Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Création de numéro


Lou MEYER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour t'aider procure toi les 2 livres de James Hodges en français.

Et là tu aura une bonne base pour la création de ton numéro.

 

Bon courage et bonne lecture.

jomagik.

 

james-hodges-creations-d-illusions-theatrales.jpg

james-hodges-creations-d-illusions-theatrales2.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les cartes il te faudra des cartes de grandes tailles pour le côté visuel, des tours adaptés à la scène et dans l'idéal qui impliquent  plusieurs spectateurs. Sinon il faut faire du close up filmé sur grand écran... Aprés instaure une ambiance, une histoire avec des effets qui s'enchaînent, construit ton personnage....bref il y a du travail de création!

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 14:17, Loouu a dit :

Je voudrai faire principalement des tours de cartes ou avec des objets du public, et tout ça avec de l’humour!

Et bien qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Tu à l'air de savoir ce que tu veux, tu as 5 ans de close-up dans les pattes, donc j'imagine que tu connais quelques routines. Il ne te reste plus qu'à te lancer dans le travail d'écriture, et là nous ne pouvons pas faire pour toi.

Commence quelque chose et présente le nous.

Pour la méthode, tu peux commencer par te lister les routines que tu connais, te faire un brainstorming des sujets que tu voudrais aborder (sans te soucier des effets magiques pour l'instant). Ensuite tu sélectionnes ce que tu veux garder, tu créés ton texte pour tout rendre le tout cohérent (tes effets et ton sujet). Si tu as des idées d'effet qui irais bien il faut que tu trouves comment les réaliser.

Selon le sujet que tu aborde, fait aussi un travail de recherche, pour que ton discours soit authentique. Par exemple, j'avais fait quelques chose autour de l'ésotérisme et j'avais appris les couleurs des bougies selon les besoin. Dans une autre routine, j'avais appris les prénoms des figures des jeux de cartes et fait des recherches pour savoir qui était ces personnes afin de les introduire dans mon numéro. Ça apporte de la crédibilité ces petits trucs.

Une fois que tu commences à écrire c'est plus facile. Lance toi, même si le début sera naze, c'est plus simple de partir d'une base et tu rectifies au fur et à mesure que les idées viennent.

Personnellement, une fois ce travail fait, je film tout l'enchaînement pour me mettre à la place du public, et c'est là que les idées de blague arrivent. Tu auras aussi plus de recul pour voir ce qui est bon et moins bon.

Enjoy. 

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus de création diffère d'une personne à l'autre... Personnellement l'idée de départ me vient souvent en pensant à une référence c'est à dire un film, un livre, une chanson... (souvent seulement un passage où même une phrase). De là d'autres idées viennent et de fil en aiguille... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Slt je vais rajouter ma touche,

Pour crée un spectacle chacun a sa manière je pense mais la bases et d'avoir un ou deux cahier de brouillon ou note des idées. Moi j'en ai deux un pour les idées et les spectacles et un ou je note tous les tours que je fais.

Après dans ton cahier tu doit mêler les styles si tu fais des cartes tu fais sans doute des tours de carte "normaux" ( je sent que l'on vas me punir pour avoir appelé cela ainsi), des tours de carte "mentalisme" et d'autre avec des objets (élastiques et pièces). Donc tu mêle les styles et tu classe les tours pour monter en crescendo.

Bon je pense avoir amené le peu que je pouvais, espérons que cela puisse t'aider.

Bonne chance,

Johan

Modifié par Johan R.
  • Merci 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour le "moelleux" tu peux tester les tapis de gymnastique ils existent en mousse ou neoprene et en différente épaisseur !!!
    • Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été abordé et que certains ont même publié des tutos sur la construction de tapis de close up. J'ai dans l'idée de m'en fabriquer un, déjà pour une question de plaisir (le faire soi même est plutôt sympa) mais aussi de coût car les tapis qui m'attirent sont à des prix élevés. Je voulais avoir des retours d'expérience pour ceux qui se sont lancés dans cette aventure.  J'aimerais utiliser un tissu velours similaire d'ailleurs (je l'ai déjà acheté) aux tissus des tapis de FMP. Ma question est surtout concernant la mousse ou le rembourrage sous le tissu. Qu'utilisez vous? J'étais parti sur de la mousse de matelas avec une densité de 25, ou éventuellement du néoprène à la façon gibson. J'attends vos avis/conseils  sur la question. Merci
    • Bonjour , J'ai des amis , artistes UKRAINIENS , que j'ai aidé depuis le début de leur venue en France au début de la guerre en Ukraine ( NB ils s'étaient fait escroquer par un cirque connu , peu scrupuleux qui ne les avait pas payé ) Ils sont donc bien integrés à notre pays , ils ont vendu leur bien en Ukraine et ont acheté une petite maison en France , leur fille fait des etudes en Université en France . Eux sont intermittents Le PROBLEME : jusqu'en 2026 ils ont un Visa temporaire de sejour etant donné la situation , mais en 2026 le gouvernement fera disparaitre ce visa . Comme ils ont un travail "intermittent" et non fixe ils ne pourront peut être pas garder leur visa. Une catastrophe si ils ne peuvent pas rester en france Avez vous une idée , des pistes à suivre , des demarches à effectuer ect pour qu'ils puissent continuer a vivre et à s'integrer chez nous, peut etre un avocat specialisé dans ce domaine ?  MERCI D'avance à Toutes et Tous pour vos conseils
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8180
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...