Aller au contenu

Aide à l'amélioration d'un tour


Mikael WEYER

Recommended Posts

Je trouve la démarche intéressante. Au début je pense qu'on a besoin de se rassurer pour avancer, pour savoir si on va dans la bonne direction... Dans ce cas montrer ce qu'on fait en vidéo est un bon moyen d'avoir des indications sur ce qu'on fait. Alors bien sûr tout n'est pas parfait ( d' autres ont déjà pointé les défauts) mais le fait de chercher par soit même sans copier une routine existante est déjà chouette en soit. Et je trouve l'idée des crevettes originale. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Si tu parles du premier comptage, c'est un j***** , je vais essayer de l'améliorer.

En fait, avant de bosser un tour, je préfère terminer sa construction et pour l'instant, je ne suis pas satisfait. Je pense que le spectateur peut apprécier car c'est original mais d'un autre coté, je trouve ma version moins forte. Il faudra peut être que je test les deux... Mais merci pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredopathe a dit :

Une petite suggestion technique :

à chaque fois que tu viens de faire cuire une des 3 premières crevettes, au lieu de les mettre sous le paquet puis de retourner celui-ci face en bas (ce que je trouve louche : on peut se dire : ouhlala, il s'est passé quelquechose sous le paquet !), je ferais plutôt d'abord basculer le paquet face en bas en m'aidant de la crevette cuite (LD), que je retournerais à son tour face en bas sur le paquet, pour enfin prélever la 1ère carte (la crevette cuite pour le public) et la poser sur la table. 

Sinon le reste, c'est du peaufinage, de l'entraînement et donc un peu de patience pour être vraiment à l'aise. Moi je trouve la blague du vegan assez rigolote, mais insiste bien sur le mot, que les spectateurs comprennent bien, sinon ils ne vont pas bien suivre la fin, ce qui serait dommage.

Merci pour l'astuce, j’essaierai. C'est vrai que la blague n'a pas été très bien amenée (pause, intonation) , je ferrai mieux la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue l'effort d’appropriation de la routine, vraiment. Je ne suis pas fan de la crevette mais tu as fait un effort pour créer ton boniment et c'est super chouette.

Pour les détails, je suis d'accord avec @Fredopathe, dans la technique c'est louche. Après c'est une petite correction, je ne trouve pas que ton touché de carte soit ridicule non plus.

Par contre, je ne voit pas en quoi être vegan est une blague... Je ne l'avais pas pris comme tel mais au regard des commentaires, s'il s'avère que s'en est une, il n' y a rien de drôle dans le texte que tu propose. T'as un ami vegan, oui c'est possible et alors quoi ?

Et du coup c'est quoi la question de base ? Comment améliorer la carte générale de Bilis ? Qu'et-ce que tu imaginerai toi pour aller plus loin ? Une fois que tes crevettes ne sont plus cuites, qu'est ce qui pourrais se passer ? Tiens une idée comme ça, et si tu finis par faire apparaître de véritables crevettes ^^ (non cuites du coup :D )

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Mickael

Yes, c'est bien, tu travailles... mais bon, déjà, comme dis Gérard, tourne les cartes vers le spectateurs... de plus, on ne voit pas bien, en tous cas sur mon écran, les différences des cartes, qui sont un peu brouillon....A près, le choix de l'histoire est un peu alambiqué... et le retour dans le temps un thème fabuleux, mais pour des ptites crevettes, est-ce que ça vaut le coup... c'est peut-être une histoire plus pour enfants, mais ce n'est pas le souci.... Il y a des années, il ya un grand ami et surtout grand magicien qui avait un tour comme ça... un peu pour enfants, mais que les "grands" adoraient... avec des cartes très visuelles, et des effets à chaque moment... et une étude du rythme très efficace... Alors, vaut mieux regarder les grands, pour s'inspirer....je te laisse avec lui...

c'est ici:

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Niels PoP's a dit :

Je salue l'effort d’appropriation de la routine, vraiment. Je ne suis pas fan de la crevette mais tu as fait un effort pour créer ton boniment et c'est super chouette.

Pour les détails, je suis d'accord avec @Fredopathe, dans la technique c'est louche. Après c'est une petite correction, je ne trouve pas que ton touché de carte soit ridicule non plus.

