Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

Voulant tester de mettre mes penny dans ma okito box je me retrouve avec un penny bien coincé à l'intérieur. Le pire c'est que plus j'ai essayé de l'enlever plus j'ai aggravé la chose.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour la sortir ou si je dois me résigner ?

ps: Merci de ne pas se moquer 😂

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 7 heures, Fredy a dit :

Voulant tester de mettre mes penny dans ma okito box

mdr

 

Citation

je me retrouve avec un penny bien coincé à l'intérieur.

mdr

 

Citation

Le pire c'est que plus j'ai essayé de l'enlever plus j'ai aggravé la chose.

mdr

 

Citation

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour la sortir ou si je dois me résigner ?

mdr

 

Citation

coller fortement une tige dessus puis tirer ?

mdr

 

Citation

dans un verre en plastique et tu secoues fermement ?

mdr

 

Citation

 un aimant assez fort... ?

Lorsqu'on est très aimant, pas besoin de coller une tige sur son penny pour pouvoir tirer. 

Fredy, quand tu vas en boîte, conserve précieusement ton penny avec toi pour éviter qu'il ne reste coincé au vestiaire. 

Dernier conseil : On ne fourre son penny "dans un verre en plastique" en le "secouant fermement" que lors d'un don de gamètes, jamais en public. 

 

Citation

P.-S. :  Merci de ne pas se moquer 😂

Bon, en même temps, tu cherches un peu non mdr ? 

 

Amic'.

  • Haha 5
Publié le

Heureusement que j'ai mis un "ps" 😃

Il y a 2 heures, radlabo a dit :

coller fortement une tige dessus puis tirer?

dans un verre en plastique et tu secoues fermement?

 

ce qui t'arrive ressemble fortement au fait de coincer un insert dans une coquille....

Par contre je comprend pas trop le fait de coller une tige ?

Le coup du verre en plastique j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner vu comment la pièces est bien enfoncé mais je fais tester.

Publié le
il y a 28 minutes, Fredy a dit :

Heureusement que j'ai mis un "ps" 😃

Par contre je comprend pas trop le fait de coller une tige ?

Le coup du verre en plastique j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner vu comment la pièces est bien enfoncé mais je fais tester.

j'ai sorti des pièces coincées dans une shell en collant dessus une petite ventouse et en tirant...si l'effet ventouse n'est pas possible, tu colles un équivalent, quitte à le faire à la super glue, puis tu tires fort...

Publié le

Une masse pour le carrelage? ça peut le faire?

Il y a 4 heures, Chouan a dit :

Bonjour Fredy,

A l'aide d'un petit marteau de tapissier, ou encore d'un ramponneau avec un tête en Nylon (pour ne pas marquer, voir écraser le Laiton...)
385787324_Capturedecran2018-05-20a15_55_17.png.84bf5006c06e0beed8f8ddae4efcf6cc.png

Sur tout le pourtour de la boîte tenue naturellement à l'envers, donner des petits coups réguliers, mais raisonnés car c'est du Laiton, donc attention aux marques d'écrasements qui pourraient obturer la diamètre initiale de la boîte.
La main qui tient la boîte forme un bloc qui doit adsorber les coups de marteau, principe "mécanique / physique" d’absorption de masse.
Inconvénient: la pièce risque de glisser de travers, ce qui risque d'augmenter le coincement.

Alors autre astuce...
Dans un contre-plaqué (10 / 15mm d'épaisseur..) , découper un rond de bois d'un diamètre égal au diamètre extérieur de la boîte.
Par précaution, au centre de cette grosse rondelle de bois, faire un trou, mettrons de 8mm.
Plaquer ensuite cette rondelle de bois contre l'ouverture de la boîte à l'aide d'un adhésif en prenant le soin de laisser le trou débouché.
Ainsi, d'une part, en tapant sur la rondelle de bois avec une petite masse, le bord de la boîte Laiton est protégé, mais en plus les coups sont uniformément répartis sur tout le périmètre de la boîte.

Principe éprouvé, cependant, ne connaissons pas en l’occurrence la force de coincement, à voir... 

Attention les doigts ;)

 

 

Une masse pour le carrelage ça peut le faire aussi non ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • C'est très intéressant cette histoire de lumière (qui pourrait être dans un l'autre fil sur la réalité) car Al-Hassam ibn al-Haytham au XIème siècle (Irak) contredit pour la première fois ce que les grecs pensaient (Aristote, Euclide, Galien et Ptolémée) qui pensaient que c'était l'oeil qui projetait de la lumière! Ce pionner scientifique du monde arabo-musulman, incompris avant le XIIème siècle (!), affirme pour la première fois que l'oeil ne fait que recevoir la lumière réfléchie par les objets. Sacré changement de paradigme! Il y a un bouquin entier de Michel Ibert là-dessus (que je n'ai pas lu!): https://www.actu-philosophia.com/michel-imbert-la-fin-du-regard-eclairant-le-traite-de-loptique-de-ibn-al-haytham-une-revolution-dans-les-sciences-de-la-vision-au-xie-siecle/ Pour moi, depuis cette base, -et de manière pragmatique- @Christian GIRARD oui, la lumière produit une ombre si personne n'est là pour la voir.  MAIS @Patrick FROMENT Withead irait plus loin en disant que l'ombre vit et propose même sa propre expérience... puisque l'univers « saisit » et intègre ce qui l'entoure (la préhension!). Le sol "comprendrait" donc l'absence de lumière par la baisse de la température, les plantes intégreraient l'ombre en modifiant leurs photosynthèses, etc. Je ne sais pas si je comprends bien la question... mais pour moi, l'expérience de quelque chose (philosophiquement pour les pragmatiques) est aussi réel voir davantage que la théorie. Mais si je comprends bien où tu veux nous emmener sur ce fil sur l'existence de Dieu; tu sous-entendrais que l'expérience d'une épiphanie, d'une téophanie ou d'une gnose seraient aussi réelle que la théologie, les théories scientifiques ou les théories matérialistes? C'est l'idée?
    • @Mathieu MARIANI Une brocante, pourquoi pas ! Seulement, quand tu demandes qui voudrait venir exposer, tu as toujours peu de réponses, et souvent, tu as plus de marchands que de visiteurs. Du coup, on finit par s’échanger les choses entre nous… 😅 Je pense que je pourrais trouver une solution pour fédérer quelques exposants, mais j’ai quand même des doutes… L’AMF 2026 était très bien avec quelques exposants avec des belles affaires, je ne veut pas que sa ressemble à une foire… après cela peu changer 
    • C'était déjà le cas l'année dernière... sauf erreur de ma part. 😋 Regarde mon reportage dans la partie CR ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès/ On doit en voir un bout dans la vidéo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8537
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...