Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"La france a mis à l'antenne Big brother (le loft) avec deux ans de retard sur le reste du monde."

Bon bin pour THEM ou les shows Blaine a la française y'a encore le temps si j'ai bien compri.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Camille, Camille, Camille ... tongue.gif

Effectivement notre camarade Weider devrait nuancer son propos mais je me demande quand même s'il n'a pas un peu raison. Je n'ai rien contre la Star Academy mais lorsque je vois les passions que cela déchaine chaque année et qui sont aussitôt oubliées l'année d'après, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Endemol bourre le mou des téléspectateurs en leur offrant chaque année, un veau d'or tout neuf.

Enfin, tu ne peux pas nier que parmi les émissions que l'on nous propose aux heures de grande écoute, celles-ci ont tendance à tirer le niveau des téléspectateurs vers le bas (ex. "Attention Mesdames et Messieurs", "Mon voisin est une rock star", "Super nanny", "A prendre ou à laisser", "On a échangé nos mamans", etc...). Et je ne crois pas que cela ne soit qu'une histoire de goût...

Amitiés

:cool:

woody

Publié le

Bonjour Woody,

Aux heures de "grande écoute" à 19 heures par exemple, chacune des 14 millions de personnes qui sont devant leurs TV à 19 heures précises, ont un vrai choix. Si j'évacue le satellite (que tout le monde n'a pas !) regardons la grille.

A prendre ou à laisser TF1 (divertissement)

Ruquier sur france 2 (divertissement)

Le journal régionnal puis national sur France 3 (info)

Etc....

TF1 remporte la mise avec 6 millions de téléspectateurs. France 3 ensuite, vient en Seconde position avec 5 millions puis ruquier avec 4 millions.

Qui tire la tv vers le bas....... ?

On peut considérer que près de 9 millions de personnes regardaient du programme "culturel" (quoi que ruquier !!!!)

si je fais un parrallèle, quand vous rentrez dans un kiosque à journaux, vous ne reprochez pas au buraliste de vous prendre pour un con parcequ'il vend "france dimanche ou voici".

Une télé, c'est un kiosque à journaux. Vous n'y trouvez que ce que vous y cherchez.

La théorie du " on nous tire vers le bas" et là encore un mythe que l'on déboulonne très vite.

Qu'est ce qui empêche les gens d'optimiser leur TV avec un magnétosocpe ? Qu'est ce qui oblige une famille entière à choisir un programme plutôt qu'un autre............ Rien! Rien d'autre que sa propre volonté!

Le courant moralisateur bien pensant est redoutable à ce propos ! J'ai eu un vrai frisson pour la famille de De funès quand télérama a sorti un cahier spécial pour saluer "l'artiste" alors que 20 ans plus tôt, ce même journal, bien pensant, lui ch...t dessus (pardon à thomas, je sais qu'il n'aime pas jouer au pendu!)

Je terminerai en ajoutant la remarque d'un grand patron de chaîne, qui soulignait que lorsqu'il programme un concert live de Madonna..... il faut le mettre à 1 heures du mat pour avoir 500 000 téléspectateurs.

Maintenant, recevoir Madona dans la star Ac c'est 10 000 000 de téléspectateur.s . Ces programmes sont des modèles du genre pour mobiliser une audience large. C'est le but que s'est fixé TF1, Endemol et dans une moindre mesure M6. Ils l'atteignent, tant mieux pour eux.

Mais que l'on ne viennent pas dire qu'il n'y a rien d'autre à regarder...... CE N'EST PAS VRAI

En toute amitié et avec un grand sourire...... ;)

Publié le

Pardon, j'ai peut être été un peu vif.... mille pardons !!!

Dans le même genre, j'ai beaucoup apprécié les " remises en questions " de MONSIEUR Mimosa, dans son excellent livre. Il coupe le cou à toutes ces vieilles idées trimballées de coulisses en salles de répétitions.

Je suis un fan de Edmond wells......il faut penser autrement.

Voilà pourquoi je m'autorise à faire partager mon avis...mais ce n'est que mon avis, et rien de plus.

Bien cordialement

Publié le

Hello Camille,

Je te rejoins en partie sur la liberté de choix mais le piège n'est pas là où on l'attend. Effectivement, tu es libre de regarder TF1 ou FR3 voire Arte, le soir à 19h00, rien à dire à là-dessus. Néanmoins, s'il y a des émissions de qualités à la télévision, accorde moi au moins ce point : elle ne bénéficient pas de la même promotion que les émissions de type "trash-tv" citées précédemment, or nous connaissons tous le pouvoir de la publicité. Ces campagnes promotionnelles massives donnent l'illusion qu'il n'y a que ces émissions de disponibles à la télé et je pense que cela influence grandement le comportement des téléspectateurs.

L'exemple du marchand de journaux est très bon et s'applique à mon cas personnel. En effet, il y a quelques années, je manquais systématiquement des émissions qui auraient pu m'intéresser (je m'en apercevais en voyant leurs extraits passer au "Zapping" de C+). Pourquoi ? Tout bonnement parce qu'elles n'étaient pas visibles sur notre programme télé (type Télé 7j). En effet, quatre pages sur les coulisses de la dernière émission de variétés à la mode, deux lignes (celles annonçant le programme et son horaire) pour le documentaire que j'aurais regardé si j'avais su qu'il était programmé (non, je n'épluche pas les programmes télé). Depuis, je suis passé à un autre magasine télé, plus proche de mes goûts personnels, mettant en avant plus volontiers, par exemple, "le dessous des cartes" que la grande finale de la "star academy".

Pour finir, n'oublions pas que TF1, selon P. Le Lay, "vend du temps de cerveau disponible aux publicitaires" tongue.gif

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le

Hello Dimitry,

Le magasine télé que j'aime bien est celui vendu avec le "Nouvel Obs", "Télé Obs", donc. Ils l'ont un peu étoffé cette année et j'avoue que je m'y retrouve assez, même si je n'adhère pas toujours à leurs critiques cinéma, par exemple.

Voilà... :D

Amitiés

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...