Par contre, je ne voit pas en quoi être vegan est une blague... Je ne l'avais pas pris comme tel mais au regard des commentaires, s'il s'avère que s'en est une, il n' y a rien de drôle dans le texte que tu propose. T'as un ami vegan, oui c'est possible et alors quoi ?

Et du coup c'est quoi la question de base ? Comment améliorer la carte générale de Bilis ? Qu'et-ce que tu imaginerai toi pour aller plus loin ? Une fois que tes crevettes ne sont plus cuites, qu'est ce qui pourrais se passer ? Tiens une idée comme ça, et si tu finis par faire apparaître de véritables crevettes ^^ (non cuites du coup :D )

Merci.

Non, je me suis mal exprimé, ce n'est pas une blague mais quelque chose qui motive le fait de revenir en arrière afin de finir relativement clean.

J'avais imaginé lorsque les crevettes étaient cuites, d'ajouter des aliments comme des carottes et au final on voit la crevette cuite avec les carottes. Mais cela ne fait que rallonger le tour pour pas grand chose...

Pourquoi pas enchaîner avec une mini routine des cartes cannibales ?

J'avoue que je ne vois pas trop comment les faire apparaître ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Cher Mickael

Yes, c'est bien, tu travailles... mais bon, déjà, comme dis Gérard, tourne les cartes vers le spectateurs... de plus, on ne voit pas bien, en tous cas sur mon écran, les différences des cartes, qui sont un peu brouillon....A près, le choix de l'histoire est un peu alambiqué... et le retour dans le temps un thème fabuleux, mais pour des ptites crevettes, est-ce que ça vaut le coup... c'est peut-être une histoire plus pour enfants, mais ce n'est pas le souci.... Il y a des années, il ya un grand ami et surtout grand magicien qui avait un tour comme ça... un peu pour enfants, mais que les "grands" adoraient... avec des cartes très visuelles, et des effets à chaque moment... et une étude du rythme très efficace... Alors, vaut mieux regarder les grands, pour s'inspirer....je te laisse avec lui...

c'est ici:

 

Merci ! Je ne suis pas très bon en dessin mais je vais essayer de rendre ça plus clair. 

C'est vrai que le retour dans le temps avec une machine n'a pas vraiment ça place ici. Je pense que comme la dit @Magic-Tony, je vais dire quelque chose du style, "ah vous n'aimez pas les crevettes ? Revenons en arrière..."

D'habitude, j'ai du mal avec les tours de Tamariz mais là, je trouve ça super ! Merci du partage.

Est ce que les tours de ce genre ont un nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mikael

ce tour s'appelle "Tamariz rabbit"... il a été vendu chez Ken Brooke il y a des années... ce sont des cartes en plastique, inusables, comme des cartes bancaires....

On doit encore le trouver chez les boutiques de matériel d'occasion... Paul Stone avait sorti il y a quelques années une version un peu plus grande, en série limitée... j'ai en fait été le premier à colorer mes cartes, qui étaient noires et blanches au début... Ken Brooke avait adoré l'idée, qui rendait le truc encore plus visuel... mais au dela de la routine, l'intelligence de Juan est confondante dans ces étalements, où l'on semble vraiment voir les 4 lapins et les chapeaux....

Juan est un vrai génie... son dernier livre, arcoiris, (l'arc en ciel) est un chef d'oeuvre de concepts magiques ... la somme d'années de travail....

a bientôt

Gaetan

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikael1 a dit :

Pourquoi pas enchaîner avec une mini routine des cartes cannibales ?

 

Ben oui c'est une super idée, et tu finis avec des cartes blanches, les crevettes sont mangées.

Du coup tu inverses tout, à la fin de cette routine, tu finis avec des crevettes cuites. Tu enchaînes avec les cannibales et tu finis avec des cartes blanches, plus de crevette.

Pour l'exemple, si tu partais sur cette idée, les questions à se poser :

Quels sont les transitions entre chacun des effets ? Dans ton boniment, qui sont les gens qui mangent les crevettes ? Comment tu les introduit dans la routine ? Comment tu finis avec des cartes blanches ?

Il y a des dizaines de solutions, à priori certaine assez simple à mettre en place.

Bonne réflexion ;) 

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...