Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Système de Pieds Rétractables | références

Recommended Posts

Je reviens sur les pieds qui se déplient:

Je viens de penser à une meilleure solution que de dépouiller des valises:

Des bâtons de marche pliants.

Ce genre là (je met un lien boutique, mais ce n'est pas une boutique de magie, nos annonceurs ne devraient pas être concernés....) :

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-canne-folding.html?initiative_id=SB_20180607215717&site=fra&groupsort=1&SortType=price_asc&g=y&SearchText=canne+folding

Le bâton est composé de plusieurs segments qui s'emboitent, reliés par un fort élastique.

Quand on laisse tomber les segments en tenant la poignée, ils s'alignent par gravité, et l'élastique fait rentrer les tronçons les uns dans les autres, et ils se bloquent.

Il faut bien sûr en utiliser 4 (quoiqu'un trépied peut se concevoir...), et remplacer la poignée par une fixation sur le plateau de table.

J'ai vu des gens dépliants ce genre de canne (notamment des aveugles qui en utilisent de moins solides, pour se guider), et il y a déjà un petit effet magique en lui même:

Ils lâchent des morceaux démantibulés, qui s'assemblent d'eux même, pour devenir rigide, l'effet est intéressant.

Vu que c'est une base de bâton de marche, il n'y a plus beaucoup de question à se poser sur la charge que cela va supporter, elle est importante...

Le pliage est moins élégant, par contre, on doit tirer sur chaque tronçon, le replier etc.

Mais c'est le cas avec beaucoup de tables...

Gilbus

• Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 17 minutes, Magic-Tony a dit :

C'est aussi le principe des cannes pour aveugle :)

C'est ce que je voulais dire: mais les cannes de marche, elles, sont faites pour qu'on s'appuie dessus, donc ont une résistance bien plus intéressante en tant que pied de table ;)

Et on les trouve en noir, c'est sobre et discret... Si on se met en place sur un fond de scène noir, avec l'éclairage qui va bien, on peut même surprendre les gens qui n'auront pas clairement vus les pieds se déployer....

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

• Thomas changed the title to Système de Pieds Rétractables | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...