Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Au Coeur de la Magie de Sylvain MIROUF


David ETHAN

Recommended Posts

Animant un petit atelier pour enfants au village, effectivement c'est une aide. D'autant que les certains gamins (ni même certains parents) n'ont les moyens de s'offrir un tel produit. Si ça peut faire découvrir à un jeune la beauté de la magie, pour se faire plaisir et surtout celui des autres, alors bravo car il faut bien assurer la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une réaction sympa de Sylvain sur Magies.com (merci à Eric pour l'info) :

Voici son message :

Bonjour,

Je tenais à vous remercier de l'interet que vous portez à cette collection. Il ne s'agit pas d'un produit destiné aux magiciens mais bel et bien d'un outil d'initiation. Il a demandé deux ans de préparation et l'intégralité des 30 dvd (environ 30 heures) à été tourné en 13 jours !

J'ai conçue cette collection avec sincérité, en travaillant énormément.

Je n'ai pas cherché à faire le show man, mais à présenter et expliquer clairement et simplement de bons tours.

Cette collection n'a pas d'autres prétentions que d'initier et d'intéresser, je l'espère, le plus grand nombre.

Comme toujours, je dissémine quelques perles, peu connues des magiciens, mais l'ensemble est une sélection de tours faciles. Vous trouverez dans les 5 derniers numéros, le comptage Elmsley ou Hamman. Pas de levée double ni de f.p.

J'attire également votre attention sur le remarquable travail des pages historiques rédigées par Maurice Saltano. Les magiciens qui n'étudient pas l'histoire de notre art passent complètement à coté de l'essentiel.

Enfin, je pense que plus il y aura de personnes qui partageront notre passion, plus celle-ci sera reconnue et estimée. Nous avons pour mission de la faire vivre, mais également de la promouvoir.

Allez en paix.

Sylvain Mirouf

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai commencé la collection et j'ai reçu hier les numéros 2 ; 3 ; 4.

Bien je ne suis absolument pas déçu !

Comme le disais Gounico, ça semble vraiment être un très bon support pour débuter, suivi de Mysticstef qui ajoutait voir donner des idées et à mon tour, je confirme.

Je n'ai pas encore visionné les trois derniers dvd mais le premier ne m'avait déjà pas déçu, l'essentiel y étant.

Je trouve qu'il y a de bons conseils assez subtils.

On sent déjà arriver en douceur les premières techniques de cartomagie. Le mouvement de paddle à notamment fait son apparition.

J'aime beaucoup aussi les pages consacrées à l'Histoire de la Magie avec de très belles histoires et anecdotes qui m'aideront à n'en pas douter à combler mon inculture Magique. Les pages également consacrées aux Magiciens sont aussi très intéressantes.

Soit, pour ma part, j'aurai vraiment aimer commencer avec un si bel outils d'apprentissage qui c'est certain, vaudra sans doute un peu plus cher qu'une première boîte de Magie mais... Quelle Richesse au bout du compte pour qui est vraiment Passionné !

Voilà, en espérant répondre à certaines de vos interrogations.

Tchüsssssss !

;o)

P.S. : Pour ceux qui possèdent ces premiers ouvrages. Un tour qui me turlupine pas mal... La Tapisserie de Mister King... Si on en connait le Génie qui en est à l'origine, de qui s'agit-il ???

Et... Quelle explication peut-on donner à ce tour ??? J'ai beau me gratter la tête de haut en bas, de droite à gauche... j'trouf pas !?! lol

Modifié par Herman Günther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de "La Tapisserie de Mr King", John Bannon qui en donne une version dans son dernier livre "Dear Mr Fantasy", en donne aussi l'origine :

La procédure de pliage vient d'un concept d'un mathématicien Henry Dudeney et était à l'origine appliquée à un pliage de papier. La première application aux cartes de ce principe a été montré par Richard Vollmer à Harry Lorayne (qui a publié la routine). Richard Vollmer tenait la routine de Jean-Yves Prost qui ne se souvient pas (apparemment d'après cette source) d'où il la tenait.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir Herman Günther,

En cherchant, j'ai trouvé la réponse à ta 2ème question:

Tapisserie de Mr. King. [Tour préparé] A. NONIMOUSSE

Le lecteur retrouvera l’histoire accompagnant ce tour dans le tome 5 de la collection de Richard VOLLMER (où se trouve le tour original) ou le livre de Dominique SOUDER Magie et maths, Ed. Pentaèdre & ACL – Les Editions du Kangourou, 2001

Arnaud GAZAGNES à écrit :

Utilisation d’un tableur.

L’idée est la suivante : je donne à l’ordinateur les endroits représentant les cartes retournées (comme, dans l’histoire, le K) et celui-ci nous donne les cartes maîtresses (comme les 4 rois).

J’ai pris la version « simple » d’entrée des données : 1 s’il y a une carte retournée, 0 sinon ; le lecteur pourra prolonger avec sa propre mise en forme des cellules (espace vide au lieu du 0, coloriage des cellules de la zone B7:E10 contenant 1, …).

Les données sont dans la zone B2:E5. Les cartes à retourner sont indiquées dans la zone B7:E10 et le nombre dans la cellule E12 est le nombre de cartes maîtresses. Son complémentaire à 16 (c’est-à-dire le nombre de cartes retournées de l’autre côté) réduit l’étude de la recherche des cartes.

A B C D E

1 Dessin

2 1 0 1 0

3 1 1 0 0

4 1 0 1 0

5 1 0 0 1

6 Cartes

7 0 0 0 0

8 1 0 0 1

9 0 0 0 0

10 1 1 0 0

11

12 Nombre 4

Les instructions dans les cellules sont les suivantes :

• B7 : = 1–B2 à recopier dans les cellules B9, C8, C10, D7, D9, E8 et E10

• B8 : = B3 à recopier dans les autres cellules

• E12 : = SOMME(B7:E10)

Bravo à Arnaud Gazagnes !

Bon ça n'a pas l'air compliqué, c'est normal, c'est mathématique !!!

Très aimablement

Bruno Lamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...