Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour je m’appelle martin, j'ai 13 ans et je fais de la magie depuis mes 6 ans. je me spécialise dans la magie pour enfant, pour moi la magie est plus q'une passion c'est un besoin pour vivre.

depuis 6 mois je travaille sur le tour du carré magique de luc langevin, j'avais une version pour le réaliser en close up en prenant le chiffre pensé par un bout de papier mais je voudrais le faire sur scène et c'est plus compliquer pour prendre l'info du spectateur avec ma technique, c'est pour cela que j'ai fait appel à vous.

j'avais pensé a utiliser des dés pipés, ou un pad qui laisse une trace sur la feuille de derrière mais j'aurais besoins de vos avis. merci à vous pour vos réponses

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Martin et bienvenue sur le forum ! 

Tu cherches en fait une technique pour prendre une information écrite par un spectateur. Il en existe un nombre incalculable ! Tu auras donc le choix en fonction des conditions dans lesquelles tu souhaites prendre cette information.

Je ne crois pas trop pouvoir en parler un public, toutefois je t'invite à m'envoyer un message privé pour que je puisse te donner les quelques petites références que je connais.

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
Il y a 9 heures, Martin Magie a dit :

je me spécialise dans la magie pour enfant,

Et ça :

Il y a 9 heures, Martin Magie a dit :

le tour du carré magique

Me parait très moyennement compatibles... Le carré magique n'est pas une routine adaptée aux enfants et encore moins la version de Luc Langevin.

Désolé de te le dire, mais si tu veux te spécialiser dans la magie pour enfant réfléchit aux effets qui leurs seront adaptés. Une recherche sur le forum te donnera des tas de références à lire sur ce sujet.

On est bien d'accord que enfant ce n'est pas "ado" ou "pré-ado" ? Sinon c'est encore autre chose.

Publié le

excuse moi, je me suis mal exprimé car ce tour ci ne sera pas présenté à des enfants. Je le ferai a un concours organisé par mon collège a des adultes

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Savez-vous s'il existe des modèles de la classique "casserole à apparition" qui sortent un peu de l'ordinaire, avec un aspect vintage, ancien, type chaudron, ou vasque ou pot ancien? Le plus dans le style que j'ai trouvé c'est des modèles avec le pommeau en métal un peu sculté comme ca :  Mais peut-être qu'il existe d'autres modèles d'aspect plus ancien?
    • Un nouvelle capsule  dont l'idée m'est venue après avoir découvert et testé "The Artefact de Matthew Wright". J'ai beaucoup aimé la routine et son matériel, mais le thème trop généraliste et pas assez immersif, les cartes plastifiées pratiques mais trop modernes, le jeton reste lui très beau et la routine pour une routine du commerce très sympa en rapport qualité/prix. J'aurais pu juste reprendre le matériel en créant le mien, mais en gardant juste le grand principe générique j'ai fais une nouvelle routine et une nouvelle capsule. Depuis longtemps je voulais renouer avec une ambiance navire, pirates, naufrage, c'est chose faites. Le principe de l'effet ici est que la spectatrice choisi 4 pièces de monnaie bronze parmi de nombreuses, des symboles sont gravés au dos. Elle place ces 4 pièces face cachée autour d'une boussole et regarde le symbole au dos. Le magicien grâce à un morceau de bois de l'épave qu'il fait tourner va deviner à quel symbole (NORD, SUD, EST, OUEST) pense la spectatrice. Mais plus surprenant la spectatrice a placé sa pièce en face du symbole sur la boussole qui correspond et l'on s'aperçoit qu'il en est de même pour les 3 autres! Cerise sur le gâteau on peut changer la derrière pièce avant de la retourner si la spectatrice le souhaite. Mais le tour n'est pas fini la spectatrice retourne toutes les autres pièces, elles sont normales, seules les 4 pièces qu'elle a choisie avait des symboles marqués... Dans le silence d’une mer oubliée, un navire murmure encore… La Mary Rose n’a jamais vraiment sombré. Elle dérive… entre les mains de ceux qui osent l’écouter. Quatre pièces. Une boussole. Un fragment de bois arraché aux profondeurs. Et soudain… les directions se troublent, les choix ne vous appartiennent plus. Car certains naufrages ne s’achèvent jamais. Ils attendent… qu’on les rejoue. Pour cette capsule : Un petit sac en toile (qui doit encore être vieillis par un séjour sous la terre! pour tout contenir. Une customisation d'une coupe/boite en bois. Une boussole aux armes du navire la Mary Rose, des vieilles pièces, et un morceau de bois Anagyre. Comme d'habitude démonstration en apéro magique VM!
    • Épingle qu’il a su tirer de son jeu… d’acteur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...