Aller au contenu

Dans la Peau d'un Magicien de Thierry COLLET


Thomas

Recommended Posts

Au-delà des illusions, des trucs et des tours, un métier à nul autre pareil.

«Être magicien, c'est un métier mais c'est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies, un regard de travers...»

À 50 ans, @Thierry COLLET, magicien, mentaliste et illusionniste, se dévoile.

Contrairement à ses spectacles précédents où il cherchait à faire s'interroger le spectateur sur les manipulations à l'œuvre dans nos sociétés, cette fois, il se raconte et c'est bluffant!

Il retrace sa carrière depuis ses premiers entraînements à l'âge de 7 ans, la découverte de ce milieu (très masculin voire machiste), les secrets qui se vendent... ou se volent. Il puise dans ses souvenirs (anecdotes et tours à l'appui), croisant son histoire avec celle de ses prédécesseurs. Il explique l'exigence du travail intensif, la dextérité, l'engagement du corps et du geste, le danger. Mais aussi des aspects plus joyeux: «Lors de mes années d'apprentissage, avec mes camarades magiciens, nous nous lancions tout le temps des challenges, des tours impossibles, des défis auxquels personne n'osait se confronter. Aujourd'hui, j'ai envie d'essayer d'en relever quelques-uns.» Au terme de ce parcours, ce faiseur de miracles se dépouille de tous ses artifices.

Il se met à nu (au sens propre et au sens figuré) et prouve qu'il n'a plus besoin de costumes truqués.

https://www.virtualmagie.com/evenement/dans-la-peau-dun-magicien-lyon/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Dans la Peau d'un Magicien de Thierry COLLET

Thierry Collet joue son spectacle Dans la peau d’un magicien du jeudi 31 janvier au samedi 2 février au Magic WIP, au parc de la Villette.

@Thierry COLLET y retrace son parcours de magicien, de ses débuts, jusqu’à sa pratique actuelle. Il se met à nu, au propre comme au figuré, pour nous faire découvrir un univers qu’on ne soupçonne pas.

Dans la peau d’un magicien

Au fur et à mesure du spectacle, on en apprend davantage sur les raisons de sa passion et profession un peu atypique. Thierry nous parle de trucs, de secrets, de méthodes et de théâtre.

Il nous raconte ses premiers congrès de magie et leurs fameuse foires aux trucs, et nous parle avec passion des maîtres qui l’ont inspiré.

Le spectateur est plongé au coeur du mystère, allant même jusqu’à voir ce qui se passe dans les “boîtes” des magiciens, ou au cours des longues séances de répétitions et d’entraînements.

Thierry Collet nous invite donc à découvrir, avec humour et poésie, une partie de sa vie en nous montrant les coulisses de cet art magique.

https://www.virtualmagie.com/evenement/dans-la-peau-dun-magicien-thierry-collet/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se raconter sans se la raconter, faire des tours qu'on rêve de faire depuis très longtemps à l'envers et à l'endroit, aller voir ses démons plutôt que faire le malin, faire le chaman et le showman, se lancer des défis, se demander pourquoi, en magie, on met toujours des filles dans les boites pour les transpercer, examiner son propre rapport au mystère et au secret, pourquoi on devient magicien.

https://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/thierry-collet-dans-la-peau-dun-magicien,n5387410.php

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry COLLET vient de m'apprendre que en fait le site de la Villette bloquait les réservations 5 jours avant ! :(

Donc en fait, comme certains m'ont demandé comme @Alexandre CROS, sachez qu'il reste des places pour ce soir.

Je ne puis que vous encourager à aller voir ce spectacle !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir de la premiére participation au concours AFAP .

6h 00 du matin, à peine couché , ďéjà debout pour aller chercher Thierry  et son matériel à l'hotel. Je dois tout celà à Yann Brieuc qui avait réquisitionné mon véhicule pour faciliter la tache du jeune éléve de Mac Finck qui  se déplacait par le train avec de mémoire un énorme chapeau utilisé dans le numéro, le tout augmenté de paquets diformes insaisisables. 

Je ne regrette rien car nous avons fait la connaissance de Thierry, de sa maman et de sa soeur.

Par la suite nous nous avons beaucoup échangé dans les congrés français et internationaux.

 

 

 

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...