Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Extrait de l' Apocalypse de Jean, Chapitre 13

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front.

17 et que personne ne pût acheter ni vendre , sans avoir la marque , le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six (666).

codebarre.gif

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il s'agirait donc d'une sorte de franchise style... Gloups ?

Ou pire, d'une sorte d'organisation qui règlementerait le commerce... genre l'OMC ?

Saperlipopette ça me troue le trou !

Ca Fait Peur !

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le (modifié)

Ce truc avait fais grand bruit dans le milieu conservateur de l'église Catholique au moment de la généralisation des codes barres. Au point que certains militaient pour le boycott des produits "code barrés" !

Quand on connaît la raison de cette "nécessité" (je parle des trois 6, aux extrémités et au milieu du code)...

Modifié par vax

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

le célèbre 666 a toujours fait beaucoup d'encre.

En prenant tel ou tel alphabet et en donnant une valeur à chaque lettre, on arrive à ce chiffre avec les mots Lucifer, Saddam Hussein ou encore Georges Bush.

Le 6 est le chiffre de l'homme (créé le 6ème jour). Le 7 le chiffre de Dieu. 666 peut être interprété comme une succession de trois refus d'aller jusqu'à 7, avec toute la symbolique divine que cela comporte.

Une autre symbolique "démoniaque" est plus complexe :

le chiffre 3 représente la trinité divine (le père, le fils, le saint esprit). trois chiffres 3 alignés, soit 333 renforce cette image de trinité. Le démon veut être le double de Dieu, soit 2*333 = 666.

En fait, des miliers d'interprétations sont possible.

Le fait que la Bible est été éditée avec un code barre comprenant 666 est un pur hasard, et on ne l'aurait pas remarqué s'il avait été imprimé sur une bouteille de shampoing....

Un peu de théologie, c'est bien des fois un peu, non ?

je disparaîs

pfiouuuuuuuuuuuuu

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...