairer là dessus.

je ne sais pas ce qu'est un saut de coupe, j'en ai parlé ? :) :)

Bon courage pour ton apprentissage, tu verras qu'il devient très vite addictif.

c'est clair ! j'en rêve même

et j'ai toujours un jeu dans la main, j'en ai "besoin" :) :) :)

pour répondre également à tabary, j'essaye de faire des tours automatiques oui, c'est sympa, c'est simple et mes enfants sont content :)

et à jbernard13, c'est ce que j'ai commencé à faire, donc tout va bien...y'a plus qu'à ! :)

Modifié par Saladin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai été confronté à la même problématique, j'ai fais un petit spectacle de 30 min en duo avec ma fille pour son anniversaire (8 ans) et j'adore les cups and balls.  Finalement je lui ai appris la routine de base et c'est elle qui l'a présenté et elle continue encore de la faire (de mieux en mieux) du coup, est-ce vraiment nécessaire de lui en apprendre une nouvelle, je pense pas. Dans les tours qu'elle a présenté elle il y avait :  - Le coquetier - Cups and Balls - Le fabuleux tour des 21 cartes 😄 et LorD (mais la version de Djeco, j'ai plus le nom en tête) Les ballons c'est une valeur sûre aussi mais à garder pour la fin car c'est dingue comment les gosses en sont friands 😄 Un petit conseil prévois d'autres petit tours hors spectacle adaptés aux enfants, car tu n'es pas à l'abris que si ça plait ils t'en redemandent encore et encore. Pour son anniversaire de ses 7 ans elle m'avait demandé un spectacle aussi, j'étais partit sur une 30e de minutes, et au final je me suis retrouvé à faire de la magie pendant 2h, car ils en redemandaient encore et encore. :D Bon courage pour le montage du spectacle, mais ça fait des supers souvenirs et c'est le principal. 
    • Question. Peut on intégrer Wikitest à Akronym.  tel que j’ai vu faire Fabien Olicard dans son spectacle dispo sur YouTube.  il devine les dernier mot choisit dans Wikipedia dans une routine de Akronym et fais comme si l’effet s’arrête là. Puis revient plus tard dans son spectacle pour montrer l’impossible : dans tous les mots choisis en prenant la 3 eme ( ou autre) lettre des mots on a le nom du spectateur ou autre révélation. Le fait d’avoir attendu comme si l’effet était fini crée la surprise et l’impossible.  étant donné que Akronym fais partir à la fin sur une vrai page Wikipédia ça permet peut être à Wikitest d’entrer en jeu à ce moment là ? je ne connais pas Wikitest ça utilise de vrais pas Wikipédia ? Pas du tout ? J’aimerais savoir si ça peut être ce qu’il a utilisé pour faire ça.  minute 12:16    
    • Merci Yann ! 😃 J'ai le Topit d'Édouard Boulanger, malheureusement il ne me convient pas... Trop de contraintes ; coutures, vêtements dédiés, dress code spécifique... C'est super marrant à utiliser et bien pratique mais c'est plutôt pensé pour des conditions pro. La routine que je développe c'est essentiellement pour la vie de tous les jours, les potes, les collègues, la famille... Comme je porte toujours une ceinture, je me dirige plutôt vers un gimmick à accrocher à la ceinture 😉 😃 Et je veux éviter un retour en poche qui serait compliqué à justifier dans l'élan de la routine. Mais un grand merci de ton intérêt pour mon problème du moment 🤗😎😃
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